Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: Ténor

Film réalisé en 2022, France, par : Claude Zidi Jr.
Durée: 1h40
Genre: Comédie
Un jeune de banlieue fait des études de comptabilité et un petit boulot : livreur de sushis. Au cours d'une livraison, il rencontre une professeure de chant. Celle-ci pense qu'il a un don à travailler, ce qu'il va faire avec elle, en secret.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 7 sept 2022
: 7 sept 2022
Nombre de votants: 1 542 internautes
7,5  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
146
1 396
note: 6,5
note: 7,6
sortie dvd et blu-ray Ténor
© StudioCanal
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Ténor):

"Ténor est un film rempli de sensibilité. Claude Zidi Jr joue avec la confrontation des différents univers que sont le rap et le chant lyrique, faisant la place belle à la musique. La distribution du film colle parfaitement. (...) La qualité des dialogues adopte le bon ton, et porte le film. (...) Un film bien rythmé, plein de justesse, qui laisse un sentiment de bonheur à la fin du visionnage."
Abus de Ciné - David Brejon

"Un jeune rappeur se découvre un don pour le chant lyrique grâce une professeure visionnaire. Ténor de Claude Zidi Jr. explore leurs rapports avec humour. Ce film généreux balaye bien des idées reçues en célébrant la musique."
20 minutes - Caroline Vié

"On ne compte plus les récits fainéants de simili-émancipation, à base de sauveurs bourgeois bienveillants, offrant à quelques miséreux/collégiens/bagnards, l'opportunité de se transcender et de s'ouvrir à l'autre. Sous-genre fréquemment avare en créativité, mise en scène ou pertinence, on y regarde avec paternalisme plus petit que soi courber l'échine et s'accomplir en se transformant en singe savant. Ténor se mange dans les dents bien des stéréotypes de cette équation appréciée du cinéma français. Et pourtant, à l'écran, quelque chose se passe. Peut-être parce qu'il était sincèrement désireux de filmer ce récit, ou tout simplement parce qu'il essaie toujours de poser son récit en se basant sur une grammaire de cinéma signifiante, Zidi Jr. réussit à rendre son déroulé toujours ludique, fluide, enlevé."
Ecran Large

"Le cinéaste, fils du réalisateur des Ripoux, ne se contente pas de dérouler le menu prévisible du genre. Il y ajoute une réflexion pertinente sur le déterminisme géographique et social de notre pays. Ainsi que sur les frontières persistantes entre l’opéra et la culture populaire, (...) la haute bourgeoisie et le prolétariat. Michèle Laroque excelle dans le rôle d’une aristocrate lyrique (...)."
L'Obs - Xavier Leherpeur

"Le film, balisé, a un scénario sans grande surprise mais il tente de casser les préjugés."
Abus de Ciné - David Brejon

"À force de vouloir éviter les clichés, le premier long métrage solo de Claude Zidi Jr. tombe dans la mièvrerie et les clichés bien intentionnés."
Fiches du Cinéma
Synopsis usuel:

Antoine, jeune banlieusard parisien, suit des études de comptabilité sans grande conviction, partageant son temps entre les battles de rap qu’il pratique avec talent et son job de livreur de sushis. Lors d’une course à l’Opéra Garnier, sa route croise celle de Mme Loyseau, professeur de chant dans la vénérable institution, qui détecte chez Antoine un talent brut à faire éclore. Malgré son absence de culture lyrique, Antoine est fasciné par cette forme d’expression et se laisse convaincre de suivre l’enseignement de Mme Loyseau. Antoine n’a d’autre choix que de mentir à sa famille, ses amis et toute la cité pour qui l’opéra est un truc de bourgeois, loin de leur monde.
Sortie ciné : 4 mai 2022
Box office France: 341 651 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
16%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
44%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
29%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
6%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
6%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)