Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: Les Mitchell contre les machines

(Déconnectés - Connected)  The Mitchells vs. the Machines
Film DTV, 2021, USA-Hong-Kong, de Michael Rianda, Jeff Rowe
Durée: 1h54
Genre: Animation, Comédie, Aventure, Science-fiction
Des robots à la pointe de l'intelligence artificielle produits par une multinationale décident d'éradiquer l'humanité. Pendant ce temps, la famille Mitchell accompagne en voiture leur fille qui commence ses études à l'université.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 19 janv 2022
: 19 janv 2022
Nombre de votants: 86 157 internautes
7,7  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
84 943
1 214
note: 7,7
note: 8,2
sortie dvd et blu-ray Les Mitchell contre les machines
© Netflix
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Les Mitchell contre les machines):

"La critique de la dépendance aux nouvelles technologies est volontairement caricaturale. Mais ce n’est pas cette morale facile que nous retiendrons des Les Mitchell contre les Machines. Quand arrivera le générique de fin, nous nous souviendrons d’un film d’animation original, libre, d’une richesse narrative et visuel encore trop rare."
Avoir Alire

"Véritable ode aux imperfections (humaines ou technologiques), Les Mitchell contre les Machines fait aussi preuve d’une intelligente critique sociale derrière le vernis du grand spectacle. Sans manichéisme, le film met en question notre dépendance aux technologies et aux réseaux sociaux tout en affirmant que ces mêmes outils ont aussi des vertus, notamment d’un point de vue créatif."
Abus de Ciné - Raphaël Jullien

"Katie demeure le principal sujet du film (...). Loin d’un énième archétype du geek (...), la jeune fille réfléchit internet et les réseaux sous un autre angle. Ses vidéos prônent une créativité salvatrice, loin des contours lisses des mastodontes Instagram et Tiktok. Finalement, l’héroïne incarne simultanément une forme d’aliénation nécessaire en réponse à la dictature robotique et la démarche même des réalisateurs de ce surprenant dessin animé."
Le Blog du Cinéma

"Si l'on est déjà bien content d’avoir pu découvrir Les Mitchell contre les Machines sur Netflix, il faudrait clairement un grand écran pour rendre justice à ce film d’animation hilarant, inventif et bouleversant."
Ecran large - Antoine Desrues

"Malgré une direction artistique parfois un peu légère et quelques développements un peu lourdingues, le film emporte tout sur son passage grâce à une vélocité qui en décuple l'humour comme l'émotion."
Ecran large - Simon Riaux

"Le scénario intéressant développe de belles thématiques autour de la famille comme de la relation entre un père et sa fille. Le tout dans un esprit de série B où les références sont judicieuses permettant au film de proposer son lot d'action comme d'humour tout en sachant être touchant. Il faut néanmoins accepter un rythme souvent effréné et un montage qui veut à tout prix capter notre attention par une multiplication d'effets pas toujours nécessaires."
Scifi Universe - Bastien L.
Synopsis usuel:

Katie Mitchell, jeune fille passionnée à la créativité débordante, est acceptée dans l’université de ses rêves. Son père Rick décide que toute la famille devrait l’accompagner en voiture pour faire un road-trip mémorable et profiter d’un moment tous ensemble. Le road-trip de la famille Mitchell est soudainement interrompu par une rébellion technologique : partout dans le monde, les appareils électroniques tant appréciés de tous décident qu’il est temps de prendre le contrôle. Avec l’aide de deux robots dysfonctionnels, les Mitchell vont devoir surmonter leurs problèmes et travailler ensemble pour s’en sortir et sauver le monde !
 
La répartition des votes des internautes (IMDb)
32%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
52%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
11%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
3%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
2%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)