Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd: Birth

Film réalisé en 2004, USA-Allemagne-UK, par : Jonathan Glazer
Durée: 1h40
Genre: Drame, Romance, Thriller
Dix ans après le décès de son mari, Anna s'apprête à se remarier, lorsqu'un jeune garçon se présente chez elle, lui affirmant être la réincarnation de son époux. Dans un premier temps, Anna n'y croît pas.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 18 aout 2005
: inconnue
Nombre de votants: 37 585 internautes
6,1  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
36 451
1 134
note: 6,2
note: 4
sortie dvd Birth
© Metropolitan
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse et des internautes (sortie dvd Birth):

"Attention chef-d’œuvre. C’est sans doute l’un des plus beaux films de ces dernières années et peu de gens le savent. Echec commercial à sa sortie, incompréhension critique, on connait la chanson. Ceux qui voient vraiment les films ne se sont pourtant pas trompés. Par son intelligence, son ambition, la perfection de sa mise en scène et de son interprétation, Birth (2004) de Jonathan Glazer se hisse au niveau des plus grandes réussites de Kubrick, Polanski, Buñuel."
Olivier Père

"Comme fiction du dérèglement, Birth déploie des trésors de perversité. L’apport de Jean-Claude Carrière se ressent dans la description étouffante d’un monde clos et ritualisé (la grande bourgeoisie) et à son imperceptible effritement, lorsque la rétention des sentiments des protagonistes, les règles sociales sont bouleversées par l’intrusion d’un élément perturbateur."
Olivier Père

"Birth est une histoire d’amour peu banale qui repousse les limites de l’âge (...). L’attention portée à la psychologie des personnages est des plus séduisantes."
CinéDweller - Frédéric Mignard

"L'hiver et son grain, sa neige, captés ici sur pellicule Fuji à la colorimétrie toujours froide et triste, appellent une mélancolie que la mise en scène de Glazer ne cesse de capter avec rigueur et parfois profonde intensité. Ainsi de quelques plans qui durent longtemps sans passer par de la pose auteuriste, comme ce gros plan de Nicole Kidman à un concert de musique classique, ouvrant l'abîme insondable de la perte ; trop proche, trop de larmes, l'émotion est affaire de visage. Glazer ne s'appesantit jamais, il cherche la justesse, la fébrilité. Il découpe et se déplace avec une élégance qui sied au monde qu'il filme, et ses choix font preuve d'une conviction sincère dans son sujet et ses personnages. Inventif et pourtant discret, il sait trouver la juste mesure, la bonne distance, et lorsque arrive ses derniers plans (...), Glazer sait donner à son cinéma une force poignante qu'on n'a pas envie d'oublier."
Première - Fluctuat

"Malgré une belle idée, Birth patine un peu dans sa narration. Maintenir le cap pendant environ 1h30 n'est pas chose aisée avec un tel goût pour le doux mystère et une mise en scène contemplative - d'autant plus que le film se déroule dans une poignée de décors. Et lorsque le film décide d'adresser la grande énigme de l'histoire, c'est au risque de briser le charme."
Ecran large - Geoffrey Crété

"Il vaut mieux être averti, le film est plus un drame psychologique qu’un thriller surnaturel. La réincarnation est au final traitée superficiellement par des scénaristes paresseux, plus intéressés par le rationnel que par le fantastique dans lequel ils ont voulu nous plonger initialement."
CinéDweller - Frédéric Mignard

"Par manque de crédibilité (comment expliquer la réaction de l'amant d'Anna?), Birth ne parvient jamais à susciter le mystère espéré. Malgré la magnifique photographie (...) et un réel sens de l'image, Jonathan Glazer signe un film beaucoup trop lisible et écrit, comme le démontre la très décevante pirouette finale."
Film de Culte - Yannick Vély
Synopsis usuel:

Dix ans après la mort de l’homme qu’elle adorait, Anna est enfin décidée à se reconstruire une nouvelle existence. Aujourd’hui, elle s’apprête à épouser Joseph. Alors que toute la famille prépare l’événement, un jeune garçon surgit et déclare être la réincarnation du premier mari d’Anna. Face à l’incrédulité et aux émotions, l’univers de la jeune femme bascule. L’enfant sait des choses que seuls elle et son défunt mari pouvaient connaître…


Connaître la fin du film : cliquez ici
Sortie ciné : 3 novembre 2004
Box office France: 171 603 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
12%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
33%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
37%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
11%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
7%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)