Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: La Loi de Téhéran

Metri Shesh Va Nim
Film réalisé en 2019, Iran, par : Saeed Roustayi
Durée: 2h14
Genre: Policier, Action, Drame
Une descente de police a lieu à Téhéran dans une cache de dealers de crack. Un policier, modeste fonctionnaire mais usant de méthodes brutales, a pour obsession de coincer Nasser Khakzad, un gros trafiquant de drogue.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 1er déc 2021
: 1er déc 2021
Nombre de votants: 12 861 internautes
8  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
11 455
1 406
note: 8
note: 8,2
sortie dvd et blu-ray La Loi de Téhéran
© WildBunch
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray La Loi de Téhéran):

"La Loi de Téhéran est une œuvre magistrale qui décrit, bien plus qu’une enquête contre un trafic de drogue, l’état de tout un pays, l’Iran, au bord du chaos."
Avoir Alire

"Le réalisateur iranien Saeed Roustaee livre un suspense haletant autour des deux hommes. Le film a été récompensé par le jury et par la critique lors du festival Reims Polar."
20 minutes

"Rarement aura-t-on vu une confrontation intime, humaine, psychologique et policière portée à un tel niveau d'incandescence, grâce à une mise en scène aussi étouffante que radicale, et deux comédiens magnétiques."
Ecran large - Simon Riaux

"L'incroyable séquence d'ouverture - une descente dans un immense squat à ciel ouvert - donne le ton du film devenu l'un des plus gros succès de tous les temps du box-office local. C'est du grand spectacle, de la confrontation de haut niveau entre deux stars du cinéma iranien (...)."
Paris Match - Yannick Vely

"Le film frappe par son utilisation extrêmement inventive des lieux, comme ce repère de trafiquants investis par les forces de l’ordre au début du film. Pour y pénétrer, les flics doivent défoncer une porte, puis une autre, et encore une autre… Le film procède de la même façon, ajoutant sans cesse de nouvelles strates à son récit, des nuances, de nouvelles couches de sens, pour mieux passer du polar rentre-dedans à l’étude psychologique, puis à la fresque sociétale. Impressionnant."
Première - Frédéric Foubert

"La Loi de Téhéran montre des toxicomanes, des dealers et même des flics pris dans le même piège de la drogue. Chacun balance l’autre, essaie de sauver sa peau et surtout d’échapper à la misère… Quitte à broyer d’autres vies que la sienne."
Le Parisien

"Dévoilant les compromissions, les chantages et autres jeux de pouvoir, le film montre que le pays est encore loin sur le chemin de la démocratie."
Abus de Ciné

"Si par sa frontalité proche du documentaire et sa violence rugueuse, le film a beaucoup été comparé au French Connection (1971) de William Friedkin (le cinéaste américain l’a d’ailleurs célébré comme l’un des meilleurs thrillers qu’il ait jamais vu), c’est à une autre fiction que fait penser le long-métrage de Saeed Roustayi : Tu ne tueras point (1988) de Krzysztof Kieślowski."
Les Inrocks - Ludovic Béot
Synopsis usuel:

En Iran, la sanction pour possession de drogue est la même que l’on ait 30 g ou 50 kg sur soi : la peine de mort. Dans ces conditions, les narcotrafiquants n’ont aucun scrupule à jouer gros et la vente de crack a explosé. Bilan : 6,5 millions de personnes ont plongé. Au terme d’une traque de plusieurs années, Samad, flic obstiné aux méthodes expéditives, met enfin la main sur le parrain de la drogue Nasser K. Alors qu’il pensait l’affaire classée, la confrontation avec le cerveau du réseau va prendre une toute autre tournure…
Sortie ciné : 28 juillet 2021
Box office France: 163 769 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
49%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
39%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
8%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
2%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
2%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)