Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: Les Goûts et les couleurs

Film réalisé en 2022, France, par : Michel Leclerc
Durée: 1h50
Genre: Comédie
Marcia enregistre un album avec Daredjane, une légende de la chanson française. Mais cette dernière décède et Marcia doit alors négocier avec l'ayant-droit de Daredjane, un jeune homme assez insupportable.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 4 oct 2022
: 4 oct 2022
Nombre de votants: 542 internautes
7,1  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
64
478
note: 6,3
note: 7,2
sortie dvd et blu-ray Les Goûts et les couleurs
© Pyramide
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Les Goûts et les couleurs):

"Joyeux, enthousiasmant et résolument humain, le nouveau film de Michel Leclerc réenchante la chanson et le cinéma français. Assurément le coup de cœur de l’été."
Avoir Alire

"Michel Leclerc et sa scénariste, Baya Kasmi, signent un film enthousiasmant qui ose tout, une comédie romantique, satirique, musicale, mélancolique, avec des situations cocasses et dans un style plein d’allégresse."
L'Obs - Xavier Leherpeur

"Mélancolique, drôle et attachant, cette romance musicale est rythmée par d'envoutantes et entêtantes chansons originales, de « Ma p’tite chatte » à « Me lancer dans l’inconnu », toutes écrites par Michel Leclerc lui-même."
CNEWS

"Si d’apparence cette romance musicale peut sembler moins politique que ses précédents films (Le Nom des gens, Télé Gaucho, La Lutte des classes), la nouvelle dramédie de Michel Leclerc continue à disséquer la société française et à s’intéresser à son sujet de prédilection : les clivages sociaux. Mais en plus du discours militant, il en profite cette fois pour rendre un hommage appuyé à la chanson française à travers le parcours de la jeune Marcia, fan inconditionnelle de Daredjan, artiste fictif inspirée de Brigitte Fontaine et Catherine Ringer."
Abus de Ciné - Christophe Brangé

"Qui trop embrasse mal étreint pourrait être le sous-titre du nouveau film du réalisateur du Nom des gens. En 1h50, il entreprend en effet de raconter tout à la fois l’enregistrement d’un album (...) la manière dont Marcia convainc Anthony (...). Cette mission impossible donne naissance à un récit sans cesse au bord de l’asphyxie qui empêche les jolies scènes de comédie ou d’émotion simple de déployer leur charme fou, en dépit du jeu tout en nuances de l’emballante Rebecca Marder."
Première - Thierry Chèze

"Gracieuse et charmante, la dernière réalisation de Michel Leclerc n’atteint pas la poésie de ses autres œuvres, la faute à une intrigue plus floue, comme si le cinéaste ne savait pas exactement où mener son histoire, entre la violence de l’industrie musicale et celle qui existe entre les différentes classes. Cherchant à exhumer les différents clichés qu’on peut avoir sur les autres, sur ceux qui n’appartiennent pas à notre milieu, ceux qui n’ont pas les « bons goûts », les « bonnes références », le métrage use trop souvent de grosses ficelles, transformant ces personnages en archétypiques où le dédain des plus aisés tourne à la caricature enfantine plus qu’au pamphlet. Si le fantasque propre à l’auteur ne suffit plus à justifier les incohérences scénaristiques, ce faux biopic réussit à nous emporter grâce aux talents de ses comédiens (...)."
Abus de Ciné - Christophe Brangé
Synopsis usuel:

Marcia, jeune chanteuse passionnée, enregistre un album avec son idole Daredjane, icône rock des années 1970, qui disparait soudainement. Pour sortir leur album, elle doit convaincre l’ayant-droit de Daredjane, Anthony, placier sur le marché d’une petite ville, qui n’a jamais aimé sa lointaine parente et encore moins sa musique. Entre le bon et le mauvais goût, le populaire et le chic, la sincérité et le mensonge, leurs deux mondes s’affrontent. À moins que l’amour, bien sûr…
Sortie ciné : 22 juin 2022
Box office France: 64 224 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
9%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
33%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
47%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
6%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
5%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)