Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: Désigné Coupable

The Mauritanian
Film réalisé en 2020, UK-USA, par : Kevin Macdonald
Durée: 2h10
Genre: Biographie, Drame, Thriller
Mohamedou Ould Slahi est accusé d'avoir recruté les terroristes ayant mené les attentats du 11 septembre 2001 à New York. Enfermé à Guantánamo sans inculpation précise, il est aidé par une avocate idéaliste.
Disponibilité Blu-Ray 4K
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 22 nov 2021
: 22 nov 2021
Nombre de votants: 42 083 internautes
7,6  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
39 126
2 957
note: 7,5
note: 8,4
sortie dvd et blu-ray Désigné Coupable
© Metropolitan
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Désigné Coupable):

"Désigné Coupable est un film très fort où Tahar Rahim incarne un prisonnier mauritanien torturé à Guantanamo."
Le Parisien

"Tahir Rahim est éblouissant dans le rôle d’un homme qui a été incarcéré à tort pendant quatorze ans à Guantanamo. Mohamedou Ould Slahi a été accusé d’être le commanditaire des attentats du 11 septembre 2001 et a été détenu à Guantanamo pendant quatorze ans sans accusation précise. Tahar Rahim a pu communiquer avec son modèle pour composer son rôle."
20 minutes

"Mohamedou Ould Slahi a écrit de longues lettres à son avocate, lettres qui seront déclassifiées en 2012 et deviendront alors un livre, un best-seller mondial où le prisonnier raconte ce qu’il a vécu et surtout comment. D’accusé, Slahi est devenu témoin. Témoin de l’horreur d’un camp où la constitution américaine a été bafouée, où les droits de l’homme ont été ignorés, où la justice a été rangée sous le tapis."
Mondociné

"Toute la force du film de Macdonald est d’éviter le manichéisme (...). L’enquête menée par un militaire pur et dur, chrétien de surcroît, qui entend bien châtier les coupables de l'attentat du 11 septembre, mais pas les premiers venus ni au mépris de la loi, permet de multiplier les points de vue et d’endosser la colère légitime contre toute forme de terrorisme."
Bande à Part

"Jodie Foster excelle en idéaliste qui cache ses sentiments sous sa rigidité professionnelle. Mais c’est Tahar Rahim qui impressionne. D’une puissance sidérante, tour à tour violent ou rêveur, victime et moteur du récit, il trouve son meilleur rôle depuis Un Prophète."
Première - Gael Golhen

"Étouffant et assourdissant d’images horriblement réalistes, Désigné Coupable est une peinture politico-sociale terrifiante de cruauté et de peur."
Les Chroniques de Cliffhanger & Co

"Si l’on a pas attendu Désigné Coupable pour découvrir la violence et l’inhumanité de Guantánamo, le film opte pour une certaine radicalité dans un récit pourtant balisé. Au détour d’une scène de révélations, le film bascule dans une longue séquence horrifique. L’agressivité de la musique se heurte à une mise en scène anxiogène et sans temps mort qui s’étire et se répète inlassablement, accumulant une multitude de sévices psychologiques et physiques par l’armée américaine, dont le très tabou viol masculin. Si le parti pris est plutôt malin car il surprend par sa brutalité, la séquence a des airs de train fantôme un poil voyeuriste. En parallèle, Désigné Coupable embrasse le récit de procès, ou plutôt de l’absence de procès."
Le Bleu du Miroir

"Porté par des comédiens convaincants et un sujet intéressant, ce film de bonne facture se voit quelque peu desservi par un traitement très classique et une mise en scène des plus convenues."
Le Mag du Ciné
Synopsis usuel:

Capturé par le gouvernement américain, Mohamedou Ould Slahi est détenu depuis des années à Guantánamo, sans jugement ni inculpation. À bout de forces, il se découvre deux alliées inattendues : l’avocate Nancy Hollander et sa collaboratrice Teri Duncan. Avec ténacité, les deux femmes vont affronter l’implacable système au nom d’une justice équitable. Leur plaidoyer polémique, ainsi que les preuves découvertes par le redoutable procureur militaire, le lieutenant-colonel Stuart Couch, finiront par démasquer une conspiration aussi vaste que scandaleuse. L’incroyable histoire vraie d’un combat acharné pour la survie et les droits d’un homme.
Sortie ciné : 14 juillet 2021
Box office France: 331 109 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
24%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
61%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
12%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
1%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
2%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)