Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: The Pool

Film DTV, 2018, Thailande, de Ping Lumpraploeng
Durée: 1h30
Genre: Thriller, Horreur, Drame, Action
A la fin d'un tournage publicitaire, Day, le directeur artistique, reste après le départ de l'équipe pour nettoyer l'immense piscine qui a servi de décor. Mais il va se retrouver coincé au fond de la piscine après que l'eau se soit retirée.
Accord parental souhaité
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 7 juil 2021
: 7 juil 2021
Nombre de votants: 1 830 internautes
5,5  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
1 808
22
note: 5,5
note: 5,8
sortie dvd et blu-ray The Pool
© TMoment
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray The Pool):

"The Pool est un huis clos dans une piscine qui s’est vidée et dont il est impossible de sortir (car l’échelle n’est pas dans la piscine). (...) cela participe à créer une ambiance particulière où le danger et le besoin de survivre se font ressentir du début à la fin. En une heure et demie, The Pool parvient à créer son ambiance et surtout à ne jamais faire retomber la pression. Il y a quelques petits moments moins palpitants au milieu du film mais la façon dont celui-ci est conduit reste efficace."
Breaking News

"L’unité de lieu, et le nombre restreint de personnages, représentaient un défi de mise en scène plutôt bien relevé par Ping Lumpraploeng, lequel parvient à maintenir l’attention du spectateur grâce à son sens du rythme, une réalisation soignée et des trouvailles scénaristiques simples mais efficaces."
Citizen Poulpe

"Nos deux héros vont devoir faire leur possible pour sortir de la piscine (...) ça foire à chaque fois. Toutes ces tentatives, bien que parfois tirées par les cheveux restent néanmoins crédibles, grâce au sérieux des acteurs et au premier degré dans lequel le tout est emballé, mais le film finit par basculer dans la comédie horrifique. Car oui, on se marre devant The Pool : chaque plan pour s’évader et le résultat qui en découle sont par moment à se rouler par terre."
Films Horreur

"Proposant une escalade de péripéties toutes plus jubilatoires les unes que les autres, The Pool flirte constamment avec les limites de la crédibilité pour offrir un spectacle divertissant irrésistiblement drôle et toujours inattendu."
Fais pas genre

"L’équilibre parfait entre premier degré évident et second degré discret, véritable indicateur qualitatif du genre, est atteint. Si le scénario ne ridiculise jamais ses enjeux, pourtant aussi simples que traditionalistes, il enchaîne les scènes amusantes, et donc parfois carrément inattendues."
Ecran Large - Mathieu Jaborska

"The Pool est un thriller intense où il n’y a aucune limite aux moments incohérents, voire même stupides. Sauf que ce sont ces incohérences qui créent la tension palpable de l’histoire et qui, au final, servent le film."
Dark Side Reviews

"Le dernier quart d’heure souffre de quelques lourdeurs, dont un héroïsme un peu grotesque et surtout une mièvrerie dégoulinante, typique de certains films asiatiques (et qui se cristallise ici dans une chanson horriblement sirupeuse). Ajoutons à cela un discours a priori peu progressiste sur l’avortement ; mais sur ce point, il faut rappeler que cette pratique est toujours illégale, et largement tabou, en Thaïlande : on se gardera donc de faire trop hâtivement la leçon au metteur en scène (dont le point de vue reste d’ailleurs nuancé et peu explicite). Un peu plus d’ironie ou de sobriété dans la conclusion n’aurait donc pas été de trop. C’est dommage, certes, mais cela n’ôte pas la totalité de ses atouts à ce film divertissant et finalement assez personnel (...)."
Citizen Poulpe

"Le récit est construit sur une dynamique d'événements invraisemblables, de décisions stupides, de faux espoirs perdus pour construire un suspense tellement bidon qu'il n'offre jamais le moindre véritable frisson."
Sens Critique - Freddy K

"The Pool avait beaucoup pour réussir : un principe intéressant, un huis clos qui pouvait s'avérer stressant, des effets spéciaux bien craspecs... (...) une bonne idée qui s'écrase finalement sous une trop grande quantité de n'importe quoi."
Sens Critique - Wilwy Waylan

"L'auteur se sent forcé de créer des conflits tirés par les cheveux, et les résolutions je vous en parle même pas ! Il n'y a qu'une seule bonne idée, (...) à la fin. Mais ce n'est même pas bien amené ! Parce que bon, vu comment ça se passe, on n'a qu'une envie, c'est que le mec laisse crever sa nana ! (...) La mise en scène souffre d'un excès de mauvais CGI. Pas un seul plan avec un vrai croco ! Ils sont tous réalisés numériquement, avec un effet flou et/ou brillant franchement dégueu' ! (...) Le montage est rythmé, c'est déjà ça. N'empêche que c'est trop long. Les acteurs sont corrects, sans plus. Bref, un petit navet bien tristounet !"
Sens Critique - Fatpooper
Synopsis usuel:

Alors que le tournage d'une publicité vient de s'achever, son équipe quitte les lieux et le réalisateur confie à Day, son directeur artistique, de nettoyer la gigantesque piscine qui a servi de décor. Flanqué de son chien Lucky, le technicien timide décide de s'octroyer un peu de bon temps avant de s'atteler à la gigantesque tâche. Ainsi, Day se laisse flotter sur un matelas gonflable pour profiter du soleil. Mais le jeune homme s'endort, sans se rendre compte que la piscine se vide peu à peu. Quand il se réveille, le niveau de l'eau est trop bas, l'empêchant de sortir.
 
La répartition des votes des internautes (IMDb)
8%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
23%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
42%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
15%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
12%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)