Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: En corps

Film réalisé en 2022, France, par : Cédric Klapisch
Durée: 2h00
Genre: Comédie dramatique
Danseuse classique, Elise se blesse pendant un spectacle. Elle doit admettre que sa carrière dans la danse classique s'arrête là. Mais elle va découvrir une nouvelle façon de danser dans une compagnie de danse contemporaine.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 3 aout 2022
: 3 aout 2022
Nombre de votants: 4 786 internautes
8,3  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
717
4 069
note: 7,4
note: 8,4
sortie dvd et blu-ray En corps
© StudioCanal
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray En corps):

"En Corps est une œuvre écrite et réalisée pour rendre le spectateur heureux. On sort de ce film réconcilié avec la ville, la campagne, la famille, la création. On ressort surtout débordant d’émotions et d’optimisme. Et avec la sensation que le cinéma est un art joyeux, au service du plaisir du spectateur et de la liberté."
Avoir Alire - Laurent Cambon

"Entre la chronique d'une renaissance physique et spirituelle et l'ode attachante à la persévérance, Klapisch fait de la danse un outil de guérison à tous les maux du corps et de l'âme et croque avec En Corps un bijou de feel good movie, un vivant et vibrant récit de résilience."
Fucking Cinéphiles - Jonathan Chevrier

"Cédric Klapisch apporte un regard très enthousiaste sur l’émancipation féminine. Il invite les filles et les garçons à s’assumer dans leurs difficultés, espoirs, limites et capacités. Il invite les jeunes à revendiquer leur autonomie affective et sociale pour construire la société de demain."
Avoir Alire - Laurent Cambon

"En Corps est un film revigorant dont on sort avec le sourire."
20 minutes

"Dès les premières minutes, on décolle du sol. (...) tout laisse à penser que le cinéma de Cédric Klapisch entame une mue infrasensible. Celui qui avait su tant peindre le bazar sociétal et les sentiments de la jeune génération n’a au fond rien perdu de son style composite, mais la manière de procéder apparaît alors comme différente. Les montages déstructurés et les effets de style narratifs qui ont fait sa patte laissent ici la place à une grammaire de plans éblouissants, entièrement musicaux, qui relèguent les mots dans les recoins les plus enfouis de la bande-son, histoire de mieux se focaliser sur le cœur du sujet : le corps en attente, en mouvement et en tension."
Abus de Ciné - Guillaume Gas

"Ce qui intéresse Klapisch c’est le processus de reconstruction (...). Mais cet édifice s’effondrerait comme un château de carte sans la prestation lumineuse dans le rôle central de Marion Barbeau, une danseuse étoile qui fait ses débuts d’actrice. Un coup d’essai façon coup de maître."
Première - Thierry Chèze

"Cédric Klapisch nous offre une belle plongée dans le monde de la danse, version classique à l’Opéra de Paris, version moderne avec Hofesh Shechter, chorégraphe israélien. C’est beau à regarder, mais, comme souvent chez Klapisch, on sent une certaine goguenardise vis-à-vis des personnages (le kiné est ridicule, le papa de la danseuse est pitoyable, etc.) qui les transforme en marionnettes amusantes, peu émouvantes. Un petit théâtre acide, avec des envolées superbes, mais… Ce « mais » agace, voire dérange."
L'Obs - François Forestier
Synopsis usuel:

Elise, 26 ans, est une grande danseuse classique. Elle se blesse pendant un spectacle et apprend qu’elle ne pourra plus danser. Dès lors sa vie va être bouleversée, Elise va devoir apprendre à se réparer… Entre Paris et la Bretagne, au gré des rencontres et des expériences, des déceptions et des espoirs, Elise va se rapprocher d’une compagnie de danse contemporaine. Cette nouvelle façon de danser va lui permettre de retrouver un nouvel élan et aussi une nouvelle façon de vivre.
Sortie ciné : 30 mars 2022
Box office France: 1 323 033 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
23%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
62%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
12%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
2%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
2%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)