Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: En attendant Bojangles

Film réalisé en 2021, Belge-France, par : Regis Roinsard
Durée: 2h05
Genre: Drame, Comédie
Camille et Georges forment un couple fantasque, qui veut vivre une vie pleine de fantaisies. Ils ont un enfant, Gary, qui comme eux s'invente des histoires. Le caractère fantasque de Camille va tourner à la pathologie.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 11 mai 2022
: 11 mai 2022
Nombre de votants: 2 948 internautes
7,7  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
415
2 533
note: 6,9
note: 7,8
sortie dvd et blu-ray En attendant Bojangles
© StudioCanal
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray En attendant Bojangles):

"En attendant Bojangles est un bel écrin pour une Virginie Efira absolument prodigieuse dans un rôle pourtant casse-gueule."
Paris Match - Fabrice Leclerc

"En filmant le déclin dichotomique d’une femme qui bascule de la joie au désespoir sous les regards impuissants de ses proches, Roinsard décoche une flèche en plein cœur. Difficile de résister à la charge émotionnelle délivrée par le film."
Mondociné - Nicolas Rieux

"Servi par un impeccable trio d'acteurs, ce long-métrage haut en couleurs, qui se concentre sur le regard du père, contrairement au livre, qui, lui, est raconté du point de vue de l’enfant, offre une parenthèse poétique, enchantée, et bouleversante. Difficile de ne pas verser sa larme (...)."
Cnews - Chloé Ronchin

"En attendant Bojangles est principalement porté par trois choses, la délicieuse folie qui l’anime d’une part, le torrent d’émotions qui l’irrigue d’autre part, et enfin par la générosité de ses comédiens. Si le duo Efira-Duris fonctionne à plein régime, c’est bel et bien une nouvelle fois Virginie Efira - dont le talent commence vraiment à friser l’indécence - qui brille de mille feux."
Mondociné - Nicolas Rieux

"Interrogés sur leurs souvenirs du best-seller d’Olivier Bourdeaut paru aux éditions Finitude en 2016, ses lecteurs évoquent volontiers la drôlerie et la fantaisie du roman. Pourtant, à le lire aujourd’hui, le texte frappe aussi par son caractère sombre. C’est sur ce fil, ressort essentiel du récit, que se situe également le film de Régis Roinsard."
La Croix - Corinne Renou-Nativel

"Adapter En attendant Bojangles, c’est prendre le risque que la fantaisie aux accents littéraires des pages paraisse trop appuyée à l’écran. Le film ne coupe pas à cet écueil dans sa première partie, où Virginie Efira et Romain Duris se montrent à la peine avec des dialogues qui sonnent faux. Mais plus son personnage se complexifie, plus l’actrice révèle son aisance à passer des joies fantasques aux accès de désespoir les plus sombres et à traduire l’abyssale fragilité de Camille."
La Croix - Corinne Renou-Nativel

"Ils veulent échapper à la réalité et, finalement, elle les rattrape. L’adaptation cinématographique du best-seller d’Olivier Bourdeaut mise sur la surenchère et fatigue trop souvent. Mais Virginie Efira parvient à sauver plusieurs séquences, éclipsant son partenaire de jeu."
Avoir Alire

"On sent le cinéaste plus à l’aise dans les moments joyeux où l’espièglerie est aux commandes. Mais quand le ton se fait plus noir voire désespéré, il peut s’appuyer sur une Virginie Efira, à l’aise, elle, dans tous les registres."
Première - Thierry Chèze

"Les comédiens font ce qu’ils peuvent pour faire exister cette tragédie qui ressemble à un mauvais soap pour TF1."
L'Obs - Xavier Leherpeur
Synopsis usuel:

Camille et Georges dansent tout le temps sur leur chanson préférée « Mr Bojangles ». Chez eux, il n’y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis. Jusqu’au jour où la mère va trop loin, contraignant Georges et leur fils Gary à tout faire pour éviter l’inéluctable coûte que coûte.
Sortie ciné : 5 janvier 2022
Box office France: 557 018 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
30%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
52%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
16%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
1%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
1%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)