Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: Rouge

Film réalisé en 2020, France-Belgique, par : Farid Bentoumi
Durée: 1h28
Genre: Thriller
Une jeune infirmière est engagée dans l'usine où travaille son père. Elle découvre que l'usine rejette des polluants dans la nature. Ce scandale écologique perdure pour préserver les emplois de l'usine.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 7 déc 2021
: 7 déc 2021
Nombre de votants: 901 internautes
7,4  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
183
718
note: 6,8
note: 7,6
sortie dvd et blu-ray Rouge
© Ad Vitam
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Rouge):

"Ce film passionnant s’apparente à Dark Waters par la façon dont il s’inspire de l’actualité pour dénoncer les pratiques scélérates d’industries pollueuses."
20 minutes

"Rouge est une fiction aux allures de documentaire pour dénoncer l’impossible combat entre sauvegarde d’emplois et préservation de l’environnement."
Avoir Alire

"Articulé comme un thriller social, le film s’appuie sur un récit fouillé et une mise en scène subtile qui ne cherche jamais à dénaturer l’honnêteté des intentions (les frères Dardenne ont coproduit le film). C’est bien à hauteur des visages crispés et des corps qui résistent que doit se raconter la violence du monde."
Première - Thomas Baurez

"Rouge est un thriller anticapitaliste efficace. (...) les responsables de l’usine - abject Olivier Gourmet, toujours aussi juste - mènent la danse en exploitant la crédulité de leurs salariés, maquillant les problèmes de santé du personnel et réglant les problèmes à coup de corruption. Cette vision sans concession d’un certain capitalisme entrepreneurial a le mérite de dénoncer un état de fait encore trop souvent étouffé."
Cinédweler

"Malgré le réalisme de chaque minute et cette envie de coller à la peau d’une véracité qui s’offre à nos yeux, Rouge est avant tout un film de cinéma qui sait nouer ses enjeux « politiques » avec ses enjeux fictionnels. A cette occasion, c’est avant tout des portraits de femmes et d’hommes qui émeuvent par leur abnégation et les sacrifices qui les attendent. "
Le Mag du Ciné

"Film-dossier bien mené, ce Dark Waters à la française flirte timidement avec le thriller et n’évite pas un certain didactisme, compensé par le jeu des acteurs, Zita Hanrot et Sami Bouajila en tête."
L'Obs - Nicolas Schaller

"Le scénario reste tristement propret. Certains lieux communs donnent envie de boire des métaux lourds au goulot. Heureusement, il y a le talent de Zita Hanrot, Sami Bouajila et Thierry Rousset."
Le Figaro
Synopsis usuel:

Nour vient d’être embauchée comme infirmière dans l’usine chimique où travaille son père, délégué syndical et pivot de l’entreprise depuis toujours. Alors que l’usine est en plein contrôle sanitaire, une journaliste mène l’enquête sur la gestion des déchets. Les deux jeunes femmes vont peu à peu découvrir que cette usine, pilier de l’économie locale, cache bien des secrets. Entre mensonges sur les rejets polluants, dossiers médicaux trafiqués ou accidents dissimulés, Nour va devoir choisir : se taire ou trahir son père pour faire éclater la vérité.
Sortie ciné : 11 aout 2021
Box office France: 77 766 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
9%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
55%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
29%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
3%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
4%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)