Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: Falling

Film réalisé en 2020, UK, par : Viggo Mortensen
Durée: 1h53
Genre: Drame
Deux médecins, John et son mari Eric, ont adopté une petite fille et accueille également désormais le père de John atteint d'un cancer et Alzheimer. La cohabitation est rude, le père étant réactionnaire et homophobe.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 20 sept 2021
: 20 sept 2021
Nombre de votants: 4 682 internautes
6,5  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
3 806
876
note: 6,4
note: 7
sortie dvd et blu-ray Falling
© Metropolitan
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Falling):

"Viggo Mortensen signe un premier film dur et âpre sur la tragédie d'un homme refusant de vivre, refusant de mourir."
Avoir Alire

"Pour son premier long métrage en tant que réalisateur, le comédien signe un chef-d'œuvre bouleversant sur les relations filiales."
Le Parisien

"Que faire de nos aïeux quand ils déclinent ? Comment assurer son rôle de fils quand un père que l'on a toujours haï est en train de mourir ? "
Mondociné

"Le récit souffre d'une structure répétitive, mais offre un portrait incroyable d'un homme qui perd la raison et se débat dans des sentiments contradictoires. Lance Henriksen, 81 ans, trouve ici le rôle de sa vie : il est génial."
L'Obs - François Forestier

"Willis est une mauvaise graine emprisonnée dans un autre temps, qui n'a pas su évoluer avec son époque, et qui est maintenant également emprisonnée dans sa folie. Il est aussi désagréable et ordurier que son fils John est patient, calme, sans jamais un mot plus haut que l'autre."
Le Mag du Ciné

"On verra aisément dans Falling une parabole de la vie de ces Américains de gauche qui ont dû tenter de rester stoïques face au torrent d'ignominies qu'ils subissent quotidiennement pendant la présidence Trump. C'est un pays malade de son machisme et de son virilisme que Viggo Mortensen interroge dans son premier film en tant que réalisateur. La métaphore est maligne (...)."
Première - Frédéric Foubert

"Viggo Mortensen est un caméléon qui navigue avec énormément de talent entre des rôles très divers (...). Dans sa mise en scène, on ressent cette versatilité. On la ressent dans la multiplicité des thèmes abordés (la démence, une homophobie crasse de la part de Willis et même, au travers d'une scène, une vague islamophobie)."
Le Mag du Ciné

"Willis, le père (incarné admirablement par Lance Henriksen), a tout sur le papier du personnage antipathique : forgé sur le modèle patriarcal, refusant toute évolution sociétale, ne se remettant jamais en question, au caractère imbuvable et ayant toujours un mot pour blesser son interlocuteur. Pourtant, impossible de détester ce personnage, Viggo Mortensen ponctuant le récit de parenthèses subjectives, où l'on bascule par de multiples madeleines de Proust dans l'esprit et les souvenirs du vieillard."
Le Bleu du Miroir

"Seul reproche, Viggo Mortensen donne parfois (largement) dans les clichés (sur les couples gays notamment) au point de décrédibiliser certains personnages, certaines situations ou ressorts de son histoire. Espérons néanmoins qu'ils n'enterreront pas cette œuvre magnifique, poignante, qui s'attache sans cesse à montrer que la vie ne se résume pas au monochrome, blanc ou noir. Il y a surtout le gris (...)."
Mondociné

"Le film finit par se perdre quelque peu dans une accumulation de sujets de désaccord : un groupe de femmes voilées croisé à l'aéroport, le couple homosexuel formé par son fils et son époux d'origine asiatique, l'adoption de leur fille, la question du vote entre candidats démocrates et républicains, les piercings et les cheveux colorés des petits-enfants, l'appréhension de l'art contemporain, etc. Ce manque de relief du scénario va aussi, dans une certaine mesure, de pair avec une mise en scène académique à la tendance esthétisante, noyés dans quelques motifs récurrents (...)."
Critikat - Étienne Cimetière-Cano
Synopsis usuel:

John vit en Californie avec son compagnon Eric et leur fille adoptive Mönica loin de la vie rurale conservatrice qu’il a quittée voilà des années. Son père, Willis, un homme obstiné issu d’une époque révolue, vit désormais seul dans la ferme isolée ou a grandi John. L’esprit de Willis déclinant, John l’emmène avec lui dans l’Ouest, dans l’espoir que sa soeur Sarah et lui pourront trouver au vieil homme un foyer plus proche de chez eux. Mais leurs bonnes intentions se heurtent au refus absolu de Willis, qui ne veut rien changer à son mode de vie…
Sortie ciné : 19 mai 2021
Box office France: 91 815 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
14%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
41%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
32%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
7%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
7%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)