Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd: Evolution

Film réalisé en 2021, Hongrie-Allemagne, par : Kornél Mundruczó
Durée: 1h37
Genre: Drame
Ce film en trois segments s'intéresse aux conséquences de l'Holocauste sur trois générations d'une même famille.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 4 oct 2022
: inconnue
Nombre de votants: 475 internautes
6,5  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
354
121
note: 6,5
note: 6,4
sortie dvd Evolution
© Dulac Distribution
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Evolution):

"Kornel Mundruzco, accompagné à la réalisation par sa scénariste Kata Weber, signe avec Evolution une claque technique, au service d’un propos passionnant sur la mémoire, et comment composer intimement avec l’héritage des plus sombres moments de l’Histoire. Evolution se compose de trois segments distincts : Eva, Lena et Jonas. Trois noms pour incarner trois générations, trois regards portés sur l’Holocauste au fil du temps. Trois plans-séquences suffocants magistralement mis en scène par le tandem hongrois."
Le Bleu du Miroir - Pierre Nicolas

"La reconstitution du souvenir de la tragédie des camps de la mort demeure un exercice difficile. La réalisation s’attache à faire vivre l’horreur à travers des personnages contemporains, qui se débattent chacun à leur manière avec un passé insupportable à assumer. Les réflexes de défense se manifestent dans le déni, la colère, la culpabilité, et les protagonistes en sont la complexe représentation."
Avoir Alire

"Austère et puissant pour quiconque se laissera happer par son exploration passionnante des notions d'identité et de perte, Evolution regarde frontalement le traumatisme et l'horreur indicible d'hier pour mieux pointer que ses résidus collent toujours aux basques de notre présent."
Fucking Cinéphiles - Jonathan Chevrier

"Dans le genre, on ne voit que Le Fils de Saul pour atteindre une telle force."
Le Figaro

"C’est un film dont la force de la mise-en-scène repose principalement sur l’escalade de la stupéfaction que permet le plan-séquence, il serait alors regrettable de trop en dévoiler sur la réalisation de chaque segment."
Le Bleu du Miroir - Pierre Nicolas

"Mundruczó n’a pas son pareil pour mettre en scène une découverte sidérante et sidérée de l’espace. Qu’il filme une zone de guerre ou un simple dialogue de salon, il donne à tout ce qu’il filme les dimensions d’une panique épique, pas dénuée d’humour absurde. Une grande partie de la stupéfaction face à Evolution vient de la découverte de ce que le cinéaste parvient à faire parvenir dans le champ de sa caméra. Celle-ci ne se pose jamais, tournant comme un insecte ivre. Ce pandémonium de poche pourrait virer à l’exercice de style vain, mais la mise en scène de Mundruczó, riche en métaphores, colle de façon étonnement efficace à son sujet."
Le Polyester - Gregory Coutaut

"Si le film s’achève malheureusement sur un segment un peu lourd, trop didactique, célébrant l’espoir de lendemains meilleurs dans une Europe encore en proie à ses démons fascisants, les deux premiers sidèrent – en particulier cette inoubliable ouverture cauchemardesque dans un camp d’extermination nazi, qui confirme la puissance parfois tellurique du cinéma de Mundruczó."
Première - Frédéric Foubert

"Une œuvre impressionnante, à laquelle manquent la modestie et la subtilité."
L'Obs - Xavier Leherpeur
Synopsis usuel:

D’un souvenir fantasmé de la Seconde Guerre Mondiale au Berlin contemporain, Evolution suit trois générations d’une famille marquée par l’Histoire. La douleur d’Eva, l’enfant miraculée des camps, se transmet à sa fille Lena, puis à son petit-fils, Jonas. Jusqu’à ce que celui-ci brise, d’un geste d’amour, la mécanique du traumatisme.
Sortie ciné : 18 mai 2022
Box office France: 15 422 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
14%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
40%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
30%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
12%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
4%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)