Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: Possessor

Film DTV, 2020, Canada-UK, de Brandon Cronenberg
Durée: 1h42
Genre: Horreur, Science-fiction, Thriller
Tasya, tueuse à gages, assassine ses cibles en prenant possession d'un corps grâce à une technologie développée par une organisation secrète. Pour sa nouvelle mission, elle se glisse à l'intérieur de l'amant de la fille de sa cible.
Accord parental souhaité
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: 28 avril 2021
: 28 avril 2021

DVD vente
Blu Ray vente

: 7 avril 2021
: 7 avril 2021
Nombre de votants: 18 748 internautes
6,5  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
18 748
0
note: 6,5
pas de note
sortie dvd et blu-ray Possessor
© Rhombus Media - Rook Films
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Possessor):

"Brandon Cronenberg s'approprie un concept classique de la science-fiction pour le plonger dans un nihilisme à la fois extrême et expérimental. Le mélange ne plaira pas à tout le monde, mais la radicalité de la proposition vaut assurément le détour, pour peu qu'on n'ait pas mangé avant."
Ecran Large - Mathieu Jaborska

"Possessor s'apparente à une descente aux enfers d'une tueuse professionnelle qui, en perdant son rapport à la réalité à force de s'incarner dans d'autres, laisse libre cours à sa violence pour tenter de ressentir quelque chose à nouveau."
Abus de Ciné - Thomas Chapelle

"En voilà un qu’on attendait beaucoup. Possessor est le nouveau long-métrage de Brandon Cronenberg (Fils de David Cronenberg) qui a déjà gagné la compétition de court-métrages à l’Étrange Festival l’année dernière."
Films Horreur.com

"Brandon Cronenberg arpente la même route de l'horreur graphique et corporelle que son paternel, tout en traçant sa propre voie. D'une direction précise et maîtrisée convoquant continuellement le malaise (des cadrages serrés et anxiogènes, qui ne lâche ni ses personnages ni son spectateur), Brandon Cronenberg fait de Possessor un solide cauchemar hypnotique et fiévreux, pas exempt de défauts mais d'une ambition enthousiasmante."
Fucking Cinéphiles

"Possessor est un thriller très sombre, où le polar convoque le cyberpunk pour mieux distancier le spectateur de sa propre réalité. Cela dit, tout ceci n’est que la pointe de l’iceberg puisque le film scrute aussi les ravages de se faire l’imposteur d’une vie qui ne nous représente pas réellement.(...) Ce n’est pas si simple de s’emparer de l’identité d’autrui, et porter un masque peut au final devenir dangereux. Cette femme n’est nul autre qu’une actrice talentueuse qui tente de comprendre les personnages qu’elle doit jouer afin d’offrir un meilleur spectacle."
Horreur Québec

"Pour des non initiés, Possessor n’est pas du tout un film facile à regarder. La violence y est très crue, certains diront peut-être too much, mais elle est nécessaire à la plongée psychologique de son personnage principal."
Films Horreur.com

"Lorsque la violence survient, elle est impitoyable et montrée en détail au moyen de trucages gore explicites à la limite du soutenable. Pour Brandon Cronenberg, c’est, il appert, une question de principe : « En horreur, je préfère en général une approche explicite de la violence. C’est plus honnête. Les films d’horreur classés “13 ans et plus” où des dizaines de personnages se font tuer sans qu’un seul saigne, je trouve ça plus dérangeant que de montrer le gore. Ce traitement édulcoré dit quelque chose de beaucoup plus radical sur notre rapport à la violence qu’un film optant pour une approche explicite, viscérale. Cela dit, la dimension extrême de la violence dans Possessor était d’autant plus nécessaire que c’est cette violence à répétition qui menace l’équilibre mental de Tasya, qui la hante et envahit sa propre vie lorsqu’elle n’est pas en mission. »"
Le Devoir

"Possessor est un thriller SF d'une violence graphique exténuante, assez dément visuellement voire hypnotisant quand il déborde vers l'expérimental. Dommage que son propos soit aussi peu inspiré ou sacrément pauvre (c'est selon)."
Ecran Large - Alexandre Janowiak
Synopsis usuel:

Tasya Vos est agente au sein d’une organisation secrète utilisant une technologie neurologique qui permet d’habiter le corps de n’importe quelle personne et la pousser à commettre des assassinats aux profits de clients très riches. Mais tout se complique pour Tasya lorsqu’elle se retrouve coincée dans le corps d’un suspect involontaire dont l’appétit pour le meurtre et la violence dépasse le sien de très loin.
 
La répartition des votes des internautes (IMDb)
11%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
45%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
31%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
8%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
5%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)