Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: La Brigade des 800

Ba bai
Film DTV, 2020, Chine, de Hu Guan
Durée: 2h29
Genre: Guerre, Action, Drame
En 1937, l'armée japonaise encercle Shanghaï. 800 soldats chinois sont retranchés dans un entrepôt du centre ville et vont surprendre les japonais par leur résistance acharnée.
Accord parental souhaité
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 23 juin 2021
: 23 juin 2021
Nombre de votants: 3 371 internautes
6,9  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
3 370
1
note: 6,9
note: 6,2
sortie dvd et blu-ray La Brigade des 800
© Lonesome Bear
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray La Brigade des 800):

"Avec plus de 470M$ de recette au box-office, le film de Guan Hu est l’un des films les plus profitables de l’année 2020 en Chine (et dans le monde). Le film est aussi une prouesse technique puisque c’est le premier film chinois (et asiatique) a avoir été tourné entièrement à la caméra IMAX, ceci pour magnifié les décors gigantesques qui ont appuyé l’action du film aux 80M$ de budget."
Ciné Asie

"Ce blockbuster à succès est surtout intéressant pour son scénario, a priori politiquement incorrect (....). Depuis l’arrivée de Mao au pouvoir à Pékin en 1949, les écoliers chinois apprennent que ce sont les communistes qui se sont opposés aux Japonais et non les nationalistes, souvent présentés comme des collaborateurs. Le film réhabilite donc ces derniers. L’audace de Guan Hu n’a pas plu à tout le monde."
Le Monde - Frédéric Lemaître

"Le phénomène La Brigade des 800 est d'autant plus amusant que le film a eu une trajectoire compliquée : censé sortir en juin 2019, il a été repoussé suite à des critiques sur le traitement de l'histoire (apparemment trop centrée sur des personnages du parti politique Kuomintang et pas assez sur les forces du parti communiste). Il est sorti un an plus tard, avec 13 minutes coupées."
Ecran Large

"La Brigade des 800 a une sensibilité moderne et immersive. La saleté, le sang, les tripes, les explosions, la musique inquiétante (de Rupert Gregson-Williams et Andrew Kawczynski de Dunkerque) gardent tous les téléspectateurs à cran. Les effets visuels sont époustouflants, tout comme les cascades et le volume et l'ampleur de l'entreprise."
Asian Movie Pulse

"Guan Hu a vu grand, ce film étant pour lui un projet très personnel, et la promesse est largement tenue. Contrairement à ce qu’on pourrait penser pour un film de siège, de résistance, on n’est pas sur une caméra emprisonné dans cet entrepôt, du point de vu des soldats uniquement, au contraire, elle s’offre une liberté folle en filmant aussi bien l’entrepôt depuis l’intérieur que depuis la zone libre ou les civiles suivent le déroulement de l’attaque. L’opposition zone de guerre/paix est un élément centrale de la mise en scène où dés le début les deux sont comparées à l’enfer et le paradis."
Sens critique - Fabien B.

"L'écriture de Hu est aussi passionnée que sa mise en scène. Il met en évidence la disparité de classe entre les hommes enrôlés et les membres aisés de la société chinoise pour lesquels ils meurent en se battant. Pour un film représentant une nation communiste, cette reconnaissance est à la fois révolutionnaire et vitale."
We live entertainement

"Le film n’est cependant pas parfait, on a quelques effets de mise en scènes quand même un peu tape à l’œil, voir poussifs mais ça reste marginal. Certains choix sont à mon sens assez inutiles aussi, comme ce personnage qui film les soldats à l’intérieur de l’entrepôt avec sa petite caméra, ce qui, en général démarre de courtes séquences au format 1:1 en noir et blanc, façon documentaire de guerre. L’idée pouvait être bonne si elles étaient tirées d’images d’archives réelles ou au moins d’oser rallonger ces séquences, ici c’est beaucoup trop court et ça sonne faux, ça laisse juste un sentiment de superflu. (...) Je vais terminer sur l’image, je trouve que c’est l’aspect du film le plus réussi, la photographie est exceptionnelle, avec en cerise sur le gâteau, des effets spéciaux d’excellentes qualités. C’est franchement assez bluffant, surtout les séquences en intérieurs. Ce film est une excellente surprise, visuellement très riche, immersif, malgré quelques défauts ci et là."
Sens critique - Fabien B.

"Si vous me demandiez de vous en dire plus sur les soldats, qui ils étaient et ce qu'ils faisaient là-bas, je ne pourrais finalement pas vous en dire grand-chose. Et c'est le plus gros défaut et la plus grande faiblesse de ce film. Nous ne savons pas qui sont ces soldats. Nous n'en savons pas assez sur eux pour nous soucier quand ils sont blessés ou tués."
Asian Film Fans
Synopsis usuel:

1937 : Shanghaï est encerclé par l'armée japonaise. Huit cents soldats chinois se sont retranchés dans un entrepôt en plein coeur de la ville, et refusent d'abandonner la position. Commence alors le combat de leur vie, eux qui devinrent les héros d'une nation...
 
La répartition des votes des internautes (IMDb)
20%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
48%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
21%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
6%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
5%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)