Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie vod, dvd et blu-ray: Mulan

Film DTV, 2020, USA, de Niki Caro
Durée: 1h55
Genre: Aventure, Action, Drame, Fantastique
Disponibilité Blu-Ray 4K
VOD et DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
VOD et DVD vente
Blu Ray vente
: 11 juin 2021
: 11 juin 2021
Nombre de votants: 123 474 internautes
5,6  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
119 738
3 736
note: 5,6
note: 5,4
sortie vod, dvd et blu-ray Mulan
© Disney
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Mulan):

"Ce Mulan est éblouissant visuellement. Et cette héroïne porte un joli message de courage et d'émancipation."
Le Parisien

"Ce Mulan revisité n'est pas un grand Disney, mais il a quelques atouts à faire valoir. D'abord, une fable moderne empreinte d'un féminisme appuyé, qui raconte cette même histoire de jeune fille obligée de se transformer en guerrière (...). Le blockbuster à 200 millions de dollars sait en mettre plein la vue. (...) l'aventure de Mulan est spectaculaire et visuellement étourdissante. Les somptueuses chorégraphies guerrières sont légion et habilement filmées (...)."
Première - Charles Martin

"En s'éloignant grandement de la version animée, en zappant Mushu et les chansons, et en offrant un spectacle plus mature, riche en joutes guerrières épiques, la réalisatrice Niki Caro fait preuve d'audace (...)."
Jeux Actu

"Ce récit d'aventures est une vraie réadaptation du film animé de 1998, réalisé par Tony Bancroft et Barry Cook. Les grandes lignes restent les mêmes, mais le blockbuster de Niki Caro a une approche plus guerrière, plus réaliste, plus sérieuse, avec néanmoins toute la légèreté niaise incluse dans le package Disney."
Ecran Large - Geoffrey Crété

"C’est du Disney à la sauce chinoise, avec le menu complet, production massive (le générique final est interminable), grands sentiments, moments fun et un doigt de nunucherie."
L'Obs - François Forestier

"Non seulement Mulan est agile, mais elle est jolie comme un cœur. On l’aime forcément. Les combats sont superbes, les paysages, divins, les costumes, nickel, les acteurs, parfaits. Alors ? Alors la réalisation. Niki Caro, cinéaste néo-zélandaise, fait le job, a minima. Une mise en scène inspirée aurait été la bienvenue. Mais le film est charmant."
L'Obs

"Ce qui frappe dès les premières minutes du film, c’est la photographie très terne de Mandy Walker, les décors du village très sombres dont on devine sans mal qu’ils ont été construits et utilisés pour le tournage en studio. Même les scènes extérieures ne mettent pas en valeur la nature sauvage de la Chine. Il faut attendre le dernier tiers du film pour offrir aux yeux le réveil de la mise en scène : des moments d’action peu sophistiqués, mais qui fonctionnent, et quelques plans bien calibrés. La réalisation va au plus simple, tout comme la psychologie des personnages, qui manque de complexité par rapport au film d’animation de 1998."
Avoir Alire - Arthur Champilou

"Terriblement calibrée et peu incarnée, cette nouvelle version déroule son programme sans le moindre souffle épique, coincée entre une volonté de modernisation et un cahier des charges écrasant, mais aussi parasitée par une caractérisation paresseuse des protagonistes secondaires (désormais typique chez Disney/Marvel) et de son « bad guy » absolument épouvantable, et une direction d’acteurs incertaine."
Le Bleu du Miroir

"Voici un très, très mauvais film, à cause d’un scénario mal écrit, (...) à cause aussi d’une incompréhension visible de la part de Caro quant à la manière de filmer aussi bien les batailles que les arts martiaux : sur-découpé, Mulan ne donne rien à voir, réduisant à des scénettes inabouties et ridicules toutes les confrontations importantes ; à cause finalement de l’absence quasi-totale d’interprétation digne de ce nom (...)."
Benzine Mag

"Le film ne sait que faire de sa portée féministe, balloté entre la célébration nationaliste (qui implique un certain respect des valeurs patriarcales – maintenir son rang et honorer son pays au combat) et le récit d’émancipation féminine post-MeToo (qui implique justement de déconstruire ces valeurs, voire de les détruire). De ce divertissement atone, décevant au regard des moyens faramineux qui y ont été investis, ne reste alors qu’un somptueux générique de fin, une série de raccords sur des images bichromes en noir et rouge, où brillent des jeux de miroirs et de transformations. Pas assez pour masquer le spectacle insipide qui vient de s’achever, avec le plus mauvais des remakes live-action Disney."
Critikat - Corentin Lê

"Avec ses costumes réalistes sur le plan historique, ses scènes de combat influencées par le wuxia et - détail peut-être le plus important - l'absence de chansons, le remake en prises de vues réelles de Mulan par Disney a sans aucun doute été pensé dans le but de plaire au public chinois. Dès l'annonce du tournage, le film a été promu comme offrant une représentation plus sérieuse et plus authentique de la culture chinoise que la production originale de 1998 - en dépit d'une équipe de création majoritairement occidentale, dirigée par la cinéaste néo-zélandaise Niki Caro."
Slate - Bessie Yuill
Synopsis usuel:

Une jeune femme courageuse renonce à tout pour l’amour de sa famille et de son pays, et devient alors la plus grande guerrière que la Chine ait connue.
 
La répartition des votes des internautes (IMDb)
13%
ont adoré
sortie vod, dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
25%
aiment vraiment
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
31%
aiment moyen
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
13%
n'aiment pas
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
18%
détestent
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)