Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: Berceuse sur un air de mystère

(Berceuse pour un sombre mystère)  Hele sa hiwagang hapis
Film DTV, 2016, Philippines-Singapour, de Lav Diaz
Durée: 8h05
Genre: Aventure, Drame, Fantastique
A la fin du 19ème siècle, la veuve d'Andrés Bonifacio cherche son corps dans les montagnes. Andrés Bonifacio était l'un des leaders de la révolution philippine contre les coloniaux espagnols.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 26 fev 2021
: 26 fev 2021
Nombre de votants: 257 internautes
7,4  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
257
0
note: 7,4
pas de note
sortie dvd et blu-ray Berceuse sur un air de mystère
© Clavis Films
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Berceuse sur un air de mystère):

"Le nouveau Lav Diaz dure 8 heures (...). La longueur n'est pas pour autant un caprice, un tour de force pour le tour de force. C'est une liberté totale (...). Première chose : n'ayez pas peur."
Film de Culte

"Berceuse sur un Air de Mystère est un chant déchirant pour un pays et son histoire, c'est aussi un chant d'espoir en un cinéma dont l'ambition dépasse tout - et peu importe ses défauts - si le monde a effectivement besoin d'art, le 7e art a besoin de films comme ceux de Lav Diaz pour son âme."
Film de Culte - Nicolas Bardot

"On suit parallèlement de nombreuses pistes, selon la logique propre à celle d'une série, où l'action diluée sur le long terme nous tient malgré tout en suspens par l'absence de résolution immédiate de certains arcs narratifs, et l'abondance des nouvelles possibilités de récits."
Sens critique - Narval

"Le film est visuellement sublime."
Sens critique - Narval

"Faisant partie de cette expérience de spectacle d'émerveillement, le cinéma a cette capacité à nous transporter hors du monde commun et de ses lois, de nous plonger au cœur d'un univers où les subterfuges techniques sont légions, mais où l'aisance du prestidigitateur permet de nous y fondre et d'y croire complètement. Le travail de metteur en scène de Lav Diaz, toujours aussi exigeant ici, est finalement très proche à mes yeux de celui d'un tel magicien."
Sens critique - Narval

"Le film est entrecoupé de séquences assez déconcertantes et drôles, avec des personnages au jeu très accentué, surtout les trois brigands qui sèment les personnages dans la forêt, dont les ricanements, les postures outrées prêtent au rire plus qu'à l'effroi. C'est encore plus le cas pour la dame au chien blanc qui bataille tant bien que mal pour garder l'animal dans ses bras, moments aussi gênant qu'amusant où le chien pourrait bien symboliser cette liberté perdue du peuple philippin, serré dans les mailles d'un occupant trop collant. Berceuse sur un Air de Mystère est serti séquences élégiaques magnifiques, par exemple vers la fin du film quand Simoun atteint enfin la mer après un long périple. A ce moment, le temps semble suspendu, et le métrage gagne une nouvelle rythmique. Plus tôt, vers la 4ème heure, il y a un passage par une sombre grotte où se produit un discours illuminé puis un rituel aussi étrange qu'inquiétant, avec un sublime moment de chant où tout paraît pétrifié dans l'extase (...)."
Sens critique - Narval

"S’il est certain que l’objet-même du film demeurera pour nous un secret, nous avons mis fin à la douleur assez rapidement. La sinuosité d’un récit non encore ancré après plus de deux heures, l’atrocité du son qui semble ne pas avoir été mixé et le jeu épouventable des comédiens ont eu raison de notre patiente et annihilé toute excitation. Pitié ! "
Un grand moment de cinéma (ou pas)
Synopsis usuel:

Premier volet, « Le Jour comme la nuit » : Isagani, étudiant naïf, brillant et poète, se laisse influencer par le ténébreux Simoun, un radical qui prône la violence au nom de la libération. Représentant les tendances les plus sombres et destructrices de l’insurrection dans les milieux urbains et aristocrates, Simoun opère cependant un virement après une blessure presque fatale.

2ème volet, « Les Fantômes de la forêt » : Gregoria de Jesus cherche le corps disparu de son mari, l’insurgé Andres Bonifacio, kidnappé par un groupe rebelle rival. En s’enfonçant loin dans la jungle, elle et ses compagnons de route se perdent en même temps dans les noeuds intriqués de leur propre culpabilité. Leur recherche est entravée de façon répétée par l’ingérence de trois Tikbalangs, créatures semi-humaines de la mythologie philippine…

3ème volet : Gravement blessé, Simoun entame avec son ami Isagani un long voyage dans la jungle dans l’espoir d’obtenir une rédemption, guérison à la fois physique et morale…
Berceuse sur un air de mystère est un film en noir et blanc.
La répartition des votes des internautes (IMDb)
36%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
35%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
19%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
6%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
4%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)