Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd: Mon année à New York

(Mon année Salinger)  My Salinger Year
Film DTV, 2020, Canada-Irlande, de Philippe Falardeau
Durée: 1h41
Genre: Drame
Joanna s'installe en 1995 à New-York, avec le désir de devenir écrivaine. Elle commence par un travail où elle doit répondre aux lettres de fans de la grande romancière J.D. Salinger. Elle se prend au jeu en personnalisant les réponses.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 20 mai 2021
: inconnue
Nombre de votants: 986 internautes
6,3  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
986
0
note: 6,3
pas de note
sortie dvd Mon année à New York
© Métropole Distribution - Memento Films - IFC Films
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Mon année à New York):

"Philippe Falardeau signe une adaptation fine des mémoires de Joanna Rakoff.. Le film bénéficie de performances uniformément accomplies de la part d’une distribution bigarrée, à commencer par celles, splendides, de Margaret Qualley et de Sigourney Weaver."
Le Devoir

"Se servant du mystère entretenu par Salinger (on ne voit l’auteur que de dos), Philippe Falardeau explore la relation à la fois anonyme et personnelle qu’entretient le lecteur avec le créateur d’une œuvre. Le cinéaste et scénariste intercale donc des moments avec les admirateurs de Salinger lorsqu’ils lisent les lettres qu’ils lui ont fait parvenir. Et parce que l’intime occupe toujours une place de choix dans les univers de Philippe Falardeau, les personnages se dévoilent peu à peu, s’investissent davantage, chacun acquérant alors une profondeur et une complexité émotionnelles imperceptibles au premier abord."
Journal de Montréal - Isabelle Hontebeyrie

"Si cette adaptation du récit autobiographique de Joanna Rakoff n’est pas le film le plus marquant du réalisateur de Monsieur Lazhar, il reste que l’ensemble constitue une œuvre éminemment charmante, dominée par la présence des deux actrices principales. L’autorité naturelle de Sigourney Weaver sied en effet à merveille à ce personnage d’agente littéraire (...)."
La Presse.ca - Marc-André Lussier

"Ce sont les écarts subtils d’une trame narrative balisée d’avance qui font tout le charme de ce film au propos doucement féministe"
Critique Film

"Ne vous fiez pas aux apparences : même s’il a été tourné en anglais avec deux vedettes américaines, Mon Année Salinger est bel et bien un film québécois. Le long métrage a d’ailleurs été tourné majoritairement à Montréal, avec une équipe québécoise et quelques acteurs d’ici, dont Théodore Pellerin et Yanic Truesdale. « Un des grands défis du film était de réussir à recréer le New York des années 1990 à Montréal », explique Falardeau."
Journal de Montréal - Maxime Demers

"Il manque à ce film sans prétention cette espèce d’élan qui lui permettrait de vraiment se distinguer dans le genre très fréquenté du récit d’apprentissage."
La Presse.ca
Synopsis usuel:

New York 1995. Joanna débarque à Manhattan des rêves plein la tête : elle espère devenir une grande romancière. La jeune femme décroche son premier job au sein d’une agence littéraire et devient l’assistante de la redoutable Margaret, l’agent de J.D. Salinger, l’auteur légendaire qui mène une vie recluse loin de New York. Très vite, Joanna comprend que sa principale mission consiste à répondre au courrier abondant des fans de Salinger. Incapable de leur renvoyer la lettre-type de l’agence, elle se met spontanément à personnaliser ses réponses. Tout en se faisant passer pour le grand écrivain, la jeune femme trouve peu à peu son propre style, à la fois drôle et émouvant… Mais en voulant bien faire, Joanna se met dans une situation qui pourrait bouleverser tout ce qu’elle a accompli…
 
La répartition des votes des internautes (IMDb)
9%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
41%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
38%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
7%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
5%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)