Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: Nomadland

Film réalisé en 2020, USA, par : Chloé Zhao
Durée: 1h48
Genre: Drame
En 2011, la crise économique entraîne la fermeture d'une mine américaine où travaille Fern, sexagénaire. Elle décide alors de transformer sa camionnette en camping-car et d'être nomade. Elle enchaîne les petits boulots.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 15 oct 2021
: 15 oct 2021
Nombre de votants: 128 521 internautes
7,4  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
124 879
3 642
note: 7,4
note: 7,8
sortie dvd et blu-ray Nomadland
© Searchlight Pictures - 20th Century Studios
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Nomadland):

"Nomadland est un beau film social, qui raconte à la fois la vie des nouveaux exclus du système américain et l'impossible deuil d'une femme qui cherche sur la route une réponse à sa douleur."
Paris Match

"Délicat et douloureux, poétique et naturaliste... Nomadland est un road movie magnifique et surtout une réflexion émouvante et passionnante sur les oubliés du rêve américain."
Ecran large - Alexandre Janowiak

"Ce qu’on voit à l’écran, c’est ce que les protagonistes de cette intrigue voient. Donc tout sauf une Amérique de carte postale."
Première

"Cet excellent film fait découvrir les Etats-Unis tels que les touristes ne les voient que rarement."
20 minutes

"C’est le cantique des gueux, ce film. Tiré du livre de Jessica Bruder, le film de Chloé Zhao a obtenu trois oscars. (...) Comme jadis dans les films de Chaplin ou de Frank Capra, la poussière des routes met en évidence l’angle mort du système. Pas de sécurité sociale, pas d’indemnités de chômage, pas de RSA. Juste la beauté des lieux de nulle part et les sourires blessés des frères de galère. Sans lendemain, sans but, sans fin, il s’agit juste de surnager, en marge du pays le plus riche du monde…"
L'Obs

"A travers le portrait sensible d’une sexagénaire désaxée, Chloé Zhao parvient à saisir une vérité commune sur la condition humaine et notre rapport au monde moderne et ses contradictions. En résulte un long métrage troublant, à la lisière du cinéma-vérité, où l’imagerie quasi fantastique se mêle à un geste artistique audacieux, comme nul autre pareil. Coup de maître."
Avoir Alire

"Alternant moments contemplatifs sublimant les paysages vides d’une Amérique montrée comme exsangue, et dialogues dévoilant peu à peu l’intimité et les craintes d’un personnage à la pudeur confondante, Nomadland utilise à bon escient la largeur du Scope, tout comme il expose la fatigue par des gros plans sur des visages usés."
Abus de Ciné - Olivier Bachelard

"Chloé Zhao ne retrouve pas tout à fait la virtuosité de ses deux précédents longs-métrages, mais ce road movie désenchanté demeure une épopée bouleversante, qui déconstruit les mythologies américaines pour mieux prendre le pouls des femmes et des hommes qui les arpentent."
Ecran large - Simon Riaux

"Au-delà de trois comédien·nes professionnel·les, tous les personnages sont de véritables nomades s’inspirant de leurs propres rôles. Mais cette hybridité est étrangement arrondie, diluée dans un lait de grande fresque célébrant la solidarité des laissé·es-pour-compte. Il y a dans Nomadland une certaine imagerie humanitaire, un goût pour les sourires de gueules burinées par la misère (...). Il y a aussi trop de jolies lumières chaudes et rasantes de fin de journée ; et trop de musique de pub tire-larmes. (...) Mais heureusement sous ce vernis certes épais le film reste en définitive assez sauvage (...)."
Les Inrocks - Théo Ribeton

"Tous les personnages que Fern croise auront ainsi droit à leurs dialogues existentiels cliché, achevant de faire régner la fiction – convenue – au détriment de la promesse documentaire portée par la présence à l’écran d’authentiques « nomades » (...)."
Critikat - Marin Gérard

"Nomadland est un blockbuster d’auteur consensuel, Lion d’or à Venise et triplement récompensé aux oscars. (...) Chloé Zhao semble sûre de l’efficacité de sa formule minimaliste, rehaussée d’accords de piano émollients, signalétique des émotions dont on se serait bien passé."
Libération - Laura Tuillier
Synopsis usuel:

Après l’effondrement économique de la cité ouvrière du Nevada où elle vivait, Fern décide de prendre la route à bord de son van aménagé et d’adopter une vie de nomade des temps modernes, en rupture avec les standards de la société actuelle. De vrais nomades incarnent les camarades et mentors de Fern et l’accompagnent dans sa découverte des vastes étendues de l’Ouest américain.
Sortie ciné : 9 juin 2021
Box office France: 567 551 entrées cinéma

Academy Awards 2021 : 3 récompenses. Oscar du Meilleur film, Oscar du Meilleur réalisateur, Oscar de la Meilleure actrice (Frances McDormand).
La répartition des votes des internautes (IMDb)
23%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
55%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
17%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
3%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
2%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)