Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: Poly

Film réalisé en 2020, France, par : Nicolas Vanier
Durée: 1h42
Genre: Aventure
Cécile déménage avec sa mère dans le sud de la France. Son père vit en Italie. Elle a du mal à s'intégrer dans son nouvel environnement. Un jour, un cirque ambulant vient au village. Elle découvre que Poly, le poney star, est maltraité.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 14 avril 2021
: 14 avril 2021
Nombre de votants: 462 internautes
6,7  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
42
420
note: 5,9
note: 6,8
sortie dvd et blu-ray Poly
© SND
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Poly):

"Une petite citadine sympathise avec un poney échappé d’un cirque. La passion du cinéaste pour la nature et sa protection affleure dans ce film au message écologique bienvenu."
20 minutes

"Poly est une incroyable histoire d’amitié avec pour décor la magnifique nature des Cévennes."
Le Parisien

"Cécile n’aura de cesse de sauver Poly. S’ensuivent de nombreuses péripéties où apparaissent successivement deux gendarmes stupides, un maire de village débonnaire et François Cluzet en châtelain marginal qu’on croirait tiré du lit. (...) La fugue de Cécile et Poly constitue la part la plus aboutie de ce long-métrage, sans doute parce que Nicolas Vanier est à son meilleur en metteur en scène animalier faisant dériver Poly sur un radeau (...)."
Le Monde - Philippe Ridet

"Nicolas Vanier a ce don de nous émerveiller face aux paysages de nos campagnes. Il réussirait presque à convaincre un citadin pur et dur de quitter la ville. Par son travail sur les documentaires, il a appris à sublimer les décors extérieurs et à filmer les animaux."
Le Quotidien du Cinéma

"Poly est un film aimable et calibré pour séduire toute la famille (...). Ici, la dénonciation de l’exploitation et la souffrance animale prend une place centrale, ce dont on se réjouit, même si le discours manque clairement de finesse."
La Croix

"Si on peut saluer les qualités visuelles (une belle photographie, dans des paysages ruraux et estivaux superbes) du nouveau film de Nicolas Vanier (Belle et Sébastien, Donne-moi des ailes), c’est une nouvelle fois l’aspect ultra balisé de l’histoire qui gâchera le plaisir que l’on pourrait prendre avec cette adaptation du feuilleton télé de Cécile Aubry (qui a ensuite donné lieu à une série de romans de la Bibliothèque rose, également écrits par Aubry dans les années 1960)."
Abus de Ciné - Olivier Bachelard

"Nicolas Vanier ne recule pas devant les bons sentiments, voire la nunucherie. Si vous allez voir ce film, munissez-vous de votre âme d’enfant, accessoire obligatoire."
L'Obs - François Forestier

"Tout à son obsession - très adulte - de faire passer des messages, Vanier sacrifie ce qui faisait le sel du feuilleton : le charme poétique d’une histoire racontée à hauteur d’enfants."
Première - Thierry Chèze
Synopsis usuel:

Cécile, 10 ans, déménage dans le sud de la France avec sa mère, Louise. L’intégration avec les autres enfants du village n’est pas facile. Lorsqu’un cirque de passage s’installe à côté, Cécile découvre que Poly le poney vedette est maltraité. Elle décide de le protéger et d’organiser son évasion ! Poursuivis par Brancalou, l’inquiétant directeur du cirque, et le mystérieux Victor, Cécile et Poly s’embarquent dans une cavale pleine de rebondissements, un véritable voyage initiatique et une incroyable histoire d’amitié…
Sortie ciné : 21 octobre 2020
Box office France: 554 836 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
5%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
29%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
52%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
7%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
7%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)