Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: Kaamelott - Premier volet

Film réalisé en 2019, France, par : Alexandre Astier
Durée: 2h00
Genre: Comédie dramatique, Aventure, Historique
Dix ans auparavant, Arthur Pendragon a replanté l'épée Excalibur dans son rocher et a disparu, laissant le royaume de Kaamelott à la merci de son ennemi Lancelot du Lac. Ce dernier est un tyran, et la résistance s'organise.
Disponibilité Blu-Ray 4K
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 24 nov 2021
: 24 nov 2021
Nombre de votants: 10 371 internautes
7,5  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
1 843
8 528
note: 7
note: 7,6
sortie dvd et blu-ray Kaamelott - Premier volet
© SND
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Kaamelott - Premier volet):

"Drôle, déjanté et haletant, le premier opus de la célèbre série française sur les petits écrans a réussi son pari."
Avoir Alire

"Sans que l’on sache si c’était en réponse aux réactions mitigées qu’avait pu susciter la fin de la série, Astier met ici le délire des quatre premiers Livres et le sérieux des deux derniers sur un parfait pied d’égalité."
Abus de Ciné - Guillaume Gas

"Kaamelott - Premier volet permet de retrouver les personnages de la série mais aussi de nouveaux protagonistes."
20 minutes

"Attention, Kaamelott a un ton très original, qui risque de surprendre ou déplaire si l'on ne connaît ou n'apprécie pas la série télé. La plupart des personnages sont des sous-doués. Ils persistent dans la débilité avec une constance remarquable, c'en est épique, voire touchant."
Guide Rapide

"Tout d'abord, je précise que j'aime la série télé Kaamelott dans son intégralité et que donc j'adhère totalement à l'évolution de la série et à son changement de ton entre les quatre premiers livres puis les livres V et VI. Après avoir vu ce premier volet de Kaamelott au cinéma, j'espère voir le deuxième et le troisième arriver très vite car l'univers et la musicalité d'Alexandre Astier me plaisent toujours autant. Que ce soient les costumes, les décors, les acteurs, la mise en scène, la musique, tout respecte l'univers de la série et je ne vois pas comment un fan de longue date pourrait être déçu après avoir vu le film."
Sens critique - lessthantod

"Il n'est nullement utile de connaître la série pour apprécier le film (c'est compréhensible de bout en bout pour tout le monde !), mais si vous êtes un des nombreux fans des aventures d'Arthur et de ses bras cassés, il y a une multitude de clins d'œil qui ne pourra que vous réjouir."
Sens critique - Plume231

"En passant du petit format télé au grand format cinéma, la saga décalée du roi Arthur et de son épée Excalibur a muté : les gags sont devenus plus rares, la noirceur s’est invitée, et le mixage des deux n’est pas toujours réussi."
L'Obs

"Parfois, Astier s'attaque au contrechamp épique, filmant un ballet absurde et coloré de machines de guerre ou un incompréhensible jeu du pays de Galles, abondamment commentés par les protagonistes. Ce qui est après tout l'une des marques de fabrique de la série. Sauf que, dans la série, le mécanisme comique fonctionnait parce qu'on ne voyait justement pas ce contrechamp, on le déduisait des vannes des acteurs. Les batailles dans la série étaient drôles parce qu’on ne les voyait pas. Certaines scènes ressemblent ainsi trop à des épisodes très allongés, qui s’insèrent mal dans les deux heures de métrage, avec des transitions entre les temps et les actions pas forcément très heureuses."
Première - Sylvestre Picard

"Interminable introduction à la trilogie tant espérée par les fans, Kaamelott - Premier volet manque de souffle, de rythme et globalement de cinéma, plombé par sa narration lorgnant les plates-bandes de Star Wars : Un nouvel espoir sans jamais parvenir à retrouver son ampleur et sa précision."
Ecran Large - Alexandre Janowiak
Synopsis usuel:

Le tyrannique Lancelot-du-Lac et ses mercenaires saxons font régner la terreur sur le royaume de Logres. Les Dieux, insultés par cette cruelle dictature, provoquent le retour d’Arthur Pendragon et l’avènement de la résistance. Arthur parviendra-t-il à fédérer les clans rebelles, renverser son rival, reprendre Kaamelott et restaurer la paix sur l’île de Bretagne ?
Sortie ciné : 21 juillet 2021
Box office France: 2 644 040 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
21%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
49%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
21%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
6%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
4%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)