Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: Dune

Film réalisé en 2021, USA, par : Denis Villeneuve
Durée: 2h36
Genre: Science-fiction, Drame, Aventure, Action
Sur ordre de l'Empereur, le duc Leto de la maison des Atréides se rend sur Arrakis pour y contrôler la production d'épice, une drogue aux vertus divinatoires. Secondé par son fils Paul, Leto doit contrer les ambitions des Harkonnen.
Disponibilité Blu-Ray 3D
Disponibilité Blu-Ray 4K (location + vente)
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 26 janv 2022
: 26 janv 2022
Nombre de votants: 431 929 internautes
8,2  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
417 038
14 891
note: 8,2
note: 8,6
sortie dvd et blu-ray Dune
© Warner Bros
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Dune):

"Les fans du livre de science-fiction signé Frank Herbert (publié en 1965) ne devraient donc pas être déçus, le film rendant hommage et à la fois au caractère foisonnant du roman, et à la richesse de décors que chacun pouvait s’imaginer la lecture. Le scénario allie noirceur des mouvements tactiques et des jeux de pouvoirs à la prophétie autour d’un être libérateur."
Abus de Ciné - Olivier Bachelard

"Denis Villeneuve redéfinit les codes du film de divertissement grand public avec une fresque épique, renouvelant sans cesse sa narration, pour nous offrir une œuvre galvanisante, sonnant comme l’accomplissement d’un auteur parmi l’un des plus admirables de sa génération. Dune n’est pas le choc annoncé, il est bien plus que cela : une détonation."
Avoir Alire - Julien Rocher

"Trente-sept ans après David Lynch, le réalisateur canadien transpose le roman de Frank Herbert, réputé inadaptable. (...) Réjouissons-nous de découvrir enfin le roman culte de Frank Herbert adapté avec soin et inspiration. Nul foisonnement baroque ni imaginaire délirant chez Denis Villeneuve. (...) son Dune est un beau film de SF épique et politique."
L'Obs - Nicolas Schaller

"Il y aura bien des fous et quelques cinéphiles pour préférer la version de David Lynch à celle proposée par Denis Villeneuve. Quelques fous mais aucun lecteur du roman, tant ce que propose le cinéaste canadien est fidèle à la lettre et surtout à l’esprit de ce dernier. Pas d’humour superflu, pas de sur-explication du moindre enjeu: le réalisateur mise sur l’intelligence du spectateur pour lui proposer un grand spectacle aux thèmes complexes qui aborde pêle-mêle le colonialisme, les liens entre le pouvoir et la religion ou encore la fin programmée des empires."
Paris Match - Yannick Vely

"Le récit original était taillé sur mesure pour Denis Villeneuve, lui permettant d'explorer une nouvelle fois certaines de ses thématiques de prédilection, comme la nécessité de mettre un terme au cycle de la violence ou de déchiffrer sa propre histoire de manière à la comprendre."
Film de Culte - Robert Hospyan

"Dune n'est pas parfait et souffre notamment d'un trop-plein de rythme, mais c'est bien le grand spectacle précieux espéré, devenu si rare aujourd'hui. Une adaptation de l'épopée d'Herbert savamment conçue et pensée, à la densité impressionnante et folle visuellement."
Ecran large - Alexandre Janowiak

"C’est la mise en scène, élégante, majestueuse, spectaculaire, de Villeneuve qui retient surtout l’attention. Dune est un blockbuster d’auteur dans le meilleur sens du terme. Un film à grand déploiement, épique, ambitieux, qui porte la signature esthétique de Denis Villeneuve."
La Presse.ca - Marc Cassivi

"Même si le film s'enlise dans des problèmes de narration difficiles à éviter, et étouffe un peu l'émotion en cours de route, il s'impose comme un décollage magique et hautement cinématographique."
Ecran large - Geoffrey Crété

"Même si l'esthétique épurée et les cadres de Denis Villeneuve génèrent un spectacle ahurissant, la richesse et l'émotion se perdent au milieu d'un récit trop dense, trop froid."
Ecran large - Arnold Petit

"Le problème, et c’était déjà un peu le cas avec Blade Runner 2049, c’est que Denis Villeneuve s’égare plusieurs fois en cours de route, s’endort sur sa copie et finit par méchamment diluer la tension inhérente au récit. La première conséquence ? L’émotion se fait la malle. Il y a tellement de ralentis, de visions nébuleuses et de digressions obscures que l’histoire principale, finalement assez simple, perd peu à peu de sa force."
On rembobine
Synopsis usuel:

L’histoire de Paul Atreides, jeune homme aussi doué que brillant, voué à connaître un destin hors du commun qui le dépasse totalement. Car s’il veut préserver l’avenir de sa famille et de son peuple, il devra se rendre sur la planète la plus dangereuse de l’univers - la seule à même de fournir la ressource la plus précieuse au monde, capable de décupler la puissance de l’humanité. Tandis que des forces maléfiques se disputent le contrôle de cette planète, seuls ceux qui parviennent à dominer leur peur pourront survivre…
Sortie ciné : 15 septembre 2021
Box office France: 3 162 956 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
49%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
41%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
8%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
1%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
1%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)