Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: Respect

Film réalisé en 2021, USA, par : Liesl Tommy
Durée: 2h26
Genre: Biographie, Musical, Drame
Aretha Franklin a été une icône de la soul. La chanteuse a commencé comme enfant de chœur dans l'église de son père, qui estime qu'elle a un talent unique.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 19 janv 2022
: 19 janv 2022
Nombre de votants: 10 166 internautes
6,7  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
9 300
866
note: 6,6
note: 7,6
sortie dvd et blu-ray Respect
© Universal
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Respect):

"Respect propose une plongée dans deux décennies capitales de la vie d'Aretha Franklin, retraçant (...) le double combat d'une artiste et d'une femme (...) une émancipation tant au niveau artistique que personnel. Un film porté par la performance de Jennifer Hudson, à la fois actrice et chanteuse."
France info - Annie Yanbekian

"Un des aspects les plus réussis du scénario par ailleurs très classique réside dans le dévoilement graduel de la toxicité relationnelle qui mine l’estime d’Aretha Franklin. L’enchevêtrement d’événements par lequel elle se retrouve captive d’une espèce de prison mentale est insidieux. Et le parcours pour s’en sortir est laborieux."
Le Devoir - François Lévesque

"Un autre des meilleurs éléments du film (...) tient à la place occupée par la création, et pas juste par le chant. On est ainsi témoin non pas seulement du germe de l’idée et d’un bout de l’exécution (comme souvent dans les bios d’artistes), mais du processus créatif entier. En plusieurs occasions, on peut voir et surtout entendre Aretha composer une chanson, l’apprivoiser au piano, la modifier, la moduler… C’est fascinant, d’autant que Jennifer Hudson est complètement investie, tant dans le jeu que dans la voix."
Le Devoir - François Lévesque

"Dans le film, on passe pas mal de temps en répétition, en création, en écriture, dans les studios d'enregistrement, sur scène... Tous ces passages sont un véritable régal !"
Les Coups de Coeur de Géraldine

"Respect en dit bien plus qu’un simple parcours musical. Il peint une époque marquée par la ségrégation, le militantisme et l’explosion de la pop culture, puis une libération qui n’en est jamais complètement une."
RollingStone

"Respect, c'est un destin cabossé dans une Amérique raciste et sexiste, avec son lot d'abus, de violences, d'addictions. Et une âpre bataille portée corps et âme par une chanteuse-actrice à la voix puissante et émouvante, Jennifer Hudson."
France info - Annie Yanbekian

"On ne peut que saluer la performance, aussi bien physique que vocale, de Jennifer Hudson. Elle a été choisie par la reine de la soul elle-même pour l’interpréter dans Respect. « Aretha Franklin nous a présentés Jennifer [Hudson] en nous disant “ce doit être elle” » se souvient Liesl Tommy."
Le Quotidien du cinéma

"Respect est un énième biopic musical dont la seule once d'âme repose sur les épaules de son interprète, ici l'impressionnante Jennifer Hudson."
Ecran Large - Alexandre Janowiak

"Les scénaristes paresseux de ce destin légendaire se contentent de piocher dans la biographie officielle."
L'Obs - Xavier Leherpeur

"En gommant toutes les aspérités de la vie d’Aretha Franklin, Liesl Tommy ajoute un raté de plus à la longue liste de ce presque genre qu’est la biographie romancée de musiciens."
Libération

"Certes, la réalisatrice joue la carte de la pudeur et laisse judicieusement hors champ l’épisode douloureux du viol de la jeune « Ree », mais ne semble pas pour autant vouloir aller au fond des choses. (...) Reste évidemment la performance vocale de Jennifer Hudson, dont la voix cuivrée fut choisie par la reine de la soul elle-même quelques années avant sa mort."
Le Mag du Ciné

"Respect reste en permanence à la surface des choses, n’apprend rien qu’on ne sache vraiment et s’achève de manière (...) brutale (...). Et comme Jennifer Hudson n’arrive pas à apporter à Aretha Franklin [un] supplément d’âme (...), on s’ennuie ferme devant ce simili téléfilm de pâle facture."
Première - Thierry Cheze
Synopsis usuel:

Le film suit l’ascension de la carrière d’Aretha Franklin, de ses débuts d’enfant de chœur dans l’église de son père à sa renommée internationale. Respect est la remarquable réelle histoire retraçant le parcours de cette icône de la musique.
Sortie ciné : 8 septembre 2021
Box office France: 150 399 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
18%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
42%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
30%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
6%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
5%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)