Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: The Batman

Film réalisé en 2022, USA, par : Matt Reeves
Durée: 2h57
Genre: Action, Policier, Thriller, Super-héros
Le super-héros masqué Batman lutte contre la criminalité à Gotham City, prêtant main forte à la police. The Riddler, assassin mystérieux, tue des personnalités de la ville. Batman enquête sur cette série de meurtres.
Film tous publics avec avertissement.
Disponibilité Blu-Ray 4K (location + vente)
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 6 juil 2022
: 6 juil 2022
Nombre de votants: 506 453 internautes
7,9  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
494 458
11 995
note: 7,9
note: 8,2
sortie dvd et blu-ray The Batman
© Warner Bros.
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray The Batman):

"The Batman est bien l’œuvre bouleversante que l'on n'espérait plus. Sombre, décadent et d'un nihilisme total, le film de Matt Reeves déploie une relecture désespérée d'un Chevalier Noir plus politique que jamais. Son casting parfait et sa mise en scène classieuse fournissent l'écrin impérial d'un blockbuster immanquable."
Ecran large - Antoine Desrues

"Du haut de ses presque 3 heures, entre la noirceur de ses partis pris visuels, l’actualité de ses thèmes, la critique de la politique étasunienne, des médias et de la radicalisation sur les réseaux sociaux (...) le visionnage de The Batman ne laisse pas indemne."
Cinéman

"Ce qui, d’entrée de jeu, fait toute la force de The Batman, c’est son scénario remarquablement construit et écrit. Ce n’est pas une, ni deux, mais trois intrigues qui s’entremêlent, s’enchaînent, se lient et se complètent (...)."
Avoir Alire - Arthur Champilou

"Robert Pattinson surprend par la noirceur de son interprétation (...)."
20 minutes

"L’univers est aussi sombre que la personnalité du héros lassé de se battre contre tant de criminalité. Les gadgets technologiques de sa panoplie et véhicules sont nettement moins mis en avant, au profit de la psychologie des personnages, rendant ce Batman encore plus humain que dans les autres versions."
Abus de Ciné - Jean-Sébastien Cau

"Ce qui me plait avec ce que fait Matt Reeves de l’univers du Batman c’est la façon dont est dépeinte Gotham qui a un véritable univers propre et une ambiance de film noir se rapprochant un peu des films policiers de David Fincher. The Batman a clairement été construit comme un polar sombre où le super-héros est presque une sorte de super-flic."
Breaking News - delromainzika

"Si l'ensemble prend la forme d'un véritable film d'enquête centré sur ses quelques personnages principaux (et qui replace enfin Batman en tant que « meilleur détective du monde »), il n'oublie jamais la force mythologique, et donc allégorique de ses icônes. Face à un scénario qui dévoile petit à petit l'héritage ambigu de la famille Wayne, les tourments de l'homme chauve-souris deviennent la métonymie de tout un peuple et de son pessimisme."
Ecran large - Antoine Desrues

"Matt Reeves s’est approprié avec génie toute la mythologie de Batman pour déployer un duel intense et fascinant entre le Bien, le Mal et tout ce qui gravite au centre et autour. Quasi-parfait, on peut décemment dire que l’on n’avait rien vu de tel dans le genre depuis The Dark Knight."
Mondociné - Nicolas Rieux

"Efficace dans ses scènes d’action parfaitement filmées et cadrées, doté d’un rythme effréné presque sans temps-morts, The Batman a toutes les chances de charmer un public avide d’émotions fortes sur grand écran (...). La plus grande réussite du film est sans doute la relation nouée entre Batman et Selina Kyle. (...) les moments qu’ils partagent à l’écran permettent de déplacer le regard un instant de la terreur urbaine instillée par le Riddler, pour regarder au plus près les personnages, dans leurs failles mais aussi dans leur poésie et leur beauté. C’est grâce à l’alchimie créée entre eux que le film atteint d’autres rives, un pont entre deux orphelins réunis par une même histoire loin de leurs conditions sociales presque opposées."
Le Bleu du Miroir - Florent Boutet

"The Batman est une réussite esthétique indéniable, mais le scénario peine à se hisser au même niveau (...). (...) la promesse d’un Dark Knight torturé n’est pas tenue. La faute, en partie, à une caractérisation minimaliste de son alter ego, Bruce Wayne, au trauma murmuré, à peine nourri par des discussions sommaires avec Alfred (Andy Serkis, présent dix grosses minutes sur près de trois heures). Un choix clair de la part de Reeves, qui cherche à compenser ce Bruce fantomatique en se focalisant sur les tourments de Batman, et surtout son implication personnelle dans le jeu de piste avec le Riddler. Belle idée sur le papier, sauf que l’enquête en elle-même patine vite."
Première - François Léger

"Là où la Warner s’est encore gravement planté, c’est en basant toute la promotion du film sur la relation entre Batman et Catwoman car celle-ci n’est en fait qu’une infime partie de cette histoire. Même le ciel très rouge de certaines affiches est trompeur car l’obscurité reste de mise la plupart du temps. Il ne faudra pas non plus s’attendre à un film bourré d’action car The Batman renoue avec l’origine de détective du justicier (...)."
Freakin'Geek - hohxb

"The Batman est une œuvre de conviction qui assume ses choix artistiques permettant au super-héros DC de revenir dans un genre noir loin des blockbusters d’action des épisodes précédents. Cela n’en fait pas pour autant une œuvre passionnante. Sa durée de 2h56 diminue fortement son impact."
CinéDweller - Frédéric Mignard

"L’acteur Robert Pattinson révélé dans la saga Twilight enfile à son tour le costume du justicier de Gotham City dans une version très graphique, mais sans surprise (...). Robert Pattinson prend, dans le rôle du Zorro caparaçonné, la suite de Michael Keaton, Val Kilmer, George Clooney, Christian Bale et Ben Affleck. Autant d’interprétations dont on relativisera l’importance en rappelant que Batman est un monolithe encagoulé qu’il suffit d’interpréter sans bouger un seul muscle du visage pour emporter le morceau. On serait même tenté de prétendre que ce puritain psychorigide est un personnage lugubre qui ne doit son intérêt qu’à la galerie de psychopathes hauts en couleur qui ne le goûtent pas plus que vous ou moi."
Le Monde - Jacques Mandelbaum
Synopsis usuel:

Deux années à arpenter les rues en tant que Batman et à insuffler la peur chez les criminels ont mené Bruce Wayne au coeur des ténèbres de Gotham City. Avec seulement quelques alliés de confiance - Alfred Pennyworth, le lieutenant James Gordon - parmi le réseau corrompu de fonctionnaires et de personnalités de la ville, le justicier solitaire s’est imposé comme la seule incarnation de la vengeance parmi ses concitoyens. Lorsqu’un tueur s’en prend à l’élite de Gotham par une série de machinations sadiques, une piste d’indices cryptiques envoie le plus grand détective du monde sur une enquête dans la pègre, où il rencontre des personnages tels que Selina Kyle, alias Catwoman, Oswald Cobblepot, alias le Pingouin, Carmine Falcone et Edward Nashton, alias l’Homme-Mystère. Alors que les preuves s’accumulent et que l’ampleur des plans du coupable devient clair, Batman doit forger de nouvelles relations, démasquer le coupable et rétablir un semblant de justice au milieu de l’abus de pouvoir et de corruption sévissant à Gotham City depuis longtemps.
Sortie ciné : 2 mars 2022
Box office France: 3 032 105 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
46%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
38%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
9%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
3%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
4%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)