Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: The Nightingale

Film DTV, 2018, Australie, de Jennifer Kent
Durée: 2h16
Genre: Aventure, Drame, Thriller, Historique, Horreur
En 1825 en Tasmanie, à l'époque du colonialisme, une jeune domestique éprise de liberté est violée par un lieutenant anglais, qui abat également sa famille. Poussée par un désir de vengeance, elle se met à sa poursuite.
Accord parental souhaité
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 15 avril 2021
: 15 avril 2021
Nombre de votants: 22 611 internautes
7,3  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
22 530
81
note: 7,3
note: 7,4
sortie dvd et blu-ray The Nightingale
© Condor
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray The Nightingale):

"The Nightingale est l'histoire d'une vengeance ésotérique (...). Pensant voir un énième « rape and revenge » sec, rugueux et âpre jusqu’au bout des ongles, version I Spit On Your Grave historique, le film va pourtant nous emmener dans des contrées insoupçonnées, aussi dénonciatrices que mystiques et de ce fait, Jennifer Kent va à de nombreuses reprises désamorcer avec brio certaines situations attendues."
Le Mag du Ciné

"Le film contourne facilement les pièges du manichéisme facile qui oppose les colons aux natifs, pour mieux surligner les relations ambigües qui animent les différents personnages, plongés dans l’enfer vert d’une forêt qui semble ne jamais s’arrêter, extension physique de leur aspirations avortées. L’habileté du récit est de montrer des paysages de désolation après la conquête."
Avoir Alire

"En apparence, on pourrait croire qu’il s’agit d’une sorte de rape & revenge campé à l’époque coloniale. Il y a certes un peu de cela dans le film, mais on est quand même loin d’un I Spit On Your Grave. Beaucoup plus profonde, la production aborde les thèmes de l’empathie à travers la différence ainsi que de la place des marginaux dans la société. Dans un monde post #MeToo où l’on vit une montée de l’extrême droite raciste, voir The Nightingale fait réfléchir. Oui, le film est difficile à regarder par moments. Cela dit, la violence mise en scène par la cinéaste n’est pas fantaisiste. Ce qui se produit de plus horrible dans le film arrive à chaque jour à des dizaines de personnes."
Horreur Québec

"« Rien de ce qui se passe dans ce film n’est fictionnel. Les personnages le sont, mais tout y est vrai ». Voilà ce que dit la cinéaste Jennifer Kent (...)."
Cinématraque

"La mise en scène de Jennifer Kent est exemplaire, c’est un récit certes éprouvant, mais dont le thème de la vengeance dispose d’une réalisation des plus brillantes."
Le Coin des Critiques Ciné

"Si la violence de l'époque est montrée de manière frontale et qu'on est forcément intrigué par le rapport des aborigènes à la nature, il transpire cependant du film un manichéisme très appuyé qui nuit à la tension et à l’émotion que dégage le film."
Abus de Ciné - Olivier Bachelard
Synopsis usuel:

1825, dans l’Australie sous domination anglaise. Après avoir purgé sa peine, Clare, une jeune bagnarde irlandaise, va bientôt pouvoir vivre librement auprès de son mari et de son bébé. Mais son officier de tutelle n’en a pas fini avec elle: rossée et laissée pour morte, Clare assiste impuissante au massacre de sa famille par des soldats britanniques. A son réveil, au bord de la folie, elle se lance à leur poursuite au travers des terres vierges de Tasmanie. Dans cette région sauvage et isolée, où les lois des hommes ne s’appliquent plus, elle ne reculera devant rien pour se faire justice.
 
La répartition des votes des internautes (IMDb)
21%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
56%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
17%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
3%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
3%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)