Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: Belle

Ryu to Sobakasu no Hime
Film réalisé en 2021, Japon, par : Mamoru Hosoda
Durée: 2h02
Genre: Japanimation, Aventure, Drame, Science-fiction
Une lycéenne timide mène une double vie : dans le réel et dans le virtuel. Elle est une rock star avec son avatar sur internet, suivie par 5 milliards de followers. Un jour, un dragon vient semer la peur, sur internet, et s'attaque à elle.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 8 juil 2022
: 8 juil 2022
Nombre de votants: 9 535 internautes
7,3  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
8 685
850
note: 7,2
note: 7,8
sortie dvd et blu-ray Belle
© Studio Chizu
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Belle):

"Et si Internet et les réseaux sociaux étaient bénéfiques pour les ados ? C’est ce point de vue que défend Belle de Mamoru Hosoda, découvert en séance spéciale au Festival de Cannes 2021. (...) Mamoru Hosoda signe un conte animé généreux et visuellement sublime avec Belle."
20 minutes - Caroline Vié

"Adaptation très libre de "La Belle et la bête", le film est avant tout le portrait croisé de deux adolescents solitaires et différents, nous immergeant dans un monde virtuel, où tout semble possible, mais qui reproduit finalement les contraintes du monde réel (traque des anomalies par les « justiciers » en blanc, jalousie envers les gens populaires…)."
Abus de Ciné - Olivier Bachelard

"Mélodrame virtuose, et œuvre inspirée sur la place des mondes virtuels dans nos vies, Belle est un bijou de sensibilité, où Mamoru Hosoda transforme nos petits cœurs cyniques en pâté, le tout avec une facilité déconcertante. Le film immanquable de cette fin d'année !"
Ecran large - Antoine Desrues

"Ses précédents films, dont Le Garçon et la Bête, ont placé Hosoda parmi les maîtres de l’animation nippone. Cette variation flamboyante autour de La Belle et la Bête et des adaptations de Disney, le propulse encore un cran au-dessus. (...) Si l’on retrouve les thèmes de prédilection de l’auteur (la violence faite aux enfants, la perte de l’innocence, les faux-semblants des univers virtuels), le scénario les revisite avec une nouvelle ampleur."
L'Obs - Xavier Leherpeurs

"Si Belle concentre tout ce qui a fait la renommée de son réalisateur, le scénario, dont Mamoru Hosoda est également l’auteur, se trouve ici moins abouti que ceux de ses précédents films. Frustrant."
Avoir Alire

"Hosoda est un cinéaste dualiste, pour qui la réalité et l’imaginaire s’opposent sans jamais se rencontrer. Dans Belle, cette opposition se reconduit, cette fois, entre le quotidien discret de l’adolescente et son existence flamboyante sur les réseaux. Malheureusement, si la sensibilité d’Hosoda se porte plus volontiers vers la représentation du quotidien, pour lequel il privilégie une splendide animation 2D traditionnelle, elle échoue en revanche à donner la moindre consistance au monde virtuel, caractérisé par un déversement de formes d’une grande laideur, lesté par une volonté de surcharge et un usage mal intégré du numérique."
Le Monde - Macheret
Synopsis usuel:

Dans la vie réelle, Suzu est une adolescente complexée, coincée dans sa petite ville de montagne avec son père. Mais dans le monde virtuel de U, Suzu devient Belle, une icône musicale suivie par plus de 5 milliards de followers. Une double vie difficile pour la timide Suzu, qui va prendre une envolée inattendue lorsque Belle rencontre la Bête, une créature aussi fascinante qu’effrayante. S’engage alors un chassé-croisé virtuel entre Belle et la Bête, au terme duquel Suzu va découvrir qui elle est.
Sortie ciné : 29 décembre 2021
Box office France: 111 706 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
25%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
48%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
20%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
5%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
3%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)