Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd: Journal de Tûoa

Diários de Otsoga
Film réalisé en 2021, Portugal, par : Miguel Gomes, Maureen Fazendeiro
Durée: 1h38
Genre: Comédie
Pendant l'été 2020, le tournage d'un film doit prendre en compte les questions sanitaires, à cause de la pandémie de covid-19. Deux garçons et une fille décident de sortir de leur oisiveté et de construire une volière à papillons.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 15 déc 2021
: inconnue
Nombre de votants: 281 internautes
6,1  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
244
37
note: 6,3
note: 4,4
sortie dvd Journal de Tûoa
© Shellac films
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Journal de Tûoa):

"À partir de quoi et avec qui fait-on du cinéma ? Cette question, à fois candide et postmoderne, Miguel Gomes se la pose depuis ses premiers films, qui ont la particularité d'être à la fois l'ébauche d'un projet et son total aboutissement. Pour parvenir à cet équilibre inouï, il a recours à plusieurs procédés qu'on retrouve dans Journal de Tûoa. Le plus évident de ces procédés est la mise en crise du film en tant qu'objet linéaire et homogène. Les œuvres de Gomes sont trouées de ruptures, de chapitres et de films dans le film. Dans Journal de Tûoa, cette mise en crise est double. Elle prend d'abord la forme d'une chronologie inversée (...)."
Les Inrocks - Bruno Deruisseau

"Vingt-deux jours à rebours dans la vie d'un film, où la fiction s'étiole peu à peu pour laisser entrer le réel du tournage. (...). Les cinéastes, Miguel Gomes et Maureen Fazendeiro, sont vaguement là, laissant souvent les clefs du film à ses trois interprètes dubitatifs. (...) « C'est un film assez ouvert... » explique Gomes à l'écran. Tellement ouvert qu'il menace de ne plus l'être. Car un film, même réversible, reste prisonnier de ses extrémités. Il faudra prendre ce Journal, pour ce qu'il est, un document inédit sur une crise sanitaire et artistique."
Première - Thomas Baurez

"Maureen Fazendeiro et Miguel Gomes nous invitent à une rêverie poétique contrariée par les nouvelles règles sanitaires."
Paris Match - Yannick Vely

"Du journal, Maureen Fazendeiro et Miguel Gomes ont gardé la scansion mais ils ont choisi de le dérouler à rebours. Ce pourrait être une facétie mais ici la construction inversée alimente la perception d'un temps déréglé telle que nous l'avons ressenti dans nos vies confinées. (...) Le film travaille la contrainte au point de convertir la claustration en ouvroir de cinéma potentiel. Il en résulte une comédie exquise de modestie dont les appâts loufoques entraînent le spectateur dans sa bulle estivale."
Le Bleu du Miroir

"Les cinéastes lisboètes Miguel Gomes et Maureen Fazendeiro sondent le cataclysme de la crise sanitaire depuis la douceur d'un cocon en été. (...) beaucoup de la séduction sécrétée par ce film - qui, de séduction, est aussi gorgé et saoul qu'un fruit trop mûr - tient précisément à son choix de surfer sur la pesanteur de l'époque en état de pure apesanteur, de sonder le cataclysme généralisé depuis l'amère douceur d'un cocon en été, de traiter le caractère majeur du désastre sur un mode résolument mineur."
Libération - Julien Gester

"Regarder Journal de Tûoa c'est comme être invité à jouer à un jeu dont on refuserait sciemment de nous expliquer la règle. Avec ses ellipses, son jeu temporel, son basculement inattendu dans le réel, sa forte ambition de mélanger le politique et le fabuleux (...), le film aurait largement de quoi être généreux avec nous. Paradoxalement, les cinéastes se payent le culot de nous offrir du vide. (...) Ce n'est plus seulement le doux farniente du mois d'août que l'on ressent alors nous aussi, c'est l'ennui des longues journées où les jeux et l'ivresse ne servent que de cache-misère. Journal de Tûoa est un film qui charme, cela reste vrai, mais c'est aussi un film qui minaude beaucoup et n'offre rien de plus qu'un clin d'œil. Un film d'allumeur, mesquin et agaçant."
Le Polyester - Gregory Coutaut
Synopsis usuel:

Journal de Tûoa a été tourné sous régime de confinement, au Portugal, entre août et septembre 2020. C’est aussi un film de fiction. Impossible de le résumer sans en dire trop. Nous avons donc choisi de reproduire un paragraphe d’un conte de Cesare Pavese, Le Diable sur les collines : « L’orchestre reprit mais cette fois sans voix. Les autres instruments se turent et il ne resta que le piano qui exécuta quelques minutes de variations acrobatiques sensationnelles. Même si on ne le voulait pas, on écoutait. Puis l’orchestre couvrit le piano et l’engloutit. Pendant ce numéro, les lampes et les réflecteurs, qui éclairaient les arbres, changèrent magiquement de couleur, et nous fûmes tour à tour verts, rouges, jaunes ».
Sortie ciné : 14 juillet 2021
Box office France: 4 032 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
9%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
39%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
30%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
13%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
9%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)