Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd: Presque

Film réalisé en 2021, Suisse-France, par : Bernard Campan, Alexandre Jollien
Durée: 1h32
Genre: Comédie dramatique
Un croque-mort inattentif envoie dans le fossé un livreur à vélo handicapé. Le livreur a notamment une difficulté d'élocution, mais se révèle être un homme d'une grande culture et intelligence. Une relation débute.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 1er juin 2022
: inconnue
Nombre de votants: 1 703 internautes
8,4  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
238
1 465
note: 7,1
note: 8,6
sortie dvd Presque
© Apollo Films
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Presque):

"Bernard Campan et le philosophe suisse Alexandre Jollien signent un joli conte sur le handicap. (...) Presque est une comédie sensible qui, sans avoir l’air d’y toucher, traite de sujets graves."
La Libre.be - Hubert Heyrendt

"Tout en douceur, le scénario s’attache à dédramatiser le handicap, tâchant de dévoiler l’humain derrière les apparences, et allant jusqu’à toucher nombre de sujets tabous, comme la sexualité des handicapés. Sur le fil du rasoir, le duo tend avec malice un miroir au spectateur, l’obligeant à questionner ses propres a priori, en l’entraînant dans l’évidente complicité des personnages, ceci jusqu’à un final déchirant."
Abus de Ciné - Olivier Bachelard

"Beau sujet, traité avec humour et respect, qui rend ce road movie éminemment sympathique."
L'Obs - François Forestier

"Le film est porté par le talent et la prestation tout en finesse d’Alexandre Jollien, qui pose son regard distancié et rieur sur un monde intolérant."
Paris Match - Fabrice Leclerc

"Ce road trip en fourgon funéraire roule droit au cœur. Peut-être parce qu’il se nourrit d’une histoire d’amitié née il y a dix-huit ans entre Bernard Campan et Alexandre Jollien (...)."
Le Monde - Maroussia Dubreuil

"Sous ses airs de plaidoyer en faveur des personnes en situation de handicap, Presque a d’autres ambitions. Le film traite bien sûr du handicap, mais pas que. Célébration de la vie elle-même, le métrage raconte également deux hommes perdus qui tentent de trouver ou retrouver un sens à la vie. Ensemble, et contre toute attente, ils se sauvent d’une mort à petit feu."
Cinéman - Emma Raposo

"Comédie tendre et pleine de vitalité, Presque réussit l’alliage inattendu de l’humour et de la philosophie."
La Croix - Corinne Renou-Nativel

"Dénué de tout pathos et mièvrerie faciles, Presque incarne un joli et enthousiaste road movie qui ne cherche pas tant à se délester des figures imposées par son récit initiatique, qu'à mettre en images avec une sincérité désarmante, sa vision tendre du bon vivre ensemble."
Fucking Cinéphiles - Jonathan Chevrier

"Cet éloge du vivre ensemble et de l’acceptation de la différence souffre d’un aspect un peu trop programmatique et donc sans réelles surprises pour convaincre pleinement."
Première - Thierry Chèze

"En soi, Presque ne fait de mal et ne vole personne. Le film de Jollien et Campan fait son job, coche ses cases, amuse ou émeut, et puis basta. C’est à la fois la qualité et les limites de ce road movie initiatique et émotionnel à la fois poétique et haut en couleurs. Le moment n’est pas désagréable mais il est évanescent, il n’en reste pas grand chose ensuite car il n’a pour lui ni surprises ni originalité, et pas vraiment de « cinéma » à défendre. Reste de bons comédiens et une histoire fonctionnelle qui sert de terreau pour labourer encore une fois des thématiques bien connues, le regard sur le handicap et l’amitié contre les préjugés. A défaut d’être brillant, l’effort a au moins le mérite d’être sincère."
Mondociné - Nicolas Rieux
Synopsis usuel:

Deux hommes prennent la route, de Lausanne vers le sud de la France, dans un corbillard. Ils se connaissent peu, ont peu de choses en commun, du moins le croient-ils…
Sortie ciné : 26 janvier 2022
Box office France: 485 268 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
22%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
50%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
22%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
3%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
4%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)