Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: Raya et le dernier dragon

Raya and The Last Dragon
Film DTV, 2021, USA, de Don Hall, Carlos Lopez Estrada, Paul Briggs, John Ripa
Durée: 1h47
Genre: Animation, Fantastique, Action, Aventure, Comédie
Le royaume de Kumandra est divisé en cinq, et les différentes populations sont engagées dans des conflits sans fin. Raya, guerrière solitaire, veut ramener à la vie le dernier des dragons pour unifier le royaume face à la menace des Druuns.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: 2 sept 2021
: 2 sept 2021

DVD vente
Blu Ray vente

: 27 aout 2021
: 27 aout 2021
Nombre de votants: 103 912 internautes
7,4  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
101 755
2 157
note: 7,4
note: 7,8
sortie dvd et blu-ray Raya et le dernier dragon
© Disney
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Raya et le dernier dragon):

"Dernier-né des studios d'animation Disney, Raya et le dernier Dragon entraîne le spectateur dans une épopée aussi rythmée que rocambolesque aux quatre coins d'un somptueux territoire imaginaire. Visuellement, c'est un sans-faute."
LCI

"Raya et le dernier Dragon use les mêmes cordes que les précédentes productions animées de Disney, mais présente une héroïne qui se distingue malgré tout des autres princesses guerrières du genre. Si la trame est convenue et parfois facile dans son exécution, la beauté du film nous scotche les yeux à l'écran, nous faisant encore plus regretter de ne pas s'être mangé cette claque visuelle dans une salle obscure."
Ecran Large - Déborah Lechner

"Privé de sortie en salles par la crise sanitaire, le dernier film d'animation des studios Disney est arrivé sur Disney+ le 4 juin 2021."
LCI

"Raya et le dernier Dragon repose sur la nouvelle recette du Disney. La firme aux grandes oreilles abandonne les aventures musicales, au profit d'épopées épiques et empreintes d'action."
Journal du Geek

"Raya et le dernier Dragon, sous ses airs de ne pas y toucher, est un film innovant à plusieurs égards (...). Raya et le dernier Dragon est un film de son temps, il n'y a que des personnages féminins (...). Mais ce n'est pas cela qui est réellement innovant avec Raya. Ce qui change dans ce film, c'est que la princesse n'est pas du tout la protagoniste. Raya n'est pas le personnage principal de l'histoire (...) Raya est arrivée au bout de sa course, et c'est par et avec les autres qu'elle pourra continuer. Aussi forte et aussi maline qu'elle soit, elle n'est tout simplement pas capable de toute faire toute seule, alors que d'autres peuvent l'aider. Ne plus faire confiance à personne n'est pas une option (...). Raya devra apprendre à lâcher prise et à accorder le bénéfice du doute, même à ceux qui l'ont trahis. Cette complexité du personnage, ainsi que son statut secondaire, est une véritable nouveauté, qui montre qu'il est possible de construire des récits épiques en proposant un autre modèle que celui du héro solitaire."
Abus de Ciné - Thomas Chapelle

"Raya et le dernier Dragon possède une jolie morale (...). Il n'est pas ici question d'amour, de liberté ou de quête de soi. Ce qui est particulièrement mis en avant dans le long-métrage est la notion de confiance, et dans un certain sens, aussi celle du pardon. L'histoire essaye de démontrer qu'il faut savoir aller au delà des a priori sur les gens, faire confiance à son prochain et surtout oser faire le premier pas, même si la démarche est forcément difficile."
Chronique Disney

"Si sa structure narrative et ses enjeux restent très (trop) proches de Vaiana, la légende du bout du monde, le dernier-né des Studios Disney en a tout de même sous la pédale, jouissant de séquences épiques et de combat prenantes et d'une animation éblouissante ! "
Avoir Alire

"Vaiana était cent fois plus beau, aventureux et inspirant – et bénéficiait aussi des chansons du génial Lin-Manuel Miranda. Pas de chansons dans Raya ; pas non plus de méchant au sens strictement disneyien du terme. On ne se plaindra pas que le studio cherche des histoires plus complexes reposant sur le conflit entre des forces opposées plutôt que la perpétuation de clichés essentialistes, mais encore faudrait-il que ce conflit soit dynamique, engageant..."
Première - Sylvestre Picard

"On est loin de la grâce et de la beauté de Princesse Mononoké, modèle du genre. Malgré des décors somptueux, les péripéties de Raya sont trop prévisibles et la structure narrative trop linéaire et systématique. Sans parler des crinières fluorescentes des dragons, dont les effets de volume évoquent une pub pour shampoing…"
La Croix

"Privé de sortie en salles au bénéfice d'un lancement sur Disney+, ce dessin animé est décevant tant du point de vue du scénario que du graphisme. En témoigne le dragon très carnavalesque..."
Le Parisien
Synopsis usuel:

Il y a de cela fort longtemps, au royaume imaginaire de Kumandra, humains et dragons vivaient en harmonie. Mais un jour, une force maléfique s’abattit sur le royaume et les dragons se sacrifièrent pour sauver l’humanité. Lorsque cette force réapparait cinq siècles plus tard, Raya, une guerrière solitaire, se met en quête du légendaire dernier dragon pour restaurer l’harmonie sur la terre de Kumandra, au sein d’un peuple désormais divisé. Commence pour elle un long voyage au cours duquel elle découvrira qu’il lui faudra bien plus qu’un dragon pour sauver le monde, et que la confiance et l’entraide seront essentiels pour conduire au succès cette périlleuse mission.
 
La répartition des votes des internautes (IMDb)
26%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
54%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
16%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
3%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
2%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)