Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie vod, dvd et blu-ray: Alerte rouge

Turning Red
Film DTV, 2022, USA-Canada, de Domee Shi
Durée: 1h40
Genre: Animation, Comédie, Aventure, Fantastique, Pour enfants
Meilin Lee est une jeune adolescente de 13 ans qui doit supporter une mère hyper-protectrice. Un jour, alors que sa mère se montre très intrusive, Meilin est envahie par une telle émotion qu'elle se transforme en panda roux.
VOD et DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
VOD et DVD vente
Blu Ray vente
: 6 mai 2022
: 6 mai 2022
Nombre de votants: 84 302 internautes
7  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
82 715
1 587
note: 7
note: 7,2
sortie vod, dvd et blu-ray Alerte rouge
© Disney - Pixar
< >
vod
dvd blu-ray
Téléchargez légalement en vente vod sur itunes
vente:11.99 €HD 13.99 €
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Alerte rouge):

"Encore un nouveau chef d’œuvre pour Pixar avec Alerte rouge qui aurait mérité bien mieux qu’une simple sortie sur Disney+ car il devrait rapidement devenir la nouvelle référence du film d’animation sur le passage à l’adolescence. Un récit bourré d’humour à l’énergie folle qui confirme le talent de la jeune réalisatrice Domee Shi capable de marier ses influences occidentales et asiatiques dans un style unique et totalement délirant que l’on suivra de près à l’avenir."
Freakin' Geek

"Alerte rouge s’inspire énormément de Vice-Versa mais en s’attaquant davantage aux changements hormonaux des adolescents et aux mutations de leur corps. La réalisatrice s’emploie à décrire les premiers pas dans l’adolescence d’une jeune fille, à la puberté fulgurante, son éveil à l’amour autre que celui pour ses parents (désormais les copines passent d’abord, et surgit en particulier l’instinct pour les garçons)."
CinéDweller - Frédéric Mignard

"Alerte rouge est un anti-dépresseur drôle et audacieux qui donne enfin à Pixar le coup de fouet attendu, autant pour son énergie débordante que la justesse, la richesse et la pertinence du scénario."
Ecran large - Déborah Lechner

"Après avoir été oscarisée pour son court-métrage Bao, Domee Shi réalise son premier film chez Pixar. Un long-métrage qui pose un regard tendre sur l’adolescence, en jouant la carte de la nostalgie. Moins sage que l’on pourrait l’imaginer, le nouveau film des studios est une plongée pop et colorée au cœur des années 2000, qui nous fait presque regretter cette période bénie qu’était l’adolescence."
Le Journal du Geek - Julie Hay

"Alerte rouge part dans tous les sens et n'est certainement pas parfait. Il divisera, c'est certain, mais on ne peut s'empêcher de se demander si ce n'est pas exactement ce que cherchait sa réalisatrice, qui s'inspire visiblement de sa propre enfance (elle a fêté ses 11 ans en 2000 à Toronto) pour raconter cette histoire de transmission entre plusieurs générations de femmes et de sororité avec beaucoup de panache."
Première - Elodie Bardinet

"Quelques années auparavant, le récit aurait pu donner lieu à une œuvre majeure sur le droit au désir et à l’émancipation de l’ado de la vision bridée d’une mère qui refuse l’éventualité de voir son enfant quitter un jour le nid. Mais dans Alerte rouge, point d’émotions vives, le divertissement ne retrouve ni l’audace ni la créativité des pères fondateurs. Il se contente d’offrir une farce oursonne à peine mignonne dans le Canada multiethnique de la réalisatrice d’origine chinoise. (...) la figure du panda méritait mieux qu’un affrontement à une échelle de King Kong au milieu d’un stade de groupies du dernier boys band à la mode. L’inventivité manque et l’on laissera volontiers le film au public des 13 ans et des poussières."
CinéDweller - Frédéric Mignard
Synopsis usuel:

Les aventures de Meilin Lee, une jeune adolescente de 13 ans, pleine d’assurance, mais tiraillée entre son image de petite fille modèle aux yeux de sa mère hyper protectrice et le chaos de l’adolescence. Et comme si tous les changements qui s’opèrent en elle ne suffisaient pas, chaque fois qu’elle est débordée par ses émotions - ce qui, pour une ado, arrive quasiment tout le temps - elle se transforme en panda roux géant !
 
La répartition des votes des internautes (IMDb)
21%
ont adoré
sortie vod, dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
48%
aiment vraiment
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
20%
aiment moyen
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
5%
n'aiment pas
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
6%
détestent
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)