Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd: Le Retour de Frank James

The Return of Frank James
Film réalisé en 1940, USA, par : Fritz Lang
Durée: 1h32
Genre: Western
Après l'assassinat de Jesse James par les frères Ford, Franck James décide, influencé par le jeune Clem, de se faire justice lui-même. Pour faciliter son projet, il se fait passer pour mort, Clem affirmant en avoir été témoin.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 8 fev 2011
: inconnue
Nombre de votants: 3 405 internautes
6,6  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
3 306
99
note: 6,6
note: 6,2
sortie dvd Le Retour de Frank James
© 20th Century Fox
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Le Retour de Frank James):

"Après l’immense succès populaire du Brigand bien-aimé de Henry King (1939), qui relançait la légende de Jesse James, la Twentieth Century Fox lui offre une suite l’année suivante, mettant en scène la vengeance (assez éloignée de la réalité historique) du frère de ce dernier. Les rênes en sont confiées à Fritz Lang (...). Si l’on n’attendait pas l’auteur de M le Maudit aux manettes d’un western en Technicolor, il s’en approprie brillamment les codes, mêlant action, humour et un brin de romance, avec un rythme maîtrisé, une superbe photographie et des décors naturels sublimés."
Arte

"Plastiquement, on sent grandement l’influence de Lang avec ses clairs-obscurs, sa profondeur de champ, son travail sur les ombres, et certaines séquences semblent encore devoir beaucoup à l’expressionisme allemand comme celle du hold-up ; rarement encore dans un western nous avions vu un travail aussi recherché au niveau de la photographie, d’autant que George Barnes manie aussi le Technicolor de la Fox avec génie."
Dvd Classik - Erick Maurel

"Ce western est indéniablement plutôt atypique, le réalisateur étant bien plus créatif dans les scènes assez sombres où il peut jouer avec les ombres et la lumière que sous le grand soleil. Ce sont ces scènes (le hold-up, le train, la grange finale) qui sont les plus remarquables. La présence d’une longue scène de procès est également inhabituelle pour un western."
L'Oeil sur l'Ecran - Lui

"Henry Fonda est encore plus convaincant qu'auparavant en Frank James et amène de sa fameuse humanité au hors la loi notamment dans son rapport avec la jeune journaliste jouée par Gene Tierney (belle et innocente à croquer dans sa toute première apparition à l'écran). (...) Fritz Lang parvient à broder cette trame romancée et parallèlement respecter parfaitement la véracité des faits comme la reddition et le procès de Frank (...)."
Chroniques du Cinéphile Stakhanoviste

"Au vu de l’immense succès obtenu par le Jesse James d’Henry King, la Fox pensa immédiatement lui donner une suite. Il ne faudra aux spectateurs patienter qu’à peine un an et demi avant de pouvoir découvrir comment Frank James allait se venger des deux assassins de son frère. Chose assez inhabituelle, le western de Fritz Lang débute par la reprise de la séquence finale du film précédent, à savoir celle du meurtre de Jesse."
Dvd Classik - Erick Maurel

"Le Retour de Frank James est une suite toute à fait honorable au très beau film d’Henry King, moins romantique, moins mouvementée, moins captivante, moins émouvante, moins bucolique et pourtant presque tout aussi réussie du fait justement de ces différences de tonalité et de style ; un accent plus noir sans pour autant se départir d’un humour jamais gênant et au contraire bienvenu dans un western aussi austère."
Dvd Classik - Erick Maurel

"L'ensemble est plutôt terne."
L'Oeil sur l'Ecran - Lui

"Le film pêche surtout par un scénario assez méandreux et qui patauge dans une contrevérité historique assez symptomatique de Hollywood, où l’on y préfère la légende. (...) Le film est somme toute assez bavard et au final contient assez peu de scènes d’action. Mais quand elles sont présentes elles sont sacrément réussies. Comme cette cavalcade dans la sierra. On peut aussi regretter une multiplication de rôles secondaires qui n’ont pas tous une utilité flagrante."
Rue du Ciné
Synopsis usuel:

Après le meurtre de Jesse James par Bob Ford, son frère Frank James vit dans la clandestinité. Lorsqu’est votée la loi d’amnistie, il se lance à la poursuite de Bob Ford, aidé dans sa quête par le jeune Clem et d’Eleanor Stone, une journaliste. Frank se livre à la justice mais un juge l’acquitte. A la sortie du tribunal, Ford tue Clem. Frank reprend sa poursuite jusqu’à ce que sa vengeance soit assouvie.
Sortie ciné : 17 mars 1948
Box office France: 1 322 458 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
8%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
48%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
36%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
5%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
3%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)