Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd: Sentinelle sud

Film réalisé en 2021, France, par : Mathieu Gerault
Durée: 1h36
Genre: Drame, Thriller
Un militaire revient en France après une opération clandestine en Afghanistan qui a très mal tourné. Il vit dans une banlieue et travaille dans un supermarché. Il a une admiration sans borne pour son commandant, qu'il revoie régulièrement.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 4 oct 2022
: inconnue
Nombre de votants: 381 internautes
7,1  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
69
312
note: 6,6
note: 7,2
sortie dvd Sentinelle sud
© UFO Distribution
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Sentinelle sud):

"Entre polar bien noir et drame social, ce premier film est traversé par un sentiment diffus de violence et une grande tendresse pour les hommes fracturés par une guerre incompréhensible. (...) Niels Schneider donne au personnage une rage palpable et porte ce film original avec force."
L'Obs - François Forestier

"L’acteur Niels Schneider est éblouissant dans Sentinelle Sud où il fait partager la douleur de son personnage. (...) Niels Schneider campe un jeune homme hanté par la guerre et qui peine à se réadapter à la vie civile."
20 minutes

"Voilà un film de guerre sans la guerre. On suit un soldat français fraîchement revenu du front (...). Outre son duo principal, la présence d’India Hair et de Denis Lavant ajoute un supplément d’âme à ce thriller intense."
Première - Thomas Baurez

"Descente fébrile aux enfers autant qu'ascension d'un volcan social, Sentinelle Sud est traversé de belles idées et porté par une photographie splendide, en dépit d'une narration parfois confuse ou convenue."
Ecran large - Simon Riaux

"Le sentiment d’appartenance à une famille, la notion de droiture, la discipline respectée, sont ce qui alimente le personnage interprété par un Niels Schneider très monolithique. Face à lui, Denis Lavant peine à incarner un commandant crédible sans charrier le doute sur ses véritables intentions. Du coup c’est surtout l'excellent Sofian Khammes (...) qui impressionne une nouvelle fois, laissant percer toute la souffrance d’un homme diminué et meurtri dans sa chair. Volontairement un peu trop écrits, les dialogues créent un sentiment d’externalité par rapport à l’époque actuelle, soulignant le décalage du personnage principal avec le monde dans lequel se déroule sa nouvelle vie, lui qui se raccroche un instant à cette femme dont il espère sans doute trop. De quoi dérouter certains spectateurs sans doute, mais potentiellement en séduire d’autres."
Abus de Ciné - Olivier Bachelard

"Confus et mélo, Sentinelle Sud laisse un sentiment de non-achèvement."
Avoir Alire

"Sentinelle Sud est un film qui manque parfois de finesse dans sa représentation de ses thématiques, malgré une efficacité dans la mise en scène dans ses moments clés. Il est dommage que le film ne choisisse pas vraiment où il se situe, entre film noir et thriller sur fond militaire, mêlé à une romance traitée avec peu d’égards. S’il reste un divertissement agréable, le film n’offre pas ce souffle qui lui aurait permis un nécessaire dépassement de fonction et une adhésion plus importante."
Le Bleu du Miroir - Florent Boutet
Synopsis usuel:

Aux lendemains d’une opération clandestine qui a décimé son unité, le soldat Christian Lafayette est de retour en France. Alors qu’il essaie de reprendre une vie normale, il est bientôt mêlé à un trafic d’opium pour sauver ses deux frères d’armes survivants. La mission dont ils sont les seuls à être revenus n’était peut-être pas celle qu’ils croyaient…
Sortie ciné : 27 avril 2022
Box office France: 20 235 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
13%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
49%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
29%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
6%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
3%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)