Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie vod, dvd et blu-ray: Abandonnée

The Abandoned
Film réalisé en 2006, Espagne, par : Nacho Cerdà
Durée: 1h36
Genre: Horreur
Marie, une américaine, est née en Russie. Elle y a été abandonnée à la naissance, puis adoptée. Elle retourne en Russie pour comprendre ce qui s'est passé. Sa seule piste est une ferme abandonnée qui a appartenu à ses parents.
Film interdit aux moins de 12 ans.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: 5 mai 2021
: 5 mai 2021
: 5 mai 2021
Nombre de votants: 13 224 internautes
5,4  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
12 484
740
note: 5,5
note: 4,2
sortie vod, dvd et blu-ray Abandonnée
© Wild Side
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Abandonnée):

"Efficace et bien mené, Abandonnée est un bon film de genre. Sérieux et ne tombant jamais dans le ridicule, le réalisateur nous prouve qu'on peut encore faire frissonner avec une histoire de fantômes et de damnation. Ca fait plaisir à voir."
Cinéma fantastique - Samuel Tubez

"Cerda dépasse le cadre étriqué du huis-clos pour nous faire pénétrer un véritable cauchemar filmique. (...) Certes le scénario s'empêtre parfois dans une dualité à plusieurs niveaux. Reste que la mise en scène de Cerda renouvelle avec force le « film de fantôme ». D'une intensité rare, d'un rythme tétanisant, souvent éclairé à la lampe torche, le film fait étalage d'une virtuosité jamais vaine."
Abus de Ciné - Thomas Bourgeois

"Le cinéaste traite à nouveau de la mort par le truchement du fantastique malgré un postulat de départ très convenu. Au contraire des nombreuses œuvres sur le sujet qui se contentent de mettre en image des histoires conventionnelles, dénuées de toute personnalité expressive, Cerda crée une ambiance véritablement anxiogène."
Cinéma fantastique - Damien Taymans

"L'œuvre est belle, soignée et terriblement efficace dans sa mise en scène mais ne comporte pas suffisamment cette touche très personnelle du réalisateur (...). Mais que cette déception toute relative ne vous empêche pas d'admirer néanmoins ce sombre conte parfois onirique et souvent terrifiant…"
Cinéma fantastique - Gore Sliclez

"Si l'on exclut l'aspect des zombies qui empruntent à Lucio Fulci son amour des yeux blancs, l'ensemble du long-métrage a le mérite de réinventer les codes du survival en huis-clos en partie due à une interprétation au cordeau et à une volonté transcendantale de filmer les décors comme autant de symboles. (...) Abandonnée sonne la naissance d'un grand cinéaste en devenir."
Au Coeur de l'Horreur

"Plutôt que d'inscrire son film dans l'épouvante pure, il semble que Nacho Cerda ait préféré privilégier un discours philosophique sur le destin auquel on ne peut échapper (...). Quoi qu'il en soit, Nacho Cerda ne brode pas suffisamment pour combler les lacunes d'un scénario qui tourne vite en rond, tout comme les deux protagonistes du film (...). (...) le scénario apparaît trop rapidement couru d'avance. On aurait préféré que Nacho Cerda laisse de côté ses appréciations philosophiques pour nous livrer plutôt un vrai film de terreur."
Sueurs Froides

"Malgré certaines scènes très intéressantes et malsaines au possible comme lors d'une séquence où un homme se fait dévorer par des phacochères, Abandonnée peine à convaincre à cause d'une narration qui part dans tous les sens. Si au début on est intrigué par les événements qui se produisent devant nos yeux, la suite nous réserve une toute autre surprise. L'interrogation a laissé place à l'ennui à cause d'un travail ressemblant plus à un patchwork de tout ce qui a été déjà fait dans le genre plutôt qu'à une véritable création. Du coup, Nacho Cerda ne prenant pas non plus la peine de sortir un minimum des sentiers battus, on peut aisément imaginer le déroulement de l'intrigue et de ses grands axes avant même qu'ils n'apparaissent à l'écran."
Le Blog du Cinéma - Wesley
Synopsis usuel:

Une américaine abandonnée à sa naissance, retourne dans son pays natal : la Russie. A peine arrivée, personne ne veut la conduire dans la ferme dont elle a hérité de ses parents naturels. Une superstition locale prétend que l’endroit est damné…
Sortie ciné : 30 mai 2007
Box office France: 27 375 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
9%
ont adoré
sortie vod, dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
25%
aiment vraiment
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
38%
aiment moyen
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
18%
n'aiment pas
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
11%
détestent
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)