Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: Promising Young Woman

Film réalisé en 2020, USA-UK, par : Emerald Fennell
Durée: 1h48
Genre: Policier, Drame, Thriller, Comédie
A la suite d'un traumatisme, Cassie a quitté ses études et travaille dans un petit café. Mais elle mène une double vie : la nuit, elle piège des hommes en faisant semblant d'être ivre et les punit pour leurs comportements condamnables.
Film tous publics avec avertissement.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 25 aout 2021
: 25 aout 2021
Nombre de votants: 113 573 internautes
7,5  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
111 856
1 717
note: 7,5
note: 7,6
sortie dvd et blu-ray Promising Young Woman
© Focus Features
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Promising Young Woman):

"Tout autant thriller psychédélique que polar survolté, Promising Young Woman est une réussite incontestable d'énergie et d'inventivité."
Avoir Alire

"Ce thriller rentre-dedans n'y va pas par quatre chemins pour dénoncer les abus sexuels et les dérives sexistes."
20 minutes

"Avec sa mise en scène soignée, et son rythme maîtrisé, cet OVNI cinématographique assume son parti-pris avec brio : divertir pour dénoncer. Si le pari était plus que risqué, le résultat est jouissif, notamment grâce à un scénario d'une grande intelligence, ne se contentant pas uniquement de taper sur les hommes de manière caricaturale, mais pointant le problème systémique de tels comportements et l'absence de soutien pour les victimes, y compris au sein de la gente féminine."
Abus de Ciné - Christophe Brangé

"Ce film brillant retourne les codes du « revenge movie » avec un personnage vampirisé par l'incroyable Carey Mulligan, entre fureur et fêlures."
Paris Match

"Les amateurs de rape and revenge gore et violent en seront pour leurs frais : la promo de Promising Young Woman a beau promettre une chasse ouverte au mec relou, le propos d'Emerald Fennell est plus subtil. La réalisatrice (...) choisit le registre de la comédie noire, et veut déconstruire - avec plus de pédagogie qu'on ne le mérite - autant les comportements malsains masculins que le genre même du rape and revenge."
Première - Sylvestre Picard

"Au sein de son histoire qui ne pourrait pas mieux résumer le mouvement #MeToo, la réalisatrice a eu le nez creux en choisissant Carey Mulligan pour incarner Cassie. L'actrice, qui change radicalement de registre d'un film à l'autre, illustre à merveille la personnalité changeante, fragile et troublée de son personnage."
Le Parisien

"L'idée pourrait être intéressante si elle n'était pas parasitée par une volonté de jouer (et de gagner) sur tous les tableaux : d'un côté le film flirte complaisamment avec le pire (dans une scène, Cassie fait croire à l'ancienne directrice de son école de médecine, qui a fermé les yeux sur un viol, que sa propre fille adolescente est en ce moment séquestrée par des hommes prêts à la violer), pour de l'autre toujours rattraper au vol la situation (...)."
Critikat - Josué Morel

"Le parti pris militant de Promising Young Woman ne plaide pas pour la nuance, dessinant un monde manichéen, où tous les personnages masculins sont des agresseurs en puissance. Pas de quoi s'en offusquer pour autant : la vengeance de Cassie s'accomplit évidemment sur un terrain symbolique (...). Si le film pèche, c'est plutôt par schématisme, reproduisant maladroitement les abus qu'il dénonce : comme invisibiliser la victime, Nina, dont on ne saura absolument rien."
Le Monde - Mathieu Macheret

"Emerald Fennell signe un film complaisant et pénible."
Libération - Camille Nevers
Synopsis usuel:

Tout le monde s’entendait pour dire que Cassie était une jeune femme pleine d’avenir…jusqu’à ce qu’un évènement inattendu ne vienne tout bouleverser. Mais rien dans la vie de Cassie n’est en fait conforme aux apparences : elle est aussi intelligente que rusée, séduisante que calculatrice et mène une double vie dès la nuit tombée. Au cours de cette aventure passionnante, une rencontre inattendue va donner l’opportunité à Cassie de racheter les erreurs de son passé.
Sortie ciné : 26 mai 2021
Box office France: 97 027 entrées cinéma

Academy Awards 2021 : Oscar du Meilleur scénario original .
La répartition des votes des internautes (IMDb)
27%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
54%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
14%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
3%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
2%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)