Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: Sputnik - Espèce Inconnue

Sputnik
Film DTV, 2020, Russie, de Egor Abramenko
Durée: 1h54
Genre: Drame, Horreur, Science-fiction, Thriller
Deux cosmonautes sont sur le point de redescendre sur terre lorsqu'ils ressentent un choc dans leur capsule, puis des bruits extérieurs. L'un d'entre eux se réveille ensuite dans un champ, ne se souvenant de rien.
Accord parental souhaité
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 24 fev 2021
: 24 fev 2021
Nombre de votants: 14 557 internautes
6,4  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
14 557
0
note: 6,4
pas de note
sortie dvd et blu-ray Sputnik - Espèce Inconnue
© Condor
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Sputnik - Espèce Inconnue):

"Très prenant, évitant la majorité des écueils des productions du genre auquel il appartient, Sputnik offre un spectacle classieux et assez malin. Pas toujours subtil, mais parfaitement réjouissant."
Avoir Alire

"Alors que la moitié de l’intrigue se déroule dans une sorte de laboratoire sous-terrain, la tension reste intacte, ceci grâce à des effets spéciaux bien intégrés, des expériences risquées, et des affrontements à l’esprit retors, qui en assurent l’évolution allant crescendo."
Abus de Ciné - Olivier Bachelard

"Froid, sobre, chirurgical, efficace. Un film qui sent bon la guerre froide. L'ambiance est posée dés les premières secondes, une tension est palpable et reste plus ou moins présente tout le long du film."
Sens critique - raik

"La Russie continue de redorer peu à peu son image avec des projets bankables à l'internationale, ici avec une version propre d'une variante d'Alien le huitième passager, avec un sérieux qui n'a d'égal que le caractère bien trempé du protagoniste féminin qui traversera le récit. Le résultat est aimable à bien des niveaux, léché sur la forme (superbe créature qu'on nous laissera admirer à plusieurs reprises) et épuré dans le fond. Le film a l'intelligence de se focaliser sur les enjeux sociaux autour de la créature (...)."
Sens critique - Voracinéphile

"Ce Sputnik est une série B franchement réjouissante, d’abord parce que c’est un film russe et que, allez, soyons honnêtes, on se bouffe tellement de daubes made in USA que ça fait du bien de voir autre chose, une autre approche, une autre sensibilité à une histoire de SF classique qu’un yes man yankee aurait pu transformer en truc moche et sans intérêt."
Sens critique - Melvin Zed

"L'histoire est captivante du début à la fin. L’héroïne : une neuropsychiatre extrêmement courageuse (sacrée paire de coucougnettes). (...) Bravo aux russes. La musique est sensationnelle, très puissante, ou discrète (mais mélodique) et marquante. Les bruitages humides de l'alien sont top aussi."
Sens critique - Mika Gio

"Le film possède même une sous-intrigue, assez mélodramatique, il faut bien le dire, mais qui a le mérite d'élargir le champ d'observation et d'éloigner Sputnik de la simple série B d'horreur."
Sens critique - 6nezfil

"Si tout ce qui est B venant du pays de la vodka en cubi à tendance à avoir des scénarios qui sentent aussi la vodka en cubi, Sputnik fait figure d’exception. On regrettera toutefois que le film n’aille pas plus loin dans ses idées, le final un peu gentillet rappelle un poil la mainmise des producteurs sur l’horreur mainstream américaine (sans toutefois atteindre le saccage de Mimic de Del Toro ou la fin américaine de The descent). Il serait dommage de s’arrêter à son affiche de bac à DVD à 2€ de station d’autoroute. Car une série B bien troussée qui fait souffler un vent de fraicheur sur de la SF “à l’ancienne”, que demander de plus ?"
Sens critique - Cinématogrill

"C’est bien sûr sous le joug des Alien, The Thing, ou plus récemment de Premier Contact, que se déroule Sputnik. Superproduction russe se déroulant dans l’URSS de 1983, ce film, digne héritier des séries B soviétiques surfant sur les succès américains, prend à cœur son sujet en dévoilant une approche quasi premier degré (...). « Les humains sont champions en matière de peur », martèle le film, dénonçant sans détour la propagande télévisuelle et l’opacité de la bureaucratie soviétique, régurgitant au passage de vieux schémas filmiques pour rythmer son avancée. On reprochera ainsi un traitement rigoureusement classique, que le film mène certes à bien. Les rebondissements de ce sentier balisé n’étonnent guère, mais ne sont pas sans générosité, tant plastiques que narratives. Et si Sputnik enchaine, dans un ordre désespérément strict, les séquences obligatoires du genre, il faut admettre que le spectacle parvient à nous tenir en haleine, rien que pour cette créature absolument désopilante."
Sens critique - JoggingCapybara
Synopsis usuel:

Suite à un mystérieux incident dans l’espace, la mission de Constantin prend une tournure dramatique : son vaisseau se crashe, et son acolyte meurt dans d’inquiétantes circonstances. Mais plus étrange encore, Constantin semble ne se souvenir de rien. Il est alors amené dans un centre militaire ultra-confidentiel pour suivre une série de tests afin de faire la lumière sur ce qui s’est réellement passé durant la mission. Tatiana, psychologue de renom, s’intéresse de près à son cas, et commence à réaliser l’impensable : Constantin n’est pas revenu seul, quelque chose sommeille en lui. Quelque chose qui pourrait tous les mettre en danger…
 
La répartition des votes des internautes (IMDb)
7%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
43%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
39%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
7%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
4%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)