Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: Nathalie

Film réalisé en 1957, Italie-France, par : Christian-Jaque
Durée: 1h35
Genre: Comédie
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 20 fev 2013
: 21 sept 2022
pas
assez
de
votants
Nombre de votants: 81 internautes
6,2  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
71
10
note: 6,3
note: 5,6
sortie dvd et blu-ray Nathalie
© Gaumont Distribution
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse et des internautes (sortie dvd et blu-ray Nathalie):

"Si Martine Carol cabotine quelquefois, l'actrice est totalement dans son élément dans la peau de cette jeune mannequin très futée, ayant une redoutable répartie et un grand courage physique."
Sens critique - Plume231

"Christian-Jaque est l'ancêtre de Philippe de Broca ou Jean-Paul Rappeneau, un cinéaste du mouvement, divertissant et intelligent à la fois. Une fois de plus il crée un film très vif, au dynamisme un peu naïf, très proche de la bédé de l'époque, sauce Spirou & Fantasio ou Natacha en l'occurrence, l'école franco-belge, une comédie policière très simple, trop sans doute pour constituer un grand film, mais suffisamment de bonne facture pour divertir le public dans un bon état d'esprit."
Sens critique - Alligator

"Les dialogues de Jeanson sont parfois drôles et coulent toujours de source. Associés à un montage rapide, leur débit favorise un bon tempo, sans temps morts."
Sens critique - Alligator

"Cette comédie policière fait partie des nombreux films issus de la collaboration entre Christian-Jaque et Martine Carol, qui à l'époque du tournage, étaient marié ensemble. Il s'agit d'une comédie alerte, aux dialogues assez brillants servis par Henri Jeanson, bien interprétés (...) avec comme thème central celui de la ravissante idiote, pas si idiote que cela, qui dame le pion aux truands et à la police. Très plaisant, même dans son charme un peu suranné."
Sens critique - André_Desages

"Tout cela évidemment ne constitue pas un Everest d'originalité. Mais dans ce genre de films la façon de raconter vaut mieux que ce que l'on raconte. Et Christian-Jaque raconte bien. Au fil des images rapides qu'il nous offre on oublie sans peine les petites faiblesses du scénario."
Le Monde, 1957 - Jean de Baroncelli

"Pour sauver la carrière de Martine Carol, il faut la mettre à fond en valeur, quitte à réduire au strict minimum du minimum les séquences où elle n'apparaît pas. Ce qui fait que le scénario souffre considérablement en passant très vite sur les crimes qui lancent les mésaventures de l'héroïne, en passant très vite et d'une manière très confuse sur leur exécution et sur leurs motifs, en négligeant conséquemment des personnages (car si ces derniers sont liés de près aux personnes assassinées, ils ne le sont pas du tout avec la protagoniste !) qui promettaient pourtant d'être savoureux, à l'instar du vieux comte sénile, joué par Aimé Clariond, et de son domestique langue de pute, joué par Jacques Dufilho. Non, l'important, c'est Martine Carol. (...) Mais même s'il est impossible de faire abstraction de ce problème, cette comédie policière est suffisamment divertissante pour que l'on passe un bon moment."
Sens critique - Plume231

"Le scénario, à vouloir imposer un rythme trépidant et des situations d'urgence, ne nous épargne guère les incohérences qui en fin de compte empêchent le film de décoller."
Sens critique - Alligator
Synopsis usuel:

Nathalie est mannequin chez le couturier Boran. Au cours d’une présentation de collection, une comtesse se fait voler un précieux bijou. L’inspecteur Pippart et son adjoint Marchal cherchent des indices mais de son côté, Nathalie retrouve la broche. Commencent alors les ennuis. Elle découvre le cadavre de la comtesse, puis elle est kidnappée et doit remplacer la défunte au cours d’un rendez-vous mystérieux…
Nathalie est un film en noir et blanc.
Sortie ciné : 4 décembre 1957
Box office France: 2 611 091 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
13%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
30%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
42%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
11%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
4%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)