Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd: L'Homme de Dieu

Man of God
Film réalisé en 2021, Grèce, par : Yelena Popovic
Durée: 1h49
Genre: Drame, Biographie
Le saint orthodoxe Nektarios a conquis le coeur de ses adeptes, mais le clergé le jalouse ou le hait, et il est persécuté jusqu'à sa mort en 1920. Il aura toujours poursuivi un même but: prêcher la parole de Dieu.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 1er juil 2022
: inconnue
Nombre de votants: 2 502 internautes
6,9  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
2 465
37
note: 6,9
note: 7,2
sortie dvd L'Homme de Dieu
© Saje Distribution
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd L'Homme de Dieu):

"Attention chef-d’oeuvre. Ce film éblouissant, pétri de foi, sonne le réveil des consciences. Il combat nos coeurs endurcis, dessille nos yeux aveugles, agit comme un philtre d’amour, en nous réconciliant avec l’au-delà."
Le Sens critique

"Après avoir visionné ce biopic dépeignant la vie de saint Nektarios, impossible de douter de l’existence de Dieu, impossible de ne plus croire aux miracles. C’est la cinéaste serbo-américaine Yelena Popovic qui signe cette divine surprise."
Le Sens critique

"Vénéré chez les chrétiens orthodoxes, familier à tous les Grecs, saint Nektarios reste pourtant largement ignoré dans nos contrées."
Valeurs actuelles

"Tourné en Grèce, le film a un profil de production international avec un casting comprenant le lauréat du Golden Globe Mickey Rourke et la superstar russe Alexander Petrov."
Le Petit Journal

"Nominé 15 fois et primé 11 fois (dont le prix du public au 43e Festival international de Moscou, et le prix du meilleur film international au Festival international du film de Sienne), L'Homme de Dieu nous fait découvrir l’histoire du saint orthodoxe Nektarios. Cet homme, qui à la fin du XIXe siècle, et jusqu’à sa mort en 1920, a suscité autant de ferveur de la part des fidèles que de jalousie et d’aigreur de la part du clergé, a été canonisé par le Patriarcat de Constantinople en 1961."
La Croix - Clémence Houdaille

"Avec une musique originale de grande tenue (...), la participation de la musicienne Lisa Gerrard, à la voix envoûtante, un acteur principal (Aris Servetalis) très souvent touchant et convaincant (pas facile d’incarner un saint!), on se prend à rêver de ce que le film aurait pu être si la mise en scène avait été plus souvent à la hauteur des ambitions de sa réalisatrice. (...) L'Homme de Dieu manque d’abord d’unité stylistique, dérivant parfois étrangement vers le conte. (...) Mais surtout la réalisatrice n’arrive pas toujours à insuffler de la vie dans ses plans. Il faut dire que le choix de la langue anglaise n’a pas dû aider les comédiens grecs. La prestation de l'acteur russe (Alexander Petrov, apparemment connu dans son pays) qui incarne Kostas, le fidèle assistant de Nektarios, gâche un peu certaines scènes. On peut enfin regretter que le scénario, qui insiste beaucoup sur les conflits et les injustices vécus avec humilité et patience par Nektarios, ne nous donne pas un accès, même succinct, aux prêches ou aux nombreux écrits de cet homme de Dieu."
Choisir - Patrick Bittar

"Malgré ces quelques réserves, je conseille la vision de ce film porté par la foi, qui nous offre le modèle salutaire d’un chrétien mettant en pratique l’enseignement (...) : « Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent. Souhaitez du bien à ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient (…) Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés. »"
Choisir - Patrick Bittar

"Yelena Popovic, d’origine serbe, a passé près de dix ans à travailler sur son film basé sur la vie du prêtre et théologien orthodoxe Nectaire d’Égine (...). À travers l’exemple de saint Nektarios, qui répondit aux attaques par la douceur et la confiance en Dieu, la cinéaste Yelena Popovic nous offre ses clés de compréhension sur la manière de vivre la plus épanouissante, à l’heure où l’Occident et le monde poursuivent l’individualisme et le pouvoir."
Aleteia - Louise Alméras
Synopsis usuel:

Exilé et condamné sans jugement, calomnié sans motif. La vie, les épreuves et les tribulations d’un homme de Dieu, Saint Nektarios d’Égine, qui supporta jusqu’au bout la haine injuste de ses ennemis tout en prêchant la Parole de Dieu sans relâche.
Sortie ciné : 9 mars 2022
Box office France: 2 438 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
42%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
21%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
15%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
9%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
13%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)