Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: Embrasse-moi vampire

Vampire's Kiss
Film réalisé en 1988, USA, par : Robert Bierman
Durée: 1h43
Genre: Comédie, Horreur
Un cadre d'une maison d'édition new-yorkaise coureur de jupon se fait mordre au cou par une très belle jeune femme rencontrée dans une boîte de nuit. Son comportement se modifie du tout au tout. Il se sent devenir vampire.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 7 déc 2004
: 16 sept 2021
Nombre de votants: 17 129 internautes
6  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
17 009
120
note: 6
note: 4,6
sortie dvd et blu-ray Embrasse-moi vampire
© Magellan Pictures
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Embrasse-moi vampire):

"On pense souvent à tort que Nicolas Cage est devenu cinglé assez récemment, quand ses problèmes avec le fisc et autres préoccupations financières l'ont poussé à (trop) tourner et à jouer dans des films parfois assez étranges voire peu recommandables. À tort, car Cage a exprimé assez tôt dans sa carrière une folie totalement incontrôlable. Bien avant de devenir une superstar en tout cas, comme le prouve l'inénarrable Embrasse-moi Vampire, tourné en 1989 par un certain Robert Bierman. Un long-métrage absolument surréaliste qui intervient avant la consécration Sailor et Lula, en pleine montée en puissance de l'acteur (...)."
On rembobine - Gilles Rolland

"Le film est une comédie et non vraiment un film de vampire. Nicolas Cage surjoue a mort, tellement qu'il en devient hilarant et certaines scène sont presque cultes, drôles et décalées. L'histoire est aussi très original car on ne revisite pas le thème des vampire de façon classique ici."
Sens critique - Truman

"Le tourbillon Nicolas Cage est à ce point irrésistible et brillant qu'il en transformerait presque des faiseurs en auteur. C'est le cas de Robert Bierman avec Embrasse-moi Vampire, dans lequel il joue un pubard azimuté, qui se persuade progressivement qu'une suceuse de sang va le transformer en créature de la nuit. Le film pourrait être plus qu'anodin, s'il n'était pas transfiguré par Cage, dont absolument chaque sursaut de folie laisse à penser que nous assistons à un récit biscornu et audacieux."
Ecran Large

"Vous pensiez que le Joker était frapadingue ? Haha vous n'avez rien vu pauvre fou."
Sens critique - The-Goblin

"Embrasse-moi Vampire se solda par un échec commercial et la presse cinéma se montra plutôt acide à son encontre. Cela tient probablement à deux facteurs distincts : d'abord, le film a été vendu comme une comédie noire (en France également, d'où le grotesque titre français), or cette étiquette ne lui convient guère – on peut donc supposer qu'il n'a d'emblée pas attiré le « bon » public lors de sa projection dans les salles obscures ; ensuite, malgré des idées très intéressantes et une réalisation de qualité, le film est malheureusement bancal."
Citizen Poulpe

"Embrasse-moi Vampire écarte sciemment tout élément fantastique pour se concentrer sur la descente aux enfers de Peter Loew. Celle-ci n'est d'ailleurs pas sans rappeler la nuit de folie vécue par Paul Hackett dans After Hours. A cela rien d'étonnant puisque les deux scénarios sont l'œuvre du même homme : Joseph Minion. Dans les deux cas, nous avons affaire à un homme totalement submergé par des événements qui le dépassent après qu'il ait voulu jouer au joli cœur avec une charmante demoiselle. Sauf que la comédie échevelée de After Hours cède ici la place à un ton plus tragi-comique. Sous le vernis d'une réussite apparente, Peter Loew est un homme désespérément seul."
Tortillapolis

"Ce n'est pas pour rien que le film démarre par une visite chez le Psy où le héros, un Yuppie stressé et overbooké des années 1980, confie son traumatisme (...)."
Dvd Critiques

"Embrasse-moi Vampire c'est d'abord le récit du basculement dans la folie d'un individu (...)."
Celluloidz

"Echec total au box-office à sa sortie mais nimbé avec le temps d'une aura assez culte (...) c'est aussi un peu la fin des années 1980, et le réalisateur Robert Bierman en exhume avec subtilité les derniers stigmates oubliés par les journaux télévisés. Il s'attaque à l'une des plus fameuses emblêmes de l'époque, les jeunes cadres dynamiques en costumes et montés à la coke, aux commandes du monde le jour, écumant les boîtes à la mode la nuit."
Celluloidz

"Si le pitch est original, son traitement s'avère en revanche terriblement décevant... Outre le cabotinage aujourd'hui culte de Nicolas Cage, nous sommes face à une histoire incompréhensible, des gags inexistants et une absence totale de malice qui rend le long-métrage repoussant. (...) on ne sait jamais vraiment si l'on a affaire à une comédie noire ou à un drame urbain, le ton étant à chaque fois ébranlé par des séquences s'enchaînant n'importe comment."
Sens critique - MalevolentReviews

"Son comportement s'altère et il commence à torturer sa secrétaire. On voit bien que c'est les années 1980, outre les délires capillaires de Nick, le harcèlement moral ou sexuel, ça n'existe pas. (...) C'est ignoble, crasseux et délétère. Ce one an show de Cage (en roue libre qui en fait des caisses) est une horreur. Si encore c'était correctement filmé, interprété, scénarisé, ça pourrait être intéressant mais non, l'indigence du tout rend le drame aussi indigeste que du sang coagulé."
Sens critique - Anilegna
Synopsis usuel:

Agent littéraire à New York, Peter Loew collectionne les conquêtes féminines. Des relations brèves, sans aucun lendemain, qui lui laissent un tel sentiment de vide intérieur qu’il consulte une psy à l’issue de chacune de ses liaisons. Tout bascule pour lui lorsqu’il rencontre, lors d’une soirée dans une boîte de nuit, une mystérieuse inconnue. Une vampire ? C’est ce qu’il croit, convaincu d’avoir été mordu au moment de leurs ébats. Peu à peu, victime de crises psychotiques de plus en plus fortes, Peter Loew s’enfonce dans la folie, persuadé qu’il est devenu un disciple de Dracula…
Sortie ciné : 17 janvier 1990
Box office France: 30 037 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
15%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
29%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
33%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
14%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
9%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)