Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: L'Eté en pente douce

Film réalisé en 1987, France, par : Gérard Krawczyk
Durée: 1h42
Genre: Drame
Fane est manutentionnaire dans un supermarché. Lors d'une scène de ménage de ses voisins de HLM, il échange un lapin contre la femme de son voisin. Il part avec cette femme à l'enterrement de sa mère dans un village du Sud-ouest.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 27 mai 2004
: 10 juin 2022
Nombre de votants: 1 169 internautes
6,6  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
633
536
note: 6,6
note: 6,6
sortie dvd et blu-ray L'Eté en pente douce
© Les Films A2
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray L'Eté en pente douce):

"Quelle atmosphère ! On étouffe, il fait chaud, les personnes sont exécrables le plus souvent. Cependant une tendresse infinie émane de certaines scènes et après vision c'est le sourire qui l'emporte. Et c'est un bonheur de voir Bacri dans son premier rôle de vrai bougon, Villeret invraisemblable de justesse en simplet, Pauline Laffont, belle, touchante au possible et des seconds rôles au cordeau, Guy Marchand notamment."
Sens critique - chinaskibuk

"Adapté d'un roman de Pierre Pelot, L'Eté en Pente douce est un drame puissant qui lorgne sur Les Désaxés de Huston (avec l'analogie évidente entre Marilyn Monroe / Pauline Laffont, objet de désir innocent et provocateur à la fois, et la réalité tragique des deux actrices) et Les Chiens de Paille (pour le milieu rural hostile et la bêtise crasse) où trois paumés essaient envers et contre tout d'accéder à une existence meilleure mais qui se retrouvent confrontés à une cruelle réalité et à la méchanceté ordinaire."
Chroniques du Cinéphile Stakhanoviste

"L'Eté en Pente douce ne manque pas d'atouts. À commencer par la présence (et la plastique) de Pauline Lafont qui se glisse avec un naturel confondant dans la peau, souvent dénudée, (...) de Lilas, femme enfant troublante et provocante, dont l'apparition inattendue, va semer le trouble au village. Un des derniers rôles de Pauline, fille de la comédienne Bernadette Lafont (...), et qui disparaitra dans des conditions tragiques un an après la sortie du film."
Le Bloc Not

"Les acteurs sont exceptionnels, Jean Pierre Bacri (encore chevelu et sans les tics qui le perdront parfois) trouve là son meilleur rôle, tout comme Jacques Villeret bouleversant en frère attardé. Quant à Pauline Laffont, elle est belle à se damner en femme enfant déterminée, le sex appeal et la sensibilité à fleur de peau ramènant encore une fois à Marilyn Monroe."
Chroniques du Cinéphile Stakhanoviste

"Jean-Pierre Bacri extirpe des brouillards de Fane une humanité touchante, une virilité qui se retrouve dans une vraie passion amoureuse. Jacques Villeret ne cesse d'étonner, de toucher. Pauline Lafont, enfin, surtout, gagne une partie difficile."
Le Monde

"Gérard Krawczyk est un réalisateur connu essentiellement pour ses comédies foireuses et notamment la franchise Taxi. Mais en approfondissant sa filmographie et en revenant sur ses débuts on retrouve L'Eté en Pente douce. Gégé adapte en 1987 le roman éponyme de Pierre Pelot et choisit Martes-Tolosane en Haute Garonne comme lieu de tournage. Je pense que c'est le premier bon point du film. Le réalisateur semble avoir de la tendresse pour cette France profonde et réussit le tour de force de nous inviter parmi ces gentils péquenauds avant de balancer une scène cruelle rappelant la triste réalité. A partir de ce postulat, on a une ambiance vraiment originale, nous imprégnant complètement à la limite du film de genre avec son aspect huis clos."
Sens critique - Tchitchoball
Synopsis usuel:

Stéphane Leheur, surnommé « Fane », revient dans le Midi pour assister aux obsèques de sa mère. Il est accompagné de Lilas, aussi pulpeuse que ravissante. Au village, Fane retrouve son frère Mo, attardé mental. Très vite, le trio se heurte aux manigances des frères Voke, deux garagistes qui convoitent la maison de Mo et de Fane. Pendant que Lilas affole les villageois, Fane essaie vainement d'écrire un roman.
Sortie ciné : 29 avril 1987
Box office France: 785 791 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
11%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
46%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
33%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
6%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
4%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)