Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: Frère et soeur

Film réalisé en 2022, France, par : Arnaud Desplechin
Durée: 1h48
Genre: Drame
Une actrice de théâtre déteste son frère, un écrivain qui écrit des livres qui la blessent, et elle le fuit autant qu'elle le peut. Ils ne se voient plus, mais la mort de leurs parents leur fait courir le risque de se croiser à nouveau.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 21 sept 2022
: 21 sept 2022
Nombre de votants: 1 335 internautes
5,1  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
265
1 070
note: 5,6
note: 5
sortie dvd et blu-ray Frère et soeur
© Le Pacte
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Frère et soeur):

"Arnaud Desplechin renoue avec la veine familiale dans ce drame flamboyant et infiniment humain qui voit un frère et une sœur, séparés depuis vingt ans par une haine tenace, se retrouver au chevet de leurs parents."
La Croix

"Tout le cinéma de Desplechin est contenu dans ce seul film (la famille, la mort, la maladie, le poids des héritages, les non-dits, l’ambivalence des sentiments, Roubaix, la littérature etc.) qui résonne peut-être comme un récit autobiographique."
Avoir Alire

"Frère et Soeur est un film sensuel, âpre, tourmenté, scandé de brusques instants de douceur. On y hurle et on y chuchote. La caméra sinueuse aligne les gros plans, scrute les tremblements d’une paupière, s’attarde sur un regard dans le vague."
Le Figaro

"Dans les plaines d'Occitanie quand vient la nuit, on se laisse saisir par la poésie de Frère et Soeur (...). Les voix off se mêlent pour faire de Frère et Soeur un roman épistolaire filmé. Parfois les comédiens s'adressent même directement à la caméra… (...) On reconnaîtra, ici ou là, des instants empruntés à John Huston ou à John Cassavetes et une séquence de film noir aussi, avec des dealers. (...) Avec une liberté inouïe, Desplechin s'offre une chevauchée dans un Far West français et un vrai plan de western… avec Patrick Timsit en Clint Eastwood !"
Les Echos - Adrien Gombeaud

"Mêlant jalousie, rivalité latente, mais aussi enjeux plus intimes, Frère et Soeur est un film dans lequel les personnages parviennent au final difficilement à toucher, tant la conclusion se fait attendre et les fins semblent maladroitement se succéder."
Abus de Ciné - Olivier Bachelard

"On ne saura jamais vraiment pourquoi tous deux se haïssaient autant, il faut encaisser une succession de scènes improbables, qui vont du surgissement d’un camion fou, à la mort de parents qu’on accuse de tous les maux comme le feraient des adolescents trop gâtés, incapables prendre de la hauteur sur leur propre manque de maturité. C’est un des aspects qui blesse dans Frère et Soeur : Louis et Alice sont aussi détestables l’un que l’autre, murés dans leur hubris et leur colère, utilisant les gens qui les entourent pour nourrir leur petit jeu."
Le Bleu du Miroir - Florent Boutet

"Pour son nouveau mélodrame tragi-comico-familial, Desplechin privilégie la théâtralité à la subtilité, le flou - parfois - désagréable à l'énergie vibrante."
Fucking Cinéphiles - Jonathan Chevrier
Synopsis usuel:

Un frère et une soeur à l’orée de la cinquantaine… Alice est actrice, Louis fut professeur et poète. Alice hait son frère depuis plus de vingt ans. Ils ne se sont pas vus depuis tout ce temps - quand Louis croisait la soeur par hasard dans la rue, celle-ci ne le saluait pas et fuyait… Le frère et la soeur vont être amenés à se revoir lors du décès de leurs parents.
Sortie ciné : 20 mai 2022
Box office France: 235 198 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
7%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
24%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
40%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
16%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
13%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)