Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: Downton Abbey II, une nouvelle ère

Downton Abbey: A New Era
Film réalisé en 2022, UK, par : Simon Curtis
Durée: 2h06
Genre: Drame, , Romance, Historique
Pendant qu'une partie de la famille Crawley participe au tournage d'un film dans son château, une autre partie se rend dans le sud de la France, dans une magnifique villa dont a hérité Violet.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 7 sept 2022
: 7 sept 2022
Nombre de votants: 17 066 internautes
7,5  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
15 971
1 095
note: 7,5
note: 7,8
sortie dvd et blu-ray Downton Abbey II, une nouvelle ère
© Universal
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Downton Abbey II, une nouvelle ère):

"Downton Abbey II retrouve sa saveur de bonbon anglais, même en France. (...) Downton Abbey II poursuit la saga entamée dans la série culte britannique. L’ensemble est toujours aussi délectable tant pour les fans que pour les néophytes."
20 minutes - Caroline Vié

"Chaque scène regorge de double-sens et de sous-entendus. Les bons mots, le comique de situation lié au patriotisme zélé de certains sont au rendez-vous. Mais la gravité, le sens du temps qui passe, de la mortalité, du déclin inéluctable de cette sphère de privilèges et de codes qui chérit la parade sont palpables."
Le Figaro

"La dramaturgie est sommaire : Lady Mary Talbot se remariera-t-elle ? Violet Crawley (Maggie Smith, succulente) a-t-elle eu, dans sa jeunesse, une liaison ? ; mais on retrouve avec plaisir l’ambiance feutrée et high class de la série et du premier film. Du cinéma aussi confortable qu’une paire de charentaises."
L'Obs - François Forestier

"Sept ans après son ultime épisode, la série de Julian Fellowes continue sa vie sur grand écran. (...) On ne boude pas son plaisir à retrouver les personnages qu’on a tant aimés et les acteurs qui les incarne (…) comme les nouveaux venus frenchies (Jonathan Zaccaï et Nathalie Baye qui campe le fils et la femme du mystérieux donateur). Mais il y a vraiment quelque chose de trop plan plan tant dans la conduite du récit que dans la réalisation pour être emporté."
Première - Thierry Cheze

"Ce second point final à la saga Downton Abbey a un arrière-goût d'épisode de trop. S'il est plus que plaisant de retrouver le casting de la série, une fois encore, le passage du petit écran au grand, qui avait déjà été laborieux pour le premier film, ne fait que confirmer que la saga aurait dû rester une série."
Ecran large - JL Techer
Synopsis usuel:

1928. Les Crawley et leurs domestiques assistent tous au mariage de Tom Branson et de Lucy Smith, fille de Lady Bagshaw. Lord Grantham explique à ses proches que le notaire de famille se rendra prochainement à Downton, à la demande de la Douairière, et qu’il compte sur leur présence à tous. En effet, Violet a hérité d’une villa dans le sud de la France qu’elle souhaite à son tour léguer à la fille de Lady Sybil et de Branson. Mais cette décision met celui-ci mal à l’aise. Sans comprendre pourquoi le regretté marquis de Montmirail s’est montré aussi généreux avec sa mère, Lord Grantham reçoit un appel téléphonique intriguant : un certain M. Barber, réalisateur pour le cinéma, souhaite tourner son nouveau film muet, The Gambler, à Downton Abbey. Si Robert estime que l’idée est grotesque, Lady Mary, de son côté, considère qu’il est difficile de refuser l’offre de la production face aux travaux de rénovation qui attend la famille. Grantham doit bien reconnaître que c’est désormais sa fille qui est aux commandes. Chez les domestiques, la perspective d’un tournage à Downton provoque un vif émoi. Daisy et Anna se réjouissent de voir leurs idoles de cinéma en chair et en os, mais Mme Hughes se demande comment annoncer la nouvelle à M. Carson. Tandis que la production s’apprête à investir la propriété, la famille envisage de fuir le chaos qui s’annonce et d’en profiter pour découvrir la villa du sud de la France et rencontrer le nouveau marquis de Montmirail…
Sortie ciné : 27 avril 2022
Box office France: 437 966 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
31%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
50%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
14%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
2%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
3%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)