Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: Le Sommet des Dieux

Film réalisé en 2021, Luxembourg-France, par : Patrick Imbert
Durée: 1h35
Genre: Animation, Aventure, Drame, Sport
Fukamachi, photographe japonais, croît reconnaître l'alpiniste Habu Jôji, que l'on croyait disparu depuis des années. Habu pourrait détenir un appareil photo qui prouverait que le sommet de l'Everest a été atteint dès 1924.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 2 fev 2022
: 2 fev 2022
Nombre de votants: 3 502 internautes
7,9  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
2 252
1 250
note: 7,5
note: 8,6
sortie dvd et blu-ray Le Sommet des Dieux
© WildBunch - Netflix
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Le Sommet des Dieux):

"Il n’était pas évident de se lancer dans l’adaptation, en France, d’une œuvre japonaise aussi réputée. A l’origine, il existe un roman de Baku Yumemakura, jamais traduit en français. Puis l’adaptation de Jiro Taniguchi en bande dessinée voit le jour et connaît un immense succès en Europe, particulièrement en France. (...) En adaptant Jiro Taniguchi, Patrick Imbert nous invite à l’introspection avec un film visuellement irréprochable et méditatif."
Avoir Alire

"Le Sommet des Dieux est un film d'animation totalement renversant. Avec sa réalisation millimétrée, ses plans incroyables, son design et ses dessins hivernaux et sa musique qui nous transporte, comment ne pas être touché par ce film aux valeurs profondes."
Ecran large - Flavien Appavou

"Passé une introduction nécessaire pour présenter les enjeux, Le Sommet des Dieux devient l'expérience sensible que nous n'osions imaginer. Le travail sur le son, la mise en scène qui pousse à toujours plus d'abstraction donnent aux scènes d'alpinisme une sensation de vertige et d'ivresse rarement éprouvée sur grand écran."
Paris Match - Yannick Vely

"Adapter le foisonnant et passionnant manga alpin de Jirō Taniguchi en film était un sacré défi (...). Patrick Imbert s'éloigne intelligemment du trait de l'auteur (et de la densité du récit) pour donner dans l'épure sobre. Une sorte de version ligne claire de la BD d'origine (...). Et en fin de compte, c'est très impressionnant."
Première - Sylvestre Picard

"Le metteur en scène français réussit un coup de maître. En se mesurant à l’animation nippone sans perdre sa singularité, il impressionne par sa maîtrise et sa maturité."
L'Obs - Xavier Leherpeur

"Composant des plans envoûtants synonymes de solitude face à l’immensité blanche, donnant à sentir le risque, Patrick Imbert réussit un drame empreint de poésie, saisissant d’émotion, bercé par la très belle partition signée Ahmine Bouhafa."
Abus de Ciné - Olivier Bachelard

"Adapté d’un manga renommé dans le monde entier, Le Sommet des Dieux décline, dans son aspect graphique, des images réalistes de montagne et de tempêtes aussi somptueuses que grisantes. Sur le fond, cette belle épopée humaine passionnera surtout les mordus d’alpinisme."
Le Parisien
Synopsis usuel:

À Katmandou, le reporter japonais Fukamachi croit reconnaître Habu Jôji, cet alpiniste que l’on pensait disparu depuis des années. Il semble tenir entre ses mains un appareil photo qui pourrait changer l’histoire de l’alpinisme. Et si George Mallory et Andrew Irvine étaient les premiers hommes à avoir atteint le sommet de l’Everest, le 8 juin 1924 ? Seul le petit Kodak Vest Pocket avec lequel ils devaient se photographier sur le toit du monde pourrait livrer la vérité. 70 ans plus tard, pour tenter de résoudre ce mystère, Fukamachi se lance sur les traces de Habu. Il découvre un monde de passionnés assoiffés de conquêtes impossibles et décide de l’accompagner jusqu’au voyage ultime vers le sommet des dieux.
Sortie ciné : 22 septembre 2021
Box office France: 202 512 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
21%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
64%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
13%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
1%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
2%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)