Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd: Angel

Film réalisé en 2007, France-UK-Belgique, par : François Ozon
Durée: 2h14
Genre: Drame, Romance
Angleterre, 1905 : Angel Deverell, fille d'épicier, rêve d'une vie romanesque. Ecrivaine prodige, elle connaît un succès considérable avec son premier livre. Son ascension sociale est fulgurante. Elle s'éprend d'un peintre désargenté.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 1er janv 2012
: inconnue
Nombre de votants: 6 314 internautes
5,7  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
5 413
901
note: 5,8
note: 4,8
sortie dvd Angel
© WildBunch
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Angel):

"Amour, Gloire et Beauté ? Non, ce n'est pas le 26e épisode de votre série préférée. Ce pourrait être le synopsis (raccourci) du dernier film de François Ozon. Amour, Gloire, Beauté… et après ? Car c'est cet « après » qui intéresse de très près François Ozon."
Critikat

"L'ascension sociale comme mirage, la postérité comme glaive des classes dominantes : un mélodrame politique et cruel. Le meilleur film de son auteur."
Les Inrocks

"Angel est d'abord raconté comme son héroïne conçoit la littérature : une succession d'envolées transies, une boursouflure Harlequin gorgée de plumes de paon, de cartes postales Lilicub aux quatre coins de la Méditerranée (...). Angel est un nouveau terrain ouvert à toutes les libertés, où l'eau de rose pleinement assumée permet de tomber à la renverse lors d'un baiser en robe vermeille (...)."
Film de Culte

"Angel est un portrait de femme cruel, au goût de meringue (...). La prestation de l'inconnue Romola Garai est brillantissime."
Libération

"Ozon, qui bâtit pour elle durant la première heure un univers de conte de fée, la lâchera dans la seconde partie du film en la roulant scène après scène dans sa propre farine. On a presque du mal à appeler ça de la misogynie tant la méchanceté d'Ozon à l'égard de la femme est compliquée. Dans Angel, elle passe par une fascination du factice, de l'imposture, d'une sorte de préciosité élevée au rang de monstruosité : regardez la petite bestiole."
Libération - Philippe Azoury

"Pour raconter cette histoire exaltante, dérisoire et cruelle, François Ozon s'est exilé dans le temps et dans l'espace. Angel est le film d'un réalisateur français qui dirige des comédiens britanniques parlant anglais en utilisant le langage en vigueur à Hollywood il y a cinquante ans. Angel a d'abord été un roman d'Elizabeth Taylor, publié en 1957 (réédité aux éditions Rivages). Ozon l'a adapté avec la collaboration du dramaturge britannique Martin Crimp, un pilote très sûr pour l'aider à naviguer entre les écueils des accents (régionaux et de classe) et des idiosyncrasies qui déterminent les rapports sociaux dans la littérature, le théâtre et le cinéma britanniques. Cette précision historique est emportée dans le tourbillon d'une mise en scène romanesque, faite de mouvements de caméra emphatiques, de décors et de costumes somptueux, de citations désuètes (des déplacements en automobiles filmés en transparence devant des paysages qui défilent). Quand Angel amorce sa déchéance, le film se calme peu à peu. Les espaces se referment, Romola Garai va chercher au fond de son personnage les failles qu'elle avait cachées sous la cuirasse de la gloire. Mais cette vérité, le personnage est incapable de la traduire dans son oeuvre. Ozon, qui est passé des artifices de 8 Femmes au dépouillement du Temps qui reste sans que jamais l'on ne cesse de mettre en cause sa sincérité, fouaille ici dans une blessure très personnelle."
Le Monde - Thomas Sotinel

"On sort de la projection en ayant vu un film maîtrisé, respectant les codes des romances hollywoodiennes des années 1930. Mais le film ne plaira qu'à un public naïf, amateur de contes de fée pour transmettre les affres de la réalité."
Sens critique - Marcel Kunwu

"Le temps qui passe n'empêche pas le mystère Ozon de persister : voilà un cinéaste pour lequel toute actrice serait prête à traverser à quatre pattes une patinoire truffée de lames de rasoir en échange d'un bout d'essai. Ozon, néanmoins, continue de vitrioler ses personnages féminins. Que les actrices se précipitent dans ce piège en en redemandant en dit long sur leur masochisme."
Libération - Philippe Azoury

"Je pars toujours du principe que pour aimer un film, je dois aimer les personnages, avec Angel, c'était peine perdue : c'est le personnage le plus antipathique et le plus tête à claques que j'ai jamais vu. Le reste du film est tout aussi exaspérant : mélodramatique à l'extrême, on se croirait devant une grosse guimauve américaine."
Sens critique - DanielOceanAndCo
Synopsis usuel:

En 1905, Angel Deverell, adolescente fantasque, se morfond dans une bourgade anglaise, entre son collège et la petite épicerie de sa mère. Elle rêve d'une existence romanesque et passionnée. Douée pour l'écriture, Angel envoie le manuscrit de son premier livre, Lady Irania, à un célèbre éditeur londonien qui accepte de le publier. Le roman est un triomphe. Devenue riche et célèbre grâce à l'enchaînement des succès de librairie, Angel connaît alors une ascension sociale fulgurante. Un jour, elle tombe amoureuse d'Esmé, un peintre tourmenté et désargenté.
Sortie ciné : 14 mars 2007
Box office France: 169 353 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
8%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
27%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
41%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
15%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
9%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)