Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie vod, dvd et blu-ray: Soul

Film DTV, 2020, USA, de Pete Docter, Kemp Powers
Avec: (voix françaises) Omar Sy, Camille Cottin, Ramzy Bedia
Durée: 1h40
Genre: Animation, Comédie dramatique, Fantastique, Musical
Joe, professeur de musique et jazzman, va réaliser le rêve de sa vie : il vient d'être engagé pour jouer son premier concert dans un club prestigieux à New-York. Mais il meurt dans un accident. Frustré, il refuse d'aller dans l'au-delà.
VOD et DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
VOD et DVD vente
Blu Ray vente
: 9 avril 2021
: 9 avril 2021
Nombre de votants: 195 881 internautes
8,1  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
191 569
4 312
note: 8,1
note: 8,6
sortie vod, dvd et blu-ray Soul
© Disney - Pixar
< >
vod
dvd blu-ray
Téléchargez légalement en vente vod sur itunes
vente:13.99 €HD 16.99 €
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Soul):

"Pete Docter est bien un magicien. Après avoir expliqué le conscient et l'inconscient (Vice Versa), il s'attaque tout simplement au sens de la vie avec une fable d'une puissance émotionnelle rare (...)."
Paris Match

"Soul est une réjouissante recherche du bonheur selon Pixar. Excellant toujours dans la création d’outre-mondes, le studio d'animation s’aventure sur le terrain de la réincarnation avec une comédie mature et complexe."
Les Inrocks

"Impossible de résumer en quelques lignes cette drôle d’odyssée métaphysique, ses richesses, sa narration pluridimensionnelle, son audace conceptuelle que le génie de Pete Docter (Là-haut, Monstres et Cie) transforme en spectacle familial (pour plus de 8 ans) d’une totale lisibilité. (...) visuellement, Pete Docter fait des miracles, rattrapant les quelques errements esthétiques de Vice-Versa, son précédent long-métrage, dont Soul est en quelque sorte la face B, le versant adulte. Le premier, film de naissance, portait sur la découverte de la mélancolie par une adolescente confrontée à la friabilité des choses ; le second, film sur la mort, célèbre le bonheur d’être au monde, et l’impose définitivement comme le Frank Capra de l’animation."
L'Obs - Nicolas Schaller

"Pete Docter aborde des sujets graves comme les émotions et la mort (...). « Je reconnais volontiers qu’il y a un côté métaphysique dans Soul, avoue-t-il. Le plus difficile était de demeurer accessible à toutes les tranches d’âge. » (...) Tant pour sa forme pour son fond, Soul est un grand film d’animation qui sait tout autant faire réfléchir et divertir."
20 minutes

"Cinq ans après Vice-versa, Pete Docter réalise un long métrage d’animation à double lecture pour Pixar. Une réussite visuelle pour ce film poétique, aux accents philosophiques. Un voyage pour l’âme au rythme soul (...)."
Avoir Alire

"Visuellement, on en prend plein la vue."
Le Point

"Particulièrement intelligent dans son écriture, le film rappelle Vice-versa sur plusieurs points, avec [notamment] la personnification de concepts abstraits, comme c’était le cas pour les émotions dans Vice-versa, avec ici la mort et l’âme (dans ses multiples définitions). (...) Le tout est saupoudré de personnages très attachants (même l’horripilant Terry), et de traits d’humour fins, subtils, parfaitement dosés et toujours pertinents, qui toucheront la sensibilité des petits comme des plus grands."
Abus de Ciné - Ray Lamaj

"Énième film de Pixar à nous parler de la mort, de la nécessité des adieux et de l’abandon, Soul arrive deux ans après le renvoi de John Lasseter, chef d’orchestre et créateur du studio, écarté dans le sillage de MeToo, suite à de nombreuses accusations de harcèlement sexuel au sein de l’entreprise. Lasseter était connu pour avoir installé au sein de Pixar et entre ses metteurs en scène un système d’émulation créative réputé. On se demande si la firme à la lampe est encore capable de transcender son propre programme. Une nouvelle fois, l’impression d’assister à un requiem imparfait prédomine, comme si cette équipe naguère géniale ne pouvait plus qu’observer, de loin, sa propre dissolution dans l’empire Disney, et nous encourager à lui faire ses adieux. Une mise en perspective qui touche, passionne, mais témoigne aussi de profondes imperfections de cet ambitieux projet."
Ecran Large - Simon Riaux

"Dans la lignée de Vice Versa et Coco, notamment dans ses thématiques (les émotions, le deuil), Soul est surtout un voyage introspectif de Pixar : l'histoire d'un studio un peu perdu et déprimé qui espère retrouver son âme pour mieux renaître. Touchant, entraînant et exaltant."
Ecran Large - Alexandre Janowiak

"Du sentiment, voilà donc ce que Soul nous offre, tout en évitant plutôt bien (mais pas totalement, avouons-le) de verser dans le sentimentalisme. Oui, c’est vrai, on sent que Disney ne peut pas s’empêcher de mettre trop de sucre dans son Pixar. Mais, et c’est vrai aussi, Pixar répond à une vocation, une seule : faire des films grand public sur notre rapport à la vie, la nôtre et celles des autres, débordant de richesse, de profondeur et de joie."
Bande à Part

"D'une technicité ahurissante, Soul souffre malheureusement d’une direction artistique nettement moins inspirée. (...) On s’agacera plus d’une fois de voir le film traiter ses meilleures idées par-dessus la jambe, à la manière de l’âme torturée d’un trader qu’on transformera en trois coups de cuillère à pot en humaniste patenté (venant d’une multinationale telle que Disney, qui vient de sacrifier le cinéma à ses actionnaires, la pilule est amère)."
Ecran Large - Simon Riaux
Synopsis usuel:

Passionné de jazz et professeur de musique dans un collège, Joe Gardner a enfin l’opportunité de réaliser son rêve : jouer dans le meilleur club de jazz de New York. Mais un malencontreux faux pas le précipite dans le « Grand Avant » - un endroit fantastique où les nouvelles âmes acquièrent leur personnalité, leur caractère et leur spécificité avant d’être envoyées sur Terre. Bien décidé à retrouver sa vie, Joe fait équipe avec 22, une âme espiègle et pleine d’esprit, qui n’a jamais saisi l’intérêt de vivre une vie humaine. En essayant désespérément de montrer à 22 à quel point l’existence est formidable, Joe pourrait bien découvrir les réponses aux questions les plus importantes sur le sens de la vie.
 
La répartition des votes des internautes (IMDb)
44%
ont adoré
sortie vod, dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
47%
aiment vraiment
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
7%
aiment moyen
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
1%
n'aiment pas
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
1%
détestent
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)