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Sortie vod, dvd et blu-ray: Candyman

Film réalisé en 2021, USA, par : Nia DaCosta
Durée: 1h31
Genre: Horreur, Thriller
Film interdit aux moins de 12 ans.
Disponibilité Blu-Ray 4K (location + vente)
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: 16 fev 2022
: 16 fev 2022
: 16 fev 2022
Nombre de votants: 54 014 internautes
5,9  /10
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Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
52 742
1 272
note: 5,9
note: 4,2
sortie vod, dvd et blu-ray Candyman
© Universal - MGM
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Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Candyman):

"Une icône de l'horreur reprend du service afin de pourfendre les racistes dans Candyman. (...) L'ancien esclave martyrisé déverse une colère toujours plus gore (...)."
20 minutes

"Nia DaCosta s'inscrit avec fidélité et perversion dans la mythologie établie par le premier film, tout en étendant puis déclinant son discours sociétal avec une hargne étonnante."
Ecran large - Simon Riaux

"Il était excitant de voir la franchise renaître de ses cendres après des décennies d'absence, particulièrement via le point de vue d'artistes noir.es. (...) Candyman fait le récit d'un cycle de violence aussi vieux que l'Amérique, et le nouveau film cherche à proposer un méta-commentaire sur sa représentation. DaCosta et Peele réfléchissent à leur responsabilité en tant qu'amplificateurs de cette douleur noire, mais aussi à leur place dans une industrie monétisant le trauma qui en résulte et exigeant des artistes racisé.es qu'ils l'engagent dans leur oeuvre. (...) Candyman possède une forte charge satirique. (...) Franchement, un visionnement n'est peut-être pas suffisant pour saisir toute l'ambition de Candyman. Le film brasse tellement d'idées que son dernier acte, dans lequel certains arcs narratifs auraient pu être davantage étoffés, est presque un peu trop à absorber."
Horreur Québec - Marc-Antoine Labonté

"Réactualisation maligne d'un petit classique du cinéma d'épouvante de 1992 (...) on perd en ambiguïté et en émotions ce qu'on gagne en esthétisme arty et sous-texte politique."
L'Obs - Nicolas Schaller

"Porté par une mise en scène élégante et joliment inquiétante, le film n'assume toutefois pas assez la trivialité de son monstre, ainsi que la violence ambivalente et spectaculaire que son concept appelle."
Ecran large - Simon Riaux

"Si l'objectif de dénoncer les abus de la police américaine contre la communauté afro-américaine est salutaire, le récit se perd dans un dédale de scènes et de dialogues illisibles. Une nouvelle variation de Candyman, après celle de 1992, décevante et confuse."
Avoir Alire

"DaCosta cloue tout le monde au pilori, des Blancs aux Noirs aisés qui ont oublié leur héritage. Mais le commentaire social est rabâché, comme pour se dédouaner de ne pas parvenir à le mettre en scène. Résultat : Candyman oublie la tension et enchaîne mollement les scènes de meurtres stylisées (gentrifiées ? ), inopérant dans sa quête du frisson ultime."
Première - François Léger

"C'est bien un milieu où baigne cette fois Candyman – plus un quartier, un milieu. Non plus le réalisme fascinant repoussant du film de 1992, mais un pur décorum ambiancé. Le croquemitaine-titre du premier opus émanait directement du quartier de Cabrini-Green, Chicago, « légende urbaine » noire, prise au pied de la lettre. (...) Dans cette suite trente ans après, plus de décor mais un discours vaseux de petit milieu réglant ses comptes autour de l'art engagé et de la folie de l'artiste, la même qu'elle soit blanche ou noire."
Libération - Camille Nevers

"Le gore ne se départit pas d'une certaine propreté clinique somme toute cosmétique. Non, ce qui intéresse vraiment la cinéaste tient au retournement final, assez lamentable (...). Candyman, pourtant pas le dernier quand il s'agit de trucider des enfants afro-américains qui n'avaient rien demandé, se découvre subitement une âme de justicier vengeur des violences raciales. En un mot comme en mille : navrant."
Critikat - Josué Morel

"De nombreuses mises à mort, pourtant prometteuses sur le papier, se produisent hors champ, atténuant la charge horrifique percutante et reléguant ce retour à une vulgaire diatribe moralisatrice, en lieu et place d'un film d'horreur (...)."
Terreur Vision

"Candyman 2021 déploie une mise en scène creuse et prétentieuse qui dessert le sentiment d'épouvante, utilisant la cause #BlackLivesMatter pour offrir substance à des personnages lisses dont on se désintéresse."
CinéDweller
Synopsis usuel:

En 1977, à Cabrini-Green, un quartier pauvre de Chicago, le jeune Billy est effrayé par un inquiétant personnage dont la main droite est remplacée par un crochet. En 2019, le quartier de Cabrini-Green s'est considérablement gentrifié, abritant des ateliers d'artistes, dont celui d'Anthony McCoy, qui y vit avec sa compagne Brianna Cartwright, directrice d'une galerie d'art. Un soir, alors qu'ils reçoivent la visite de Troy, le frère de Brianna, et de son compagnon, la petite fête est pimentée par une histoire racontée par Troy, celle d'Helen Lyle et d'une effrayante légende urbaine de Chicago : Candyman, une créature maléfique.
Sortie ciné : 29 septembre 2021
Box office France: 143 040 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
9%
ont adoré
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(notes: 9 et 10)
33%
aiment vraiment
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
37%
aiment moyen
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(notes: 5 et 6)
11%
n'aiment pas
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(notes: 3 et 4)
10%
détestent
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(notes: 1 et 2)