Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie vod, dvd et blu-ray: Adieu les Cons

Film réalisé en 2020, France, par : Albert Dupontel
Durée: 1h27
Genre: Comédie, Drame
Suze a abandonné son bébé juste après l'accouchement alors qu'elle avait 15 ans. Agée de 43 ans, elle se met à la recherche de cet enfant après avoir appris qu'elle est atteinte d'une maladie très grave.
Sortie VOD location
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: 19 aout 2021
: 19 aout 2021
VOD vente
DVD vente
Blu Ray vente
: 19 aout 2021
: 19 aout 2021
: 19 aout 2021
Nombre de votants: 3 128 internautes
8,3  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
454
2 674
note: 7,4
note: 8,4
sortie vod, dvd et blu-ray Adieu les Cons
© Gaumont
< >
vod
dvd blu-ray
Téléchargez légalement en vente vod sur itunes
vente:11.99 €HD 13.99 €
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Adieu les Cons):

"Film le plus émouvant de son auteur, où le punk cartoon se marie étonnamment bien avec des émotions aiguës, dont la justesse impressionne, Adieu Les Cons ne laisse pas indemne."
Ecran Large - Simon Riaux

"Les comédies d'Albert Dupontel, on sait désormais comment elles fonctionnent : une combinaison adroite et équilibrée de slapstick cartoonesque et de sensibilité fleur bleue, un rythme frénétique dans le montage, une mise en scène débordant d'idées dingues et de grands angles déformants, des seconds rôles frappadingues qui font presque autant d'effet en une minute qu'une tête d'affiche sur une heure et demie…"
Abus de Ciné - Guillaume Gas

"Adieu Les Cons est un opéra visuel fébrile et puissant. Et l'imaginaire visionnaire d'Albert Dupontel magnifie le drame."
Le Parisien

"Si Albert Dupontel dédie son film au Monty Python Terry Jones, décédé en janvier dernier, et rend hommage au film Brazil de Terry Gillliam, il trouve un ton qui lui est propre pour brocarder notre société actuelle avec un mélange de poésie et de férocité du meilleur aloi."
20 minutes

"Le cinéma de Dupontel ne mêle pas les genres, il est un genre à lui seul : agité, multiple, surprenant, bouillonnant, mû par la certitude qu'il vaut mieux rire ensemble de la déshumanisation qui nous gangrène que de rester seul enseveli par ses larmes. Adieu Les Cons est le film d'un pessimiste joyeux. Il l'interprète avec une maestria éblouissante (...)."
Première - Thierry Cheze

"On ressent une joie folle à voir Dupontel tailler une telle veste au système bureaucratique, caractérisé autant par son obsession du profit que par sa manie insensée du compartimentage. Quasi kafkaïen dans ses choix de cadrages et son déchaînement de quiproquos, le film n'en reste pas moins profondément émouvant, ne serait-ce que par l'arc dramaturgique offert à Virginie Efira."
Abus de Ciné - Guillaume Gas

"Moins ambitieux qu'Au Revoir Là-haut, moins drôle que Neuf mois ferme, Adieu les cons n'est pas le meilleur film d'Albert Dupontel. Le troisième acte encombre l'intrigue d'une histoire d'amour mal dégrossie (...)."
Paris Match - Yannick Vely

"Le septième long métrage de Dupontel réalisateur propose un dispositif décalé et insolite mais tourne vite en rond, faute d'un scénario solide. Les effets visuels et sonores criards finissent en outre par lasser."
Avoir Alire

"Adieu Les Cons est un Dupontel bien édulcoré (...). La fable anar se dissout dans un déluge de mièvrerie."
Les Inrocks

"Dupontel, réalisateur, acteur et scénariste, ne change pas. Tout juste a-t-il maintenant des moyens qui lui permettent de mettre davantage les formes et d'attirer des spectateurs que la dinguerie punk de Bernie ou d'Enfermés dehors effrayait."
L'Obs
Synopsis usuel:

Lorsque Suze Trappet apprend à 43 ans qu’elle est sérieusement malade, elle décide de partir à la recherche de l'enfant qu’elle a été forcée d'abandonner quand elle avait 15 ans. Sa quête administrative va lui faire croiser JB, quinquagénaire en plein burn out, et M. Blin, archiviste aveugle d’un enthousiasme impressionnant. À eux trois, ils se lancent dans une quête aussi spectaculaire qu’improbable.
Sortie ciné : 21 octobre 2020
Box office France: 719 365 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
22%
ont adoré
sortie vod, dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
57%
aiment vraiment
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
13%
aiment moyen
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
4%
n'aiment pas
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
4%
détestent
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)