Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: Ride Your Wave

Kimi to, nami ni noretara
Film réalisé en 2019, Japon, par : Masaaki Yuasa
Durée: 1h35
Genre: Japanimation, Romance, Comédie, Fantastique, Drame
Hinako, passionnée de surf, s'installe dans une ville balnéaire. Elle tombe amoureuse de Minato, un pompier qui la sauve lors d'un incendie. Mais le pompier, surfeur débutant, meurt en mer. Hinako continue de communiquer avec son fantôme.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 26 janv 2022
: 26 janv 2022
Nombre de votants: 2 961 internautes
6,8  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
2 805
156
note: 6,8
note: 7
sortie dvd et blu-ray Ride Your Wave
© Alba Films
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Ride Your Wave):

"Une surfeuse et le fantôme de son compagnon décédé en mer sont les héros de Ride Your Wave. (...) L'eau est un personnage à part entière de ce film aussi beau que bouleversant."
20 minutes

"D'accord, il faut accepter les trucs et astuces de la jeunesse japonaise, ses rituels fantasmés, ses chansons d'amour et ses coffee shops doudous, mais le réalisateur Masaaki Yuasa (...) met en place les conditions tragiques et terribles de sa tristesse, et nous emmène les affronter avec un courage et un culot dingues."
Première - Sylvestre Picard

"Rien, dans Ride Your Wave, ne suinte le pathos ou la facilité, tant le cinéaste balance ici une fréquence quasi surnaturelle d'éclats de rire et de grosses larmes, un peu à la manière d'un grand huit de sensations électriques, où l'on alternerait sans cesse entre le feu et l'eau (...). Tout ceci, combiné avec la virtuosité démente du style Yuasa, entre personnages génialement déformés par l'animation, abolition permanente des lois de la physique et mille idées frappadingues à la minute, nous fait sortir de la salle avec les yeux mouillés, l'envie de faire un karaoké et le vague à l'âme redessiné par les jouissives lames du grand large. Génial."
Abus de Ciné - Guillaume Gas

"Sans surprise, le travail sur la lumière est époustouflant, car les artistes parviennent à la rendre à la fois réaliste et ostentatoire. Encore un élément qui participe au fait qu'on croit dur comme fer à cette relation amoureuse plus que sincère. L'animation fluide et les plans complexes témoignent du savoir-faire et de l'implication des animateurs du studio (...)."
Ecran large - Elliot Amor

"Certes, le scénario frôle parfois la mièvrerie, mais un délicat sens de l'humour et un récit riche en rebondissements rectifient le tir."
L'Obs - Xavier Leherpeur

"Ride Your Wave se veut avant tout une histoire positive pour nous encourager à prendre notre vie en main. (...) Habitué a nous offrir des histoires complètement folles, le réalisateur Masaaki Yuasa signe ici probablement son film le plus sage et accessible a tous."
Freakin'Geek

"Tout au long de Ride Your Wave, on oscille souvent entre empathie pour l'héroïne, émotion et distance plus ou moins agacée tant on regrette à certains moments que le cinéaste n'ait pas épuré ses dialogues et contenu le côté maniaque de son récit pour garder une émotion profonde et plus naturelle. Il y a aussi un petit biais de notre part là-dedans : LA chanson du film, que l'héroïne chante pour faire apparaître son amoureux. Lorsque le couple la chante en intégralité dans la première partie du film, aucun souci. C'est sucré, mignon et témoigne de la complicité entre les personnages et de leur joie de vivre. En revanche, au bout de la 10ème, puis 15ème fois et plus que l'héroïne entonne le refrain à tue-tête, on n'en peut plus (...)."
Culturellement vôtre
Synopsis usuel:

Hinako, une jeune fille passionnée de surf, déménage dans une ville balnéaire. Lors d’un incendie, elle est sauvée par un pompier nommé Minato. De cet incident va naître une incroyable fusion entre deux êtres que tout oppose. Mais Minato, jeune débutant surfeur, se retrouve un jour englouti par la mer. Alors que tout le monde tente de surmonter sa peine, Hinako s’accroche à l’esprit de son ami, qui rejaillit dans sa vie sous forme d’eau… Commence alors un nouveau chapitre de leur romance.
Sortie ciné : 1er septembre 2021
Box office France: 11 355 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
15%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
48%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
28%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
6%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
3%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)