Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: Héros ou salopards

(Des Héros ou des salopards)  Breaker Morant
Film réalisé en 1980, Australie, par : Bruce Beresford
Durée: 1h47
Genre: Guerre
Au début du 20ème siècle, la guerre fait rage en Afrique du Sud entre les Britanniques et des colons hollandais et allemands. Trois soldats australiens sous commandement britannique sont accusés d'avoir tuer des prisonniers.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 11 aout 2022
: 11 aout 2022
Nombre de votants: 13 527 internautes
7,8  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
13 516
11
note: 7,8
note: 7
sortie dvd et blu-ray Héros ou salopards
© The South Australian Film Corporation
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques des Internautes (sortie dvd et blu-ray Héros ou salopards):

"Quelques part le titre français, un peu racoleur, traduit bien l'esprit du film, où des soldats sont jugés pour avoir fait leur métier en commettant des atrocités de guerre sous le commandement de leurs supérieurs. Toute l'absurdité d'une chaine de commandement non contrôlée déontologiquement éclate dans ce procès authentique et qui mènera au pire lors de la première guerre mondiale. Pour autant, face à tant d'autres films, on ne peut pas prendre entièrement partie pour les accusés, ce qui rend le film extrêmement intéressant."
Sens critique - Jean-François_Sturm

"Cette histoire vraie de trois soldats australiens engagés par l'armée de l'Empire britannique lors de la Guerre des Boers en Afrique du sud accusés de meurtres est parfaitement résumée par Héros ou Salopards car tout le long du récit, le spectateur qui se pose des questions se demandera si les personnages accusés sont des salauds ou des héros ?"
Sens critique - YgorParizel

"Ce film de procès ne se focalise pas sur le sort des accusés du point de vue "coupable ou innocent ?" (ils sont coupables et seront punis, forcément) mais essaie plutôt de statuer sur leur responsabilité. Très vite, on comprend que ce ne sont que des "hommes normaux" projetés dans des "situations anormales". De vulgaires soldats qui n'avaient rien demandé, qui ont simplement un peu trop obéi aux ordres, et dont les vies seront utilisées comme monnaie d'échange en faveur d'un traité de paix."
Sens critique - Morrinson

"(...) entre culpabilités évidentes, responsabilités à prouver, machinations politiques et autre broyages institutionnels, Héros ou Salopards se révèle beaucoup plus dense et subtil que prévu."
Sens critique - Morrinson

"À travers l'histoire de ces trois soldats australiens aux ordres de l'armée britannique, c'est celle des "Scapegoats of the Empire" (les boucs émissaires de l'empire) qui est contée, et qui fut l'objet d'un livre censuré par le Royaume-Uni jusqu'au milieu du 20ème siècle."
Sens critique - Morrinson

"Héros ou Salopards traite de la guerre de boers, qui pour nous français est une guerre tout à fait nébuleuse, dont peu saurait dire où, quand et pourquoi elle a eu lieu. C'était une guerre coloniale entre les anglais et les hollandais en Afrique du Sud, où les australiens en tant que membres du Commonwealth ont participé. L'intérêt de l'histoire de ce film est qu'elle est loin d'être manichéenne."
Sens critique - Jean-François_Sturm

"Héros ou Salopards manque de surprise, on sait ou l'on va et on y arrive même si dans l'ensemble cela reste bien fait et narré."
Sens critique - YgorParizel
Synopsis usuel:

Au début du 20ème siècle, en Afrique du Sud, la guerre des Boers oppose les Britanniques aux ascendants des colons hollandais et allemands. Trois soldats appartenant au contingent australien, sous les ordres de l’état-major anglais, sont accusés d’avoir tué des prisonniers Boers. Le procès permet de revivre l’enchaînement des événements.
Sortie ciné : 30 septembre 1980

Festival de Cannes 1980 : Prix d'interprétation masculine dans un second rôle (Jack Thompson).
La répartition des votes des internautes (IMDb)
37%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
47%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
10%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
3%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
3%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)