Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: Jungle Fever

Film réalisé en 1991, USA, par : Spike Lee
Durée: 2h01
Genre: Drame, Romance
Flipper, jeune architecte noir, a une carrière brillante devant lui. Il est marié et père d'une petite fille. Il lutte pour les droits des noirs. Un jour, il tombe amoureux de sa secrétaire, une femme blanche. La liaison fait scandale.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 24 oct 2001
: 7 juil 2020
Nombre de votants: 18 631 internautes
6,6  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
18 331
300
note: 6,6
note: 6,8
sortie dvd et blu-ray Jungle Fever
© Universal
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Jungle Fever):

"Spike Lee aborde de front la question raciale non sans cette certaine roublardise qui lui est coutumière. Le propos est parfois trop démonstratif, les idées trop confuses, mais restent la qualité de la mise en scène et d'une interprétation irréprochable."
Télé 7 jours

"Avec ses plans serrés, les apartés de ses personnages à la caméra et ses décadrages stupéfiants, la mise en scène du cinéaste, rythmée par la bande-son sexy de Stevie Wonder, se rapproche à nouveau d'une esthétique de bande-dessinée."
Les Inrocks

"Si le film se penche sur le racisme endémique (...), le film petit à petit va délaisser cette romance pour devenir un vrai film chorale avec une multitude d'histoire et de point de vue. L'ensemble du casting est formidable, je retiendrais quand même la courte mais très forte participation d'Anthony Quinn et que dire de celle de Samuel L Jackson, totalement possédé par son rôle de toxicomane."
Sens critique - ROUB_ELDIABLO

"Le film est une pure tragédie dans la lignée des grandes sagas d'amours contrariées. (...) Seule l'histoire d'amour très touchante entre un excellent John Turturro et la toujours très juste Tyra Ferrell (ça doit être le nom qui fait ça) connaît une fin en demi-teinte. Et pour ce qui est de la tragédie, Spike Lee s'en sort vraiment bien, grâce à un scénario qui monte crescendo avant ses 10 dernières minutes, déchirantes. Il est alors d'autant plus dommage que Spike Lee n'y aille pas avec le dos de la cuillère mais avec le tranchant de la tronçonneuse… A trop jouer sur la misère humaine, le film semble parfois trop manipulateur et donc pas assez sincère. Ne nous y trompons quand même pas, Jungle Fever est un sacrément bon film, très bien mis en scène. Juste un peu exagéré par moments. Dommage."
Sens critique - CeeSnipes

"15 ans plus tard, Jungle Fever n'a pas très bien vieilli, et les expérimentations formelles continuelles de la mise en scène de Spike Lee paraissent aujourd'hui bien redondantes par rapport à un sujet fort qui n'en demandait pas tant (on déplorera particulièrement la manière dont la musique est utilisée, de manière certes non conventionnelle, mais assez fatigante). Pire, on se rend compte que le soit-disant couple "transgressif" formé par Wesley Snipes et Annabella Sciorra n'est guère crédible, sans doute parce qu'il n'y a aucune alchimie entre les deux acteurs qui puisse nous laisser croire un seul instant à cette "fièvre de la jungle" qui les aurait envahi. Heureusement, le reste des personnages, des situations, des dialogues, est absolument percutant, hilarant et bouleversant - la palme revenant à un Samuel Jackson mémorable."
Sens critique - Eric Pokespagne
Synopsis usuel:

Flipper Purify est un architecte brillant dont la vie n’est que réussite. Il est un homme marié et comblé. Lorsqu’il rencontre Angela, sa nouvelle secrétaire intérimaire, sa vie bascule. Il tombe amoureux et entretient une liaison. Son amour se heurte aux différences sociales et au racisme : il est noir, elle est blanche, leur union est des plus compliquées pour leur entourage…
Sortie ciné : 5 juin 1991
Box office France: 265 796 entrées cinéma

Festival de Cannes 1991 : Prix d'interprétation masculine dans un second rôle (Samuel L. Jackson).
La répartition des votes des internautes (IMDb)
12%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
46%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
32%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
5%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
5%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)