Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: Luca

Film DTV, 2021, USA, de Enrico Casarosa
Durée: 1h36
Genre: Animation, Fantastique, Aventure, Comédie, Pour enfants
Luca et son camarade Alberto passent leur été dans une petite ville côtière en Italie. En réalité, ces deux petits garçons sont des monstres marins, dont la peau se retransforme en écailles dès qu'ils sont touchés par l'eau.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 24 sept 2021
: 24 sept 2021
Nombre de votants: 102 904 internautes
7,5  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
100 893
2 011
note: 7,5
note: 8
sortie dvd et blu-ray Luca
© Disney - Pixar
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Luca):

"La pression était énorme sur les épaules d’Enrico Casarosa, appelé à faire honneur à la réputation du studio d’animation Pixar (...) À la barre de son tout premier film d’animation, Luca, le réalisateur a admirablement relevé le défi en proposant une histoire touchante, campée dans l’authenticité de ses racines italiennes."
La Presse.ca

"Par son ton plutôt naïf et le dépaysement total qu'il provoque avec ses décors de carte postale d'un petit village de pêche italien, le film d'Enrico Casarosa titille merveilleusement bien cette nostalgie d'enfance que l'on peut avoir des vacances d'été."
Sens critique - Red Arrow

"La simplicité de l'œuvre la rend incroyablement attachante (ainsi que les perso qui entourent le long métrage). Le film a un énorme coeur, qui fera fondre énormément de monde."
Sens critique - Captain_Cook

"Luca est vif, enlevé, très amusant, et visuellement superbe, une sorte de spectacle familial parfait comme la maison Disney a toujours du mal à en proposer, et dont les Studios Pixar semblent avoir une réserve illimitée."
Sens critique - Eric BBYoda

"Luca est une invitation au voyage, un appel au départ vers l’Italie, une rampe de lancement pour donner des envies de filer illico presto du côté de Manarola, Corniglia ou Monterosso. Vivant, plein de douceur et non sans une forme de poésie, Luca est un instant de dépaysement au son de l’accent italien. Bien emmené sur la foi d’une histoire qui fonctionne, illustrée par des images colorées de soleil, de mer azuréenne, de pâtes fraîches et de sorbets fruités. Il ne faut guère plus que quelques minutes pour entrer dans l’univers proposé et de fil en aiguille, on se laisse aspirer sans aucune retenue par ce doux voyage. D’autant qu’il se dégage un quelque chose de très universel (la marque de fabrique Pixar) de cette histoire de créatures marines découvrant le monde des humains."
Mondociné

"Luca foisonne d'hommages (...). Alors, bien sûr, son origine italienne fait qu'Enrico Casarosa s'est beaucoup inspiré des réalisateurs transalpins notamment Federico Fellini. De plus, le film Stand by Me de Rob Reiner (...) a aussi influencé toute la thématique de l'enfance et de l'amitié dans Luca. Mais le Studio Ghibli, et en particulier les films d'Hayao Miyazaki, ont également été une muse importante pour le réalisateur. Déjà, le nom de la ville de Portorosso est un hommage à Porco Rosso, le film le plus italien du Maître de l'Animation japonaise."
Chronique Disney

"Luca, malgré son charme parfois émouvant, se contente de donner corps à l'insouciance estivale, à ses rencontres, à ses sourires, et aux glaces que l'on déguste. Mais sans jamais aller au delà. Sans jamais renouer avec la plénitude de la magie Pixar des débuts. Tout en se montrant attachant."
Sens critique - Behind_the_Mask

"Le film n'est pas mauvais, loin de là, mais il n’est pas digne de figurer au catalogue Pixar, malgré les talents réunis et les belles intentions de ses créateurs. C’est joli et un peu touchant, certes. Sans chanson gnangnan, sans référence incongrue à la culture pop, sans non plus beaucoup d’enthousiasme, en dépit de la joyeuse énergie de ses personnages, plutôt sympathiques. Luca ne décevra pas les spectateurs qui n’en attendent rien et ignorent les qualités qui font le prix des films Pixar (...). Mais même les enfants ne seront pas dupes. Surtout eux. Ils ne seront pas emportés par Luca comme il le furent par les Toy Story, Les Indestructibles ou Coco. C’est avant tout par manque de dramaturgie, cet ingrédient secret qui donne à Pixar sa magie."
Culturellement vôtre

"Le scénario est très calibré, (...) après une ode convenue et expéditive à la tolérance, le film s’achève (littéralement) sur des rails."
Critikat
Synopsis usuel:

Dans une très jolie petite ville côtière de la Riviera italienne, un jeune garçon, Luca, vit un été inoubliable, ponctué de délicieux gelato, de savoureuses pasta et de longues balades en scooter. Il partage ses aventures avec son nouveau meilleur ami, mais ce bonheur est menacé par un secret bien gardé : tous deux sont en réalité des monstres marins venus d’un autre monde, situé juste au-dessous de la surface de l’eau…
 
La répartition des votes des internautes (IMDb)
25%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
56%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
13%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
3%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
3%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)