Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: Les Crimes du Futur

Crimes Of The Future
Film réalisé en 2022, Canada-Grèce-France-UK, par : David Cronenberg
Durée: 1h47
Genre: Science-fiction, Horreur, Drame, Thriller
Film interdit aux moins de 12 ans.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 26 sept 2022
: 26 sept 2022
Nombre de votants: 18 068 internautes
5,8  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
16 704
1 364
note: 5,9
note: 4,4
sortie dvd et blu-ray Les Crimes du Futur
© Metropolitan
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Les Crimes du Futur):

"David Cronenberg revient aux fondamentaux de sa carrière et narre la naissance d’une nouvelle humanité par le prisme de l’art transhumaniste : celui du cinéma. L’on pourrait croire que Les Crimes du Futur annonce la mort du maitre du body horror, c’est tout le contraire. (...) Son nouveau métrage, malgré une mise en scène et un travail des couleurs qui convoque la putrescence et l’agonie, demeure bouillonnant de vie."
Avoir Alire - Julien Rocher

"David Cronenberg dissèque sa carrière, l'industrie dans laquelle il évolue depuis des décennies et la puissance de l'avant-garde artistique. L'exercice est forcément fascinant, encore plus pour les connaisseurs de son oeuvre."
Ecran large - Mathieu Jaborska

"Loin du simple film choc attendu, Les Crimes du Futur est au contraire le grand film testamentaire de David Cronenberg. Un hommage à son cinéma et la possible fusion ultime du corps avec son environnement. Un grand retour poétique du maître du body horror à son art."
Ecran large - Alexandre Janowiak

"Sorte de film testamentaire, Les Crimes du Futur est assurément une œuvre clivante qui bénéficie d’une ambiance sombre et froide, sublimée par la magnifique musique d’Howard Shore. Étrange et dérangeant."
CinéDweller - Frédéric Mignard

"L’ensemble est chargé d’une subtile dérision. La musique de Shore, le jeu halluciné de Stewart, les exagérations presque comiques de certaines situations, la structure dodécaphonique ou les bavardages parfois absurdes installent une distance amusée. C’est cette distance qui rend cette fable SF étrange, ludique et hypnotique."
Première - Gael Golhen

"Le cinéaste s’auto-cite sans vergogne, réunie toutes les thématiques de son cinéma, fait le point sur son parcours et livre in fine une très belle réflexion sur son statut d’artiste au sein du système."
Le Bleu du Miroir - Antoine Rousseau

"Derrière la très bonne idée de faire de l’humain celui qui consommera à termes ses propres déchets, on retrouve bien quelques unes des obsessions du metteur en scène, depuis les mutations, les difformités (La Mouche, Existenz…) jusqu’à la question de la limite entre sexualité et douleur, ici au travers d’une chirurgie devenue scarification et source de plaisir (Crash…). Les trop nombreux dialogues, cherchant l’excès d’explications, mais aussi le manque d’action viennent gâcher quelque peu l’intrigue."
Abus de Ciné - Olivier Bachelard

"Très théorique, le film peine à incarner son récit au-delà de la performance de Viggo Mortensen en évident double du cinéaste."
Paris Match - Yannick Vely

"On ressort ainsi du film avec la sensation d’un trop plein d’explications ou de réflexions philosophiques sur la place de l’Homme, son existence en l’absence de douleur, et autres considérations éthiques ou environnementales."
Abus de Ciné - Olivier Bachelard
Synopsis usuel:

Alors que l’espèce humaine s’adapte à un environnement de synthèse, le corps humain est l’objet de transformations et de mutations nouvelles. Avec la complicité de sa partenaire Caprice, Saul Tenser, célèbre artiste performer, met en scène la métamorphose de ses organes dans des spectacles d’avant-garde. Timlin, une enquêtrice du Bureau du Registre National des Organes, suit de près leurs pratiques. C’est alors qu’un groupe mystérieux se manifeste : ils veulent profiter de la notoriété de Saul pour révéler au monde la prochaine étape de l’évolution humaine…
Sortie ciné : 25 mai 2022
Box office France: 108 591 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
9%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
33%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
34%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
13%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
10%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)